Bonjour,
Je me permets de vous remonter 2 problèmes que je rencontre :
A- Pour effectuer une macro simple de sorts :
- Don de foi (utilisable toutes les 8.5 secondes)
- Horion sacré (utilisable toutes 12 secondes)
- Eclair lumineux (utilisable quand on veux)
Je tape les 3 lignes suivantes mais il n’y a que la première ligne qui fonctionne
/cast Horion sacré
/cast Don de foi
/cast éclair lumineux
Je tiens à préciser que les 3 sorts se lancent quand on les placent en première ligne, mais la macro ne fonctionne pas car le sort 2 et 3 ne se lancent pas.
Pourriez vous m’indiquer ou je « foire » svp?
Je passe alors par la macro castséquence et là sa fonctionne, mais ça pourra éventuellement être source de problème en cas d’interuption par exemple.
B- Comment intégrer le sort prisme sacré mais en le siblant sur l’ennemi le plus proche et pas sur un allié :
a) en macro /cast
b) en macro castsequence (juste le passage après la virgule).
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
PS : je fais de la cueillette en retour je pourrai vous envoyer certaines de mes « récoltes »
Bonne soirée.
C’est normal que ça ne fonctionne pas d’enchaîner les /cast, le /castsequence est justement là pour lancer une suite de sort ^^
Qu’est-ce qui ne va pas avec ta macro en /castsequence? Partage-là qu’on puisse voir ce qui ne fonctionne pas.
Pour cibler l’ennemi le plus proche je te dis ça taleur quand j’aurais plus de temps ^^
Merci beaucoup pour ta réponse.
Excuse moi je me suis mal exprimé :
- Pour le castsequence, l’enchenement des sorts s’effectent sans problèmes :
horion sacré et en première position
don de foi en seconde position
et éclair lumineux en 3,4,5,6
Par contre si en fin de combat j’arrete la macro castséquence après le second sort, , 1 minute après à l’entame du second combat la macro va déclencher les sorts 3,4,5 et 6 alors que je veux commencer par les sorts 1 et 2 (horion sacré et don de foi).
Bref, ce que je voudrai c’est qu’une suite de macro (ou une castsequence) lance horion sacré et don de foi ont fini leurs temps de chargement.
Merci beaucoup.
Ce genre de macro ne fonctionne plus depuis un moment pour éviter les gameplay mono bouton.
Pour la cast séquence pas sur que ce soit faisable
pour target l’ennemie le plus proche :
/targetenemy
/cast prisme sacré
/cleartarget
La dernière ligne permet de ne pas rester target sur l’énemie le plus proche, mais tu peux aussi utilisé /targetlasttarget
pour revenir sur ta cible précédente.
En fait tu as justement un paramètre pour reset ton castsequence pour ne pas être obligé de lancer toute la suite de sort avant le de pouvoir réentamer une boucle.
/castsequence reset=truc sort1, sort2, sort3
Où « truc » est soit :
- Un nombre de seconde
- target, ça reset quand tu changes de cible.
- combat, ça reset quand tu rentres ou sort de combat
- alt, ça reset quand tu presses la touche alt
- shift, ça reset quand tu presses la touche shift
- ctrl, ça reset quand tu presses la touche ctrl
Soit plusieurs de ces paramètres, chacun séparés par un « / »
Tu peux même conditionner le sort en fonction de la cible (h ttps://wow.gamepedia.com/Macro_conditionals).
La seule limite c’est qu’il ne passera pas au sort suivant si le premier n’est pas dispo (histoire qu’on ait pas qu’un bouton a spam)