Bonjour,
Je mets ce post ici, car cela pourrait aider tout mage bloqué sur cette quête aussi.
Lors d’une quête de mage « Trouver le scoop » il nous est demandé de trouver « Plucky l’apprenti » transformé en poulet dans les Salines, de lui faire un signe pour qu’il se demorphe et pouvoir lui parler. Or l’emote française « /signe » nous fait « faire un signe de la main » comme l’emote anglaise « /wave », mais ce n’est pas l’emote demandée pour cette quête, car il ne faut pas « faire signe de la main » mais « faire signe d’approcher ».
Après quelque recherche, j’ai trouvé l’emote anglaise « /beckon » qui nous permet de « faire signe d’approcher ». Surpris et un peu déçu d’avoir dû chercher sur Internet pour trouver cette solution, cassant l’immersion du jeu (Oui, pour certain c’est ça classic ), j’ai cherché l’emote française équivalente, en espèrent presque me trouver bête de ne pas y avoir pensé plus tôt et je suis tombé sur ce post:
-https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/2226262847
Il semble que depuis cataclysme, pour aider à valider un HF, l’emote « /signe » ne fonctionne plus comme « /beckon » mais comme « /wave ». Nous étions donc face à un problème de traduction à l’époque et nous nous retrouvons face au même problème dans l’autre sens de retour sur classic.
Ce n’est qu’un détail, mais je me permets juste de soulever ce problème, car beaucoup de mages vont se retrouver comme moi à faire des « /signe » à un poulet pour rien, avant d’aller sur Internet pour trouver cette fameuse emote « /beckon », car lors de notre enquête pour trouver l’apprenti, il nous est demandé de faire un signe. Tout ça parce que l’emote « /signe » ne fait plus « signe d’approcher » comme à l’époque de vanilla.
Petit détail redoutable pour un mage en pleine quête