Problème fps wow

Bonjour à vous,
Voilà j’ai un problème dans le jeu. Malgré un très bon pc récent j’ai de grosses chutes de fps, j’ai essayé une multitude de paramètre différents ( vraiment beaucoup ) que ce soit ingame ou dans le panel de Nvidia, l’optimisation windows etc…mais je ne trouve pas la solution.
Ma config : Intel Core i7-13700KF (3.4 GHz)
Nvidia GeForce RTX 4070
32 Go DDR5
SSD NVMe 2 To
Je suis censé faire tourner des jeux beaucoup plus lourds que world of warcraft et pourtant même avec des graphismes réduit au plus bas, de grosses chutes de fps apparaissent quand il y a trop d’animations sur l’écran. Et de petites animations, une simple arène suffit à avoir de tel chutes de framerates.

Si il y a une solution à ce problème…
En vous remerciant

Bonjour Paakideath,

Si vous avez beaucoup de joueurs à l’écran ainsi que les effets et options d’affichage élevés, il sera normal d’avoir des chutes de fps. Par contre, si ça le fait même dans du contenu avec peu de joueurs, ça sera possiblement causé par un addon, vous devriez voir si ça se produit après les avoir tous décochés.

D’autres manipulations sont disponibles dans l’article suivant :

Si vous ne constatez aucun changement, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Bonjour,

Comme indiqué dans mon premier message c’est bien les graphismes au plus bas que cela ce produit. Et pas forcément dans un endroit peuplé, une simple animation en arène 2V2 suffit.

Le test des addons a été effectué, test matériel, réinitialisation de l’interface absolument tout…

Ma config permet de faire tourner en ultra mais même au plus bas cela ne fonctionne pas…

J’ai lu sur votre forum NA qu’il s’agirait des bégaiements dans le jeu ? Que cela arrive depuis la sortie DF et que certaines machines soient impliquées ? Avez-vous une solution ? Un fichier à modifier ou autre ?

Depuis la 10.2 le jeu tourne de façon un peu aléatoire, essaie de désactiver le Low latency mode, avant je pouvais l’activer mais maintenant si je l’active ça saccade complement et devient injouable.
Comme si je baisse la resolution d’echelle le jeu devient injouable.

Hello,

J’ai également des problèmes d’ips depuis la sortie de la 10.2 lorsque je change de région, je rentre dans une instance, un donjon ou un raid, je dois systématiquement me déconnecter pour retrouver des IPS conséquents.

J’ai une RTX3090 24Go de ram et un 5900X en processeur de 12 coeurs, donc pas de problème concernant le matériel.

En théorie je tourne a 300 Ips et lorsque je rentre dans un donjon mon jeu peine à atteindre les 60 ips, il saccade il donne l’impression d’un throttle, si je reload ça ne change rien en revanche lorsque je me déconnecte et que je me reconnecte dans le même donjon, je récupère mes ips 300 ips donc je peux donjonner normalement, à condition de se déconnecter systématiquement à chaque fois que j’ai à faire à une page de chargement pour aller dans une « instance ».

Cela me le fait également si j’utilise par exemple le portail de Valdrakken celui qui emmène aux 5 nouveaux TP.

En bref, il faut que je me déconnecte à chaque fois que je rentre dans une instance pour récupérer des ips normaux.

J’ai essayé :

• Reload, Reload UI
  • Réinstallation pilote graphique
  • D’appliquer DX11 puis remettre DX12
  • Pas d’erreur dans les logs DX / Cpu Z

Seul contournement, se déconnecter à chaque fois que je rentre dans une nouvelle instance

Merci t’a soluce viens de me sauver la vie; mais c’est venue du jour au lendemain ce problème

1 mention « J’aime »

Oui je confirme du jour au lendemain …

Update :

J’ai downgrade le pilote graphique Nvidia, j’ai installé le 546.01, ça fonctionne de nouveau :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.