Bonjour comme l’intitulé du post le dit… j’ai un problème sur une macro qui ne veux pas fonctionné avec tout les sort lié au Mot de pouvoir … Mot de pouvoir : Barrière plus précisément. Le sort est comme inconnu, j’ai beau l’écrire parfaitement, la macro ne fonctionne pas.
J’ai déja essayer avec d’autres sort et la pour le coup sa marche très bien, il n’y a que ce sort avec qui ça ne marche pas.
Je précise que je suis sur cataclysm classic.
Merci
Pour la plupart des sorts qui contiennent un :, il y a un caractère spécial utilisé pour l’espace (parfois devant, parfois après), ce qui fait que si tu écris le nom de ton sort manuellement, ça ne marchera pas.
Tu dois pour cela faire un SHIFT + Clic du sort voulu quand tu es en train d’écrire ta macro, afin que cela vienne insérer le sort avec le bon caractère pour l’espace.
Oui, c’est pénible, et oui, le Prêtre a droit à cela sur plein de ses sorts
Le shift clic ne fonctionne pas. Comme ça on est bien. Kek
Oh les …
Bon, contournement un poil fastidieux pour juste ça… mais fonctionnel pour copier correctement le nom du sort :
- aller sur wowhead pour le sort en question :
https://www.wowhead.com/cata/fr/spell=62618/mot-de-pouvoir-barri%C3%A8re
- cliquer sur le bouton gris Liens en haut
- et sélectionner (cliquer) l’option Lien en jeu
- aller sur le jeu, entamer un message et coller le texte copié puis Entrée
- » ça t’aura créé le lien vers le sort en question sur ton chat, qui est lui cliquable
- refaire un message, et là SHIFT + Clic le lien créé
- » ça te fera une copie en bleu sur ton message actif
- CTRL + A puis CTRL + C
- dans ta macro, là tu pourras faire CTRL + V pour coller le nom du sort avec les bons caractères
- sauvegarde ta macro
- DONE ! › you should have won by now ^^
Que d’étapes pour une fonctionnalité de base existante normalement depuis les débuts de WoW…
Un génie ! Incroyable merci énormément !
Content que ça résolve le souci
Dommage que ça fonctionne pas pour les pets du démo :c ça m’aurais fais gagner 1 bouton mais je retiens l’info au cas où j’aurais le soucis sur un autre perso. Thx pour le partage