Problème macro - Infernal cursor spell

Bonjour à tous,

Je joue démoniste depuis peu, et il s’avère que j’ai un problème de macro que je retourne dans tous les sens et que je n’arrive pas à trouver.

J’utilise pour Rain of Fire, Shadowfury et Cataclysme la macro suivante (qui fonctionne parfaitement pour ces sorts) :

#showtooltip
/cast [@cursor] Shadowfury

En revanche, cela ne fonctionne pas pour l’invocation de l’infernal, j’ai utilisé la version française, anglaise, avec des majuscules, des espaces, et biensur, le sort original (Invocation : infernal) et rien ne marche !

Je m’en remets donc à vous

Merci d’avance

1 mention « J’aime »

Je crois me souvenir si ça n’a pas changé, que le " : " du nom du sort peut créer des soucis, je crois qu’il faut réécrire manuellement ces caractères. J’espère que ça marchera pour toi ensuite.

Tu veux dire littéralement « Invocation deux points infernal » ?

Non tu effaces les " : " et tu réécris manuellement le signe " : " à l’aide de ton clavier. Pendant un moment il y avait un bug qui faisait que le copier coller du sort ne marchait pas bien, car étrangement le caractère des " : " recopié automatiquement dans le jeu n’était pas exactement le même que celui que tu pouvais taper via ton clavier.

Je sais c’est bête, mais j’imagine que pour le programme, il doit exister une différence et je crois que même si on te donnait directement la formule sur ce forum, le fait de copier coller la formule engendrerait aussi le problème.
/use [@cursor] Invocation : infernal
Au pire réécris toi même toute la formule à la main dans le jeu.

Ma macro

#showtooltip
/cast [@cursor] Invocation : infernal(Gardien)

Et sa marche ^^" (pour moi du moins x))

Chez moi impossible de la faire fonctionner… écrite à la main, copiée, avec (gardien) sans (gardien).
Il y a un truc que je dois pas comprendre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je confirme ce que dit Dioucynia.

Problème de casse ? Un espace mal placée ? As-tu supprimé ta macro et refaite au propre ou l’édites-tu ?

J’ai personnellement dans les macro générales fait, une macro « type » et pour chaque perso dans sa catégorie, je copie colle la macro de test que j’édite.

Question bête mais tu penses bien à sauvegarder la macro et à l’ajouter à chaque fois à ta barre d’action avant de tester? :roll_eyes:

J’ai d’autres macros qui fonctionnent, donc je ne pense pas que ce soit un pb d’utilisation. je vais retester quand même :slight_smile:

Est-ce que tu as tenté de mettre ta macro « ailleurs » ?

Ton slot, à peut-être un soucis de bind (conflit ?).

Bonjour, j’ai exactement le même problème. Cela a été résolu ?

Pour moi, c’était le nom de sort en anglais car je jouais en anglais et quand j’ai réinstallé en français sans le module de langage en anglais, mes macros ne fonctionnait plus.

conclusion: soit installer le module anglais, soit les réécrire dans la langue disponible