Problème lag clavier et déplacement pc portable

Bonjour, bonsoir,

Je viens à vous pour un problème connu mais pas tant que ça. Je joue sur PC portable et après quelques heures de jeu, mon clavier ne répond plus précisément à mes déplacements et je dois presser plusieurs fois une touche pour qu'elle soit prise en compte, ou bien le personnage avance tout seul dans une direction comme si la touche était toujours pressée. Le problème se résout après un redémarrage système mais se manifeste à nouveau ensuite.

J'ai épluché des pages et des pages de forums à propos de ce type de problème, beaucoup datant de 2016. La solution à ce souci était, à une époque, l'option Shadowplay d'Nvidia qu'il suffisait de désactiver dans le logiciel Geforce Experience. Une autre manière de résoudre ce problème était de passer en plein écran fenêtré en jeu. Cela dit, avec le temps et ses mises à jour, ces différentes solutions ne sont plus du tout pertinentes : l'option Partage de Geforce experience ne semble plus exister dans les menus, l'option plein écran fenêtré (en jeu donc) non-plus. J'ai Avast (oups) qui semblait aussi pouvoir faire partie du souci mais le problème se manifestait avant son installation il y a deux jours.

J'ai désactivé le plus possible de programmes en arrière-plan, nettoyé mon pc dans tous les sens, vidé les dossiers Cache, Interface et WTF, lancé un Repair, changé la résolution et paramètres graphiques (mon pc n'est pas un étalon mais loin d'être une bouse) mais le problème persiste. Y a-t-il des personnes concernées pour retour d'expérience ou un héros capable de solutionner ce problème vachement handicapant ?

D'avance merci
Bonjour Crucifixus,

A tous hasard, avez-vous vérifié la température de votre processeur lorsque ces problèmes surviennent ?

Cet article pourra vous y aider.

__________________________________________
Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !
J’ai essayé toutes les recommandations du lien que vous m’avez donné parce que je n’y avais effectivement pas pensé, rien n’y fait. il n’y avait aucun problème sur mes pc antérieurs...

Hello je remonte ce topic car depuis hier j’ai le même problème comment la tu régler ? j’ai désinstaller le jeu puis re installer mais après une déco le problème est revenu c’est injouable u_u .

Bonjour Lövegame,

Les manipulations de l’article suivant devraient vous être utiles :

Etant sur portable, assurez-vous de ne pas être dans un mode d’économie d’énergie et dans les options du jeu, sélectionnez la bonne carte graphique au lieu de laisser la détection automatique.

Si vous ne constatez aucune amélioration, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

1 mention « J’aime »

Je vais regarder merci beaucoup :slight_smile: