Problème Performances et Latences en jeu

Bonjour,

Je viens vers vous car je me retrouve avec un problème que j’ai depuis un certain temps et dont je n’arrive pas à corriger malgré les différentes tentatives et technique.

Je dispose déjà pour commencer d’une Carte Graphique RTX 3070 avec un Ryzen 7 5800x, 32Go de Ram en 3200Mhz, et le jeu est installé sur un SSD NVME 2.0
Le tout accompagné d’une fibre optique, en connexion cablé, donc sans latence.

Cependant, je rencontre en jeu des problèmes d’IPS, chutant souvent dans les zones « Capitales » ou les Donjons, Event de World Boss etc.

Je me retrouve aussi avec des gros soucis de latence en Instance, en monde ouvert et lorsqu’il y a beaucoup de joueurs. Mes actions prennent parfois 1sec avant d’être pris en compte par le jeu, comme si j’avais des Lags venant de mon réseau, alors que ma fibre fonctionne parfaitement, et ce, dans des jeux en ligne plus demandeur en ressources.

J’ai déjà récemment formaté mon Ordinateur pour le remettre à 0, et fait une réinstallation complète et sans Addon du jeu. Cependant, ces problèmes persistent et je ne sais pas quoi faire.

1 mention « J’aime »

:frowning: n n’en n’est tous la !:frowning:

Les problèmes de latence ressentie coté client lorsqu’il y a plus de 10 joueurs tapant un mob ou autre dans un event extérieur t’es pas le seul à le ressentir mais ça c’est un souci avec le jeu lui-même

Les soucis d’ips en capitales et event extérieur c’est « normal » malheureusement à cause du moteur du jeu, t’auras beau avoir une config à 2k€ voir plus ça n’y changera rien

Par contre tes soucis de latence en instance c’est étrange, dans tes options est-ce que tu as dans la catégorie réseau « optimiser le réseau pour une meilleure vitesse » ? et « activer l’ipv6 lorsqu’il est disponible » est-il coché ?

Et dans tes options graphique assure toi presque tout en bas que ta carte graphique est sélectionnée

J’ai juste l’optimisation du réseau de coché, dois-je le décocher ? Et pareil pour l’Ipv6 ?

l’opti normalement ça ne devrait pas t’impacter mais teste quand même en décoché, et l’ipv6 si t’es pas équipé pour ça peut causer des soucis donc dans le doute teste également en décoché

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.