Problème lancement du jeu

Bonjour,

J’avais le même souci sur le PTR, mais je pensais que ça venait juste du fait que ça soit du PTR, mais en fait non. J’ai fait la maj 10.2 ce matin, et depuis je galère a démarrer le jeu.

Je m’explique, quand je clique sur jouer, déjà, ça prend du temps à lancer le jeu.
Ensuite, une fois qu’il est lancé, j’ai un écran noir et wow ne répond plus. Il faut que je le démarre plusieurs fois pour que ça fonctionne…
J’ai regardé dans le gestionnaire de tâches, ce qui est étrange c’est qu’il continue à utiliser cpu/mem/disque même s’il ne répond plus. Pour information, j’ai réinstallé complètement le jeu hier et je ne pense pas que ça provienne d’un problème d’addons (réinitialiser hier également) vu que le problème apparaît au lancement du jeu.

Pour résumé, j’arrive à jouer au bout d’un moment, mais 15min pour lancer wow, c’est un peu long !

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut !

Exactement le même soucis ici, tenté vérification / réparation et suppression du cache, rien n’y fait.

Hello,

Même problème ici !
Je peux lancer le jeu mais il se met en « ne répond pas ».

Sur le launcher, j’ai bien « jouer » en bleu mais en dessous, il semble en attente d’une mise à jour (en gris) qui ne vient jamais

Même souci chez moi. Écran noir pendant un long moment puis le jeu plante. J’ai également tout remis à zéro mais ça ne change rien.

Bonjour,
Si vous avez une carte graphique AMD et que vous êtes en DX12, essayez de passer le jeu en DX11 en attendant que le problème soit réglé.

Au bout de plusieurs tentatives, mon jeu s’est lancé quand même et j’ai pu faire le changement.

4 mentions « J’aime »

Merci mec, ça fonctionne pour moi

1 mention « J’aime »

Je confirme, ça fonctionne, merci à toi !

Paramètres wow dans le launcher => Arguments de ligne de commande supplémentaires => coller ça : -d3d11

7 mentions « J’aime »

Merci ! J’étais en pls xD Le jeu c’est lancé direct une fois la ligne de commande ajoutée ^^

Même en mettant dx11, le jeu peut potentiellement crash. Perso, je ne relance pas WoW tant qu’ils ont pas réglé ce problème :man_shrugging:t5:

Yeah nickel, ça a fonctionné avec DX11 ! Merci beaucoup :slight_smile:

Salut,

J’ai aussi le même souci depuis la mise à jour je ne plus lancer le jeu ni le réparer. :dracthyr_cry_animated:

Passer en DX11 a réglé mon soucis d’écran noir au chargement, merci !

Merci ça a fonctionné pour moi. En espérant que blibli règle vite ça.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.