Problème lié à la carte graphique?

Bonjour,
Je viens vous demander conseil car depuis quelques jours , je rencontre un problème d’affichage dans wow retail.

Coté matériel :
Carte mère Gigabyte B550M S2H
Processeur AMD RYZEN 5 PRO 4650G
Carte Graphique NVIDIA RTX 2060 SUPER 8Go

Depuis environs deux semaines , j’ai des gros freezes sur le jeu , surtout au premier lancement.

En fait je joue en 19201080 , et le jeu freeze , quelques secondes ( 20 - 30 secondes ) et reprend mais cela me met une résolution sortir de je ne sais où : 19201066 … donc affichage tout dégueu pour les textes à l’écran …

Aucune idée sur d’où cela peut venir , je n’ai rien changé sur le pc et les drivers NVIDIA sont les derniers sortis.

Ca plante une dizaine de fois comme ça et ensuite tout va bien …

Je pensais à un gros coup de fatigue de la carte graphique , car en surveillant avec le monitoring , je me suis rendu compte que quand cela se produisait , la mémoire de la carte graphique était utilisée à 100%.

Si quelqu’un à un idée …

Oui je changerais bien de pc mais là les finances c’est pas top top :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour Lhyrdan,

Essaie :

Désinstaller les pilotes graphiques avec DDU puis réinstaller (peut-être les anciens)
Dans le jeu, désactiver le raytracing et l’échelle de rendu.

Paramètres par défaut ?, tout à 1.

Addons ?

Merci pour la réponse,

Apparemment , c’est un problème assez connu et qui d’après mes recherches pourrais venir des derniers drivers NVIDIA ?

C’est assez bizarre, ça me fait souvent ça quand je lance la première fois wow après avoir démarré le PC et ça se calme au bout d’un moment.

Mais là , ça vient de me le refaire alors que je jouais depuis le début de la matinée sans aucun soucis …

Alle comprendre.

Je vais essayer de revenir aux drivers NVIDIA d’avant ( enfin l’avant dernière version )

Salut,

Effectivement, comme indiqué sur ce post : Chute d'ips régulier - nº 4 par Groshuk-voljin

Il vaut mieux que tu installes la version 566.36 pour ta carte graphique, ce sera plus stable. La dernière version 572.83 convient mieux au RTX 5000.

Les drivers 576.02 sont sortis avec une liste assez longue de correctifs :
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/details/243341/
À voir si cela fonctionne bien avec les séries 2000, 3000 et 4000.
Sinon installer la version 566.36.

Hello, je confirme les derniers pilotes ont améliorer la fluidité et les saccades chez moi avec une 4070 ti super .

1 mention « J’aime »

Pour ma part,
les derniers drivers installés aujourd’hui ne changent rien toujours le même problème …
576.02 … a n’y rien comprendre …

J’ai essayer avec directX 11 et 12 , pareil toujours le même soucis

ce que je ne comprend pas c’est le changement de résolution a l’issue du freeze …

1 mention « J’aime »

Hello,

Dans ce cas, installe la version 566.36 :
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/details/237745/

Si ce n’est pas mieux, c’est que ton problème est différent et il faudra vérifier d’autres paramètres.

y a eu un up des drivers pour moi hier, version 576.02.
j’ai une 4080 est ça fonctionne bien a voir avec le temps…
si probleme revenir sur les 566.36 est la seul solution pour l’instant :slight_smile:

Bon, j’ai essayé d’installer les anciens Drivers que Garzok m’a donné en lien mais apparemment ça n’a pas marché … mais ça en a installé des plus anciens et le problème n’est plus là …

Donc surement un soucis de drivers surement lié à la CG qui est assez ancienne !

Merci à vous !!!

Tant mieux si tu n’a plus de problème, c’est le principal !
Le driver que je t’ai donné est bien pris en charge pour ta carte graphique.
C’est bizarre qu’il t’es mis une version plus ancienne.
Tu as désinstallé l’ancien driver dans le panneau de configuration avant d’installer le nouveau ou tu as utilisé le programme Display Driver Uninstaller ?

Bonjour, j’ai le même problème que toi et ça n’arrive que sur WoW
J’ai une RTX 3080ti
C’est vraiment pénible parce qu’on est nombreux à avoir ce problème (côté EU et US) et il n’y a aucune réponse ou aide officielle de Blizzard…
Ça fait des semaines que ça dure…

En fait ce n’est pas un soucis de drivers car j’ai eu de nouveau les même gros freeze.
Mais je crois avoir compris et cela doit venir de la carte graphique ou plutot de la mémoire de la carte.

J’ai remarqué que le soucis se pose quand je joue a wow et que sur mon second écran je regarde youtube …

La mémoire de la CG est alors saturée au max et je pense que cela peut avoir à voir avec l’accélération matériel du navigateur ( brave ) … quand je ne suis pas sur Youtube le bug ne se produit pas !

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.