Bonjour, j’ai un soucis ingame avec les graphisme en ce moment. Je ne sais pas si cela est du a ma nouvelle carte graphique ou aux pilotes nvidia. j’ai tout à jour mais ça continuer de bugguer.
Voic ce que ça donne ingame sur Irion https://youtu.be/3lk-MluLZhQ
Bonjour Eléande,
Il serait utile de savoir si ce problème est-il apparu au moment où vous avez changé votre carte graphique, vos pilotes ou suite à une mise à jour du jeu.
Vous pouvez faire un essai en réinstallant votre ancienne carte si vous l’avez encore. Une réinstallation des pilotes après leur suppression totale en utilisant un logiciel comme Display Drivers Uninstaller pourrait également être utile.
A noter que nous avons eu plusieurs joueurs ayant récemment rencontré des problèmes de clignotement de texture et qui ont pu les résoudre en changeant d’API graphique, c’est à dire en basculant du mode DirectX 11 vers DirectX 12 ou le contraire.
Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !
Bonjour Zarnalaki,
Difficile a dire si c’est du ma nouvelle carte graphique car je me suis refait un PC de A a Z.
Mais j’ai assez l’habitude donc pour l’installation pour ma part tout est OK.
j’ai installer les dernier Drivers Nvidia, j’ai mis a jour les pilotes carte mère, tout est bon vraiment.
Je ne peux malheuresement pas essayer avec mon ancienne carte graphique (le pc a été revendu)
Mais avant j’avais une rtx 2060 et la j’ai juste pris une rtx 2060 Super donc ça reste dans la même game ^^.
Je n’ai pas tester de passé en DX 11 en effet, je pourrais tenter en attendant que le problème soit résolu (car DX11 est vraiment plus lent en terme de perf que le 12)
Je vais continuer de regarder ça en attendant de voir si d’autre personnes ont le soucis (dans ma guilde une autre personne a le soucis avec une gtx 1050
EDIT : je viens de vérifier et la sur Nzoth ca clignotte de partout alors que ça ne le faisait pas avant (avec cette carte graphique)
Bonsoir,
J’ai dans le même style de problème graphique avec ma rtx 2060 depuis peut.
Je pense que c’est lié au nouveau pilote je suis dans l attente d’une nouvelle maj pour confirmer cela .
Hello !
Ça me rappel un problème que j’avais eu sur Skyrim avec l’eau et les liquides, c’était lié à la synchronisation verticale.
Ton problème est vraiment étonnant, même en partant d’un PC neuf. Peut-être une perte de paquet lors du téléchargement du GeForce Experience, d’une mise à jour Windows, ou de la mise à jour de ta carte graphique.
Dans l’ordre je pourrais te recommander de démarrer en mode sans echec pour désinstaller proprement et en profondeur avec un logiciel dédié la totalité de ce qui touche à ta carte graphique, et de tout réinstaller en filaire. Idem, une vérification que les mises à jour Windows sont faites.
Si ça persiste et que tu en as la possibilité, je pourrais te suggérer de mettre la carte graphique dans le PC d’un pote pour voir si le problème se reproduit ou pas. Après attention, si tu fais ça il y aura sur son PC les pilotes de son GPU et du tiens, ça risque de causer quelques soucis donc pareil, désinstaller proprement son GPU avant de mettre le tiens, et le désinstaller avant qu’il remette le sien.
Si il n’y a aucun soucis dans son PC, c’est que ça vient de ton côté. Pour isoler le logiciel ou le matériel, formate et réinstalle entièrement Windows avec un système fiable (clé bootable dont tu es sur de sa fiabilité par exemple). Si ça persiste, ça pourrait venir du port PCI utilisé pour brancher la carte graphique (faux contact, poussière sur un connecteur ?) ou d’un soucis CPU.
Meme si le soucis ne se présent pas sur d’autres jeux, chaque jeux est développé différemment et pioche dans des ressources logiciels/matériels différent, il ne faudra donc pas se fier à ça.
En espérant t’avoir donné quelques pistes !
Bonjour,
Je n’ai pas la RTX 2060 SUPER mais la RTX 2060, et j’ai un soucis similaire depuis peu, j’ai des tout petits points blancs qui apparaissent partout sur mes écrans, aussi bien sur le bureau windows qu’en jeu, j’ai même des espèces de barres noires qui apparaissent, genre dans diablo 3 quand il y a l’effet de pluie, et en regardant ta vidéo, il m’est même déjà arrivé d’avoir la même chose que toi, l’écran remplie de lave . . .
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, moi je me demande si le fait d’avoir mis à jour Win8.1 en win10 n’aurait pas des conséquences, je vois pour refaire une installation propre en 8.1 et voir pour en faire une autre propre en 10 si le problème persiste . . .
J’essayerais de repasser donner des news.
Pour infos, j’ai essayé de remplacer les câbles, de débrancher tout ce qui se trouve autour du PC (sources de pollutions ), j’ai même supprimé mon onduleur pour être sûr, le problème persiste, je suis un peu dégouté, et si je ne trouve pas, je rappellerais mon assembleur pour lui en parler, de toutes façons, le PC n’a que 3 mois, donc garantie . . .
Cordialement
Je reviens tardivement vous apporter des news, néanmoins, ma carte graphique nvidia 2060 a été remplacé car défaillante, on m’a installé la 2060 super à la place, tout allez bien jusqu’à aujourd’hui, ma carte graphique plante sans arrêt dans diablo 3, ça a commencé par saccader, je ne peux plus jouer aux jeux BNET pour le moment, j’ai même le PC qui redémarre, voir crash sur un écran bleu, c’est désespérant, j’ai l’impression que NVIDIA fait maintenant de la grosse daube avec des composants bas de gamme, si je dois remplacer une nouvelle fois ma carte graphique, je pense sérieusement à changer pour autre chose que NVIDIA, mais je ne vois pas trop quoi pour le moment . . .