Problème : Memory Leak

Bonjour !

Je me permet de jeter un bouteille à la mer, qui sait, quelqu’un pourra peut être m’aider !

Après une MAJ du pilote graphique, et une MAJ de wow, l’ordi sur lequel je jouais tranquille il y a un mois et demi (8Gb de ram, CG : quadro 420 et proc intel core I5 6500 3.20GHz) ne fait plus tourner classic. Le jeu « fige » sur la page des personnages. C’est pas une grosse machine mais quand même …
Quand on regarde les processus dans le gestionnaire de tâches, la mémoire (RAM) se fait bouffer par wow petit à petit, jusqu’à atteindre le max (7Gb~) et bam, écran noir.
J’ai essayé plusieurs choses :

  • mettre à jours le pilote graphique via Geforce Experience,
  • désinstaller les dossier WTF / cache / interface de wow classic
  • réinstaller le jeu (vive la fibre),
  • changer les barrettes de RAM,
  • Forcer la CG à bosser (et pas mettre « par defaut entre le processeur et la CG » dans les paramètres Nvidia),
  • mettre les graphismes au minimum.

J’ai cherché un peu sur internet et mon problème est arrivé à d’autres personnes, pas forcement sur wow, mais ils ne proposent aucune solution (ou du moins je n’ai rien trouvé).
Ce problème a un nom : memory leak.

Du coup si quelqu’un aurait une réponse à m’apporter, je prend volontiers !

Merci beaucoup !

1 mention « J’aime »

As-tu testé en faisant un rollback des drivers vers la version précédente ?

Non,tu saurais si il y a un moyen de le faire via Geforce Experience ou il faut que je me casse la tête à désinstaller le pilote via le gestionnaire de périphérique et chercher celui d’avant sur le net ?

Le plus simple est d’utiliser DDU (Driver Display Uninstaller), cela nettoie tout ce qu’il peut trouver ayant rapport avec ton GPU/Drivers. Ensuite reprends la version antérieur de tes drivers et installe les afin de voir si ce n’est pas un bug dû aux derniers pilotes, cela peut arriver.

J’ai testé et sur la page des perso j’ai un message comme quoi le pilote graphique n’est pas à jour :’(
J’ai changé de CG en remettant le pilote le plus récent, même problème : figé sur la page des personnages avec la RAM qui monte, qui monte et BAM écran noir.

Edit :
J’ai essayé d’installer les MAJS dédiées aux cartes graphique que j’ai (propriétés d’HP), rien (Quadro 420 et GT710). J’ai aussi essayé d’installer wow classic sur un autre HDD, rien. Sur un SSD, rien.
Dans le ticket que j’ai ouvert le MJ me dit que la CG est obsolète pour wow classic alors que j’ai essayé avec la GT 710 (et la config mini est une GT512). J’ai téléchargé HP assistant pour voir si il avait des MAJ graphique à m’apporter, rien.
Bref, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Up !
Aidez cet homme en peine ! Je n’ai absolument aucune solution à t’apporter désolé ! Bon courage