Problème pour obtenir la monture "Destrier doré de généralissime"

Salut,
Avec mon paladin LVL 70 je suis en train de faire les suites de quêtes pour obtenir la monture « Destrier doré de généralissime » du domaine de classe de l’extension Legion.
Je viens de tomber sur quelques vidéos youtube qui explique qu’il faut apporter au forgeron de Dalaran « 50 minerai de tellurium » et « un oeil de sabre ».
J’ai accepté la quête « Rassembler le nécessaire », là il me demande bien « 25 minerai de tellurium » et « un saphir Suramarien ».

Pour obtenir le « saphir Suramarien » il faut l’acheter à Suramar au près d’un PNJ qui visiblement ne vend se saphir qu’au joueur qui peut lui parler et ça grâce à la quête nommée « Mascarade ».

Si je post ici c’est que je n’ai pas accès aux quêtes de Suramar, j’ai bien sur joué à Legion quand cette extension est sortie, plusieurs de mes rerolls ont terminé l’extension Legion mais là je possède un paladin que j’ai créé qu’il y a quelques mois et impossible de trouver un début de quête pour aller à Suramar.
En fouillant sur la toile j’ai trouvé qu’il faut parler à Khadgar dans la citadelle pourpre, je vois vien ce PNJ Khadgar mais il ne me donne pas la quête qui commence à Suramar, j’ai cru comprendre que la première quête se nomme « Message magique » mais rien…

Donc si je post ici c’est pour savoir pourquoi les items à donner au forgeron de DAlaran on changé et aussi comment faire pour parler à Khadgar et obtenir la quête « Message magique » pour ensuite arriver à la quête « Mascarade » et pouvoir parler au PNJ qui vend le « saphir Suramarien ».

Si vous avez des précisions ou idées je suis preneur car là j’ai du mal à trouver la suite de quête…
Merci d’avance et bon jeu.

Salut,

Quand tu as un problème de ce genre, que tu ne sais plus quoi faire :

  • s’assurer que la quête qu’on te demande de faire tu ne l’as pas déjà faite.
  • s’assurer que la fameuse quête ne fait pas partie d’une suite quête, auquel cas il te faudra savoir à quelle étape de cette suite de quête tu te situes.

Pour ton cas précis. La quête Message Magique est la la seconde quête dans une suite de quête.

Pour savoir si cette quête tu l’as déjà faite, tape ce script en jeu :

/run print(C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(39986))

La 1ere quête de cette série de quête est : La découverte de Khadgar

/run print(C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(39985))

Si après avoir exécuté ces scripts, ils te renvoient un « true » c’est que tu as déjà fait ces quêtes. Donc ton personnage est a une étape suivante, voici un récapitulatif sur wowhead de toute la série de quête pour Suramar :

https://www.wowhead.com/fr/quest=39985/la-découverte-de-khadgar

A droite de la page tu as le listing complet de toute les quêtes de cette série de quête.

Bon jeu à toi.

Bonjour,

Ayant fait les quêtes récemment, je dois dire que sans l’addon BTWquest, cela aurait été beaucoup plus fastidieux.
Nous sommes d’accord que vous avez bien réalisé la quête « Union des îles » ?
Vous ne débloquerez pas les quêtes de zone (Suramar dans votre cas) si vous ne l’avez pas fini au préalable.
Il vous faut être amical avec toutes les factions de Légion, si vous l’avez déjà fait sur un autre personnage, vous devriez normalement la valider instantanément sur vos personnages secondaires.

Bonne chance à vous, Elune vous a bien orienté !

Hello, j’espère que tu as trouvé solution à ton problème!

Pour ma part je n’arrive même pas à avoir la quête de lancement dans le sanctum de la lumière. C’est bien auprès du Seingneur Greyson Brisombre qu’on doit la prendre normalement?