bonjour
j ai un personnage qui a fait toutes les extensions et qui souhaite aller a légion .
j’ étais à la fin du niveau 109 ,lors de ma quête (la bataille du rivage brisé).
Pendant cette quête , j’ ai ding 110 .
puis j 'ai eu la quête ( le destin de la horde) qui se décompose en plusieurs étapes qui me demande dans un 1er temps d aller voir saurcroc .
Normalement saurcroc doit se trouver devant fort grommash et me proposer de rentrer a l’intérieur du fort ,ce qui devrait me valider la 1ere étape de la quete etc…
seulement étant 110 ,saurcroc est déjà a l intérieur du fort .je lui ai parlé et il m a donne une quête : (la bataille de lordaeron ) et je dois parler a isabella pour aller a fossoyeuse mais cela ne me valide pas (le destin de la horde ).
j’étais groupée avec une amie n 109 qui elle a pu parler avec saurcroc a l’extérieur du fort grommash, la faisait rentrer a l’intérieur du fort lui validant ainsi une partie des étapes de la quête, du coup nous sommes déphasées .
Comment puis je valider : (le destin de la horde) pour pouvoir faire légion avec mon amie.
merci de votre aide
Salut,
As-tu essayé d’activer la synchronisation de groupe avec ton amie ?
Il est possible que l’introduction de BFA (vu que tu es passé 110) phase le fort Grommash
Bonjour (je suis l’amie en question) comment on fait pour synchroniser ?
De plus en effet fort grommash est phasé (le mien l’entrée du fort est fermé alors que le sien est ouvert)
La vrai question c’est : est ce qu’elle pourra faire la quete « le destin de la horde » ou pas.
Et si non, comment elle fait pour aller à legion du coup ?
Merci
Quand vous ouvrez votre carte vous avez un bouton « synchronisation de groupe » en bas de la liste des quêtes
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/08LBHF3RPWHV1568421058675.png
Il va falloir qu’elle termine l’introduction de BFA.
merci peuchotte de prendre du temps pour nous aider.
Pour AYLAYIS :
Alors en gros tu nous dis qu’il faut qu’elle fasse l introduction de BFA . Actuellement elle a deux quetes « la bataille de lordaeron » et « l’appel au alliés » (et toujours « le destin de la horde » non complété du coup)
Du coup il faut qu’elle fasse « la bataille de lordaeron » ?, ça va l’emmener à BFA et de BFA elle pourra revenir à Orgrimmar (pierre de foyer) et ça lui reproposera de valider « le destin de la horde » ?
OU
Elle fait « la bataille de lordaeron » et puis PDF orgrimmar pour aller dans la salle des TP pour prendre le TP vers Legion ?
POUR Liwil
Et maintenant moi de mon côté j’ai « le destin de la horde » en cours. (et je suis 109) Si je la fini ça va m’envoyer à Legion… mais est ce que je pourrais aller à BFA ?
Et si je passe moi aussi 110 (alors que je suis en plein dans la quete « le destin de la horde » , est ce que tu penses que j’aurais le phasing de fort gromash que Aylayis à ? (dans ce cas ça reglerai une partie du problème puisque j’aurais aussi les quetes pour le scenario de BFA ?
En gros là le problème c est qu on est phasée moi sur les quetes pour aller à Legion et elle pré-scenario pour BFA… sans moyen de se rejoindre pour le moment et jouer ensemble comme on a l habitude.
Et dernière question si on syncrhonise maintenant, à laquelle des deux ça va faire sauter vers l’autre ?
Oui
Cela marche aussi mais « Le destin de la horde » est nécessaire pour finir l’introduction de Legion.
Bien sûr (si tu as bien acheté l’extension)
Oui
Vu que tu es 109, Aylayis sera ramené au niveau 100 et donc en principe ça la déphasera de BFA. Vous n’avez rien à perdre d’essayer. Attention Aylayis gagnera bien de l’xp même si elle est ramenée au niveau 100 durant la synchronisation.
1 mention « J’aime »
Merci peuchotte, vraiment c’est super sympa de nous répondre 
Alors je pense que du coup on va faire ça dans un premier temps :
Vu que tu es 109, Aylayis sera ramené au niveau 100 et donc en principe ça la déphasera de BFA. Vous n’avez rien à perdre d’essayer. Attention Aylayis gagnera bien de l’xp même si elle est ramenée au niveau 100 durant la synchronisation.
Du coup elle devrait avoir fort grommash fermé devant elle avec saurcroc devant (j espère!)
Une question sur la syncronisation : tu me dis qu’aylayis sera donc niveau 100. Mais du coup une fois qu’elle pourra faire « le destin de la horde » comment elle fait pour retrouver son niveau d origine (110), il y a un bouton pour dire « je ne veux plus être synchro » ? (sorry nous n’avons jamais utilisé la syncro avant)
Merci encore à toi peuchotte 
En principe !
Oui oui c’est aussi simple que ça. C’est juste une petite fonctionnalité pour que deux personnes puissent jouer ensemble. Elle est ramenée au niveau 100 mais dès que le groupe est dissout/qu’elle se déconnecte/qu’elle arrête la synchro alors elle redeviendra niveau 110.
1 mention « J’aime »
Merci peuchotte
Verdict demain après-midi lors de notre prochaine connexion.
Les MJ si vous pouvez laisser le sujet ouvert pour le moment, le temps qu on test les conseils que nous a donné peuchotte.
On reviendra dire demain si ça à marché ou pas.
Peuchotte gros merci (dejà d’avoir repondu pour nous aider si vite et de ta patience , c’est super appréciable)
A demain 
Les sujets ne sont jamais fermés comme ça ne t’inquiète pas il sera toujours là^^
Sinon de rien et à demain.
1 mention « J’aime »
Bonjour à tous, en particulier à Peuchotte
Alors voici où nous en sommes maintenant.
Aylayis à abandonnée « la bataille de lordeon »
J’ai ( liwil niveau 109 en pleine quete « le destin de la horde ») cliqué sur synchroniser et ça à réglé un problème à savoir que maintenant nous sommes bien phasée toutes les deux.
Mais elle (Ayalis) voit toujours son fort grommash ouvert SANS saurcroc devant
alors que moi mon grommash est fermé AVEC saurcroc devant. (et c’est comme ça qu on voudrait que se soit pour toutes les deux)
Donc elle à abandonné la quete « le destin de la horde » et l’a reprise à Eitrigg à côté d’orgrimmar MAIS son fort grommash est toujours ouvert avec Saurcroc DEDANS
alors qu il faudrait que fort grommash soit FERME avec Saurcroc DEVANT.
On veut jouer sur legion ensemble (on a fait toutes les extensions ensemble sans pb jusque là)
Comment peut elle compléter « le destin de la horde » maintenant ?
On veut faire legion ensemble aussi …
edit , on va poster le soucis dans assistance clientèle
L’assistance clientèle ne dira rien de plus que « finir l’intro de BFA » malheureusement. Qu’elle termine la bataille de Lordaeron et elle pourra faire le destin de la horde.
Si ça se trouve avec le Party sync elle va pouvoir refaire la bataille avec toi ensuite.
Ok merci peuchotte
Sur wowhead l intro BFA ce décompose comme suit :
|1.|[Une juste revanche]
|2.|La bataille de Lordaeron|
|3.|[Un monde à l’agonie]
Elle fini ces 3 quetes (elle va jusque devant silithus et ne prend pas la quete qui s y trouvera et à la place elle retourne à orgrimmar et là fort gromash sera fermé avec saucroc devant ?
Le doute que j’ai c est sur le roll back de fort grommash en mode pré-legion même si elle fini l intro BFA.
On va essayer quand même.
Merci et bon samedi à toi
à suivre demain 
Bonjour ,
Bon voilà où nous en sommes maintenant : (toujours dans le contexte qui est qu on veut jouer ensemble aylayis et moi sur TOUTES les extensions…)
Je (liwil) suis monté 110 aussi , ce qui à eu pour effet que le phasing de fort grommash dédié à l intro de LEGION à disparu. (fort grommash fermé avec saurcroc devant qui te fait valider la premiere etape de " [LE DESTIN DE LA HORDE] qui te permet d’enchainer sur LEGION
En passant 110 je me retrouve donc devant le phasing de fort grommash dédié à l introduction de BFA. (donc comme Ayalyis)
Nous venons de finir ensemble (en étant synchronisée) le scénario pour aller à BFA « la bataille de lordaeron ».
A présent nous sommes sur la quête « Un monde à l’agonie ».
Bref. Nous allons sur BFA MAIS ! ce n’est pas normal qu’on ne puisse pas faire LEGION !
Donc je donne le nouveau problème : Nous ne pouvons PAS faire LEGION puisque dans l incapacité de faire « le destin de la horde » (étant donné que tout est phasé en mode BFA à orgrimmar)
Hors nous avons payé pour LEGION aussi!
Donc y a t il des gens qui sont par exemple passé de Dreanor à BFA sans faire legion et qui ont une astuce pour faire legion apres BFA. Wowhead ne tient pas compte de ce cas, il ne m aidera pas.
Merci si quelqu un à une réponse. et merci peuchotte si tu repasses par là
Ben sinon, vous finissez toute l’intro bfa qui vous amène à zuldazar & vous prenez le tp ensuite qui s’y trouve pour revenir à orgrimar & voir ce que ça donne ?
For anyone interested in being alone for whatever reason, you can avoid handing this quest in and still have access to Dalaran in Legion and be phased from the rest of your server throughout the entire city of Orgrimmar.
I simply skipped the intro and then picked the quest up again in the Voilet Citadel, played the scenario and then held onto the quest which keeps me in a phased Orgrimmar all to myself.
d’après wowhead, si tu te rends à dalaran sans la quête, tu peux chopper la suite directement
Ce que j’ai dit dès le second post ?^^’
Enfin enfin , effectivement nous voilà a Légion un grand merci , peuchotte ainsi que gobard, effectivement apres avoir fait l intro de bfa saurcroc m attendait bien devant le fort d orgrimmar ^^. tout fonctionne bien et nous allons pouvoir faire les maitres de tradition tranquillement . merci 
Alleluia ! ça y est ! youpiiiiiii 
Apres avoir fait l’intro de BFA + 5 ou 6 quetes à BFA , on a pu revenir à orgrimar qui etait en mode LEGION et ça y est nous sommes à legion dalaran
On a plus, non plus, besoin de se synchroniser ! youpii
GROS MERCI peuchotte de ta patience et tes encouragements 
Merci à toi aussi Gobarb 
Sujet clos et résolu
Bon jeu à tous !