Bonjour,
Je viens par ici voir si quelqu’un aurait des infos au sujet d’une quête qui est proposée par Venaari dans l’antre.
Ca fait plusieurs fois que je me fais avoir et je ne comprends pas. Elle me propose une quête par semaine ou en récompense il y à un esprit rare et un esprit épique à planter dans le jardin d’hiver.
Je fais la quête et le problème c’est quand je valide la quête, il me file deux esprits rares mais pas d’esprit épique!
Ca fait plusieurs fois qu’il me fait le coup je ne comprends pas. S’il ne me proposait qu’un esprit rare je ne me prendrais pas la tête à faire la quête, vu que j’en ai à moudre, mais pour un épique c’est différent, vu que c’est le seul endroit ou j’ ai trouvé possibilité d’en ramasser jusqu’ici.
si quelqu’un à des infos je suis preneur 
merci
Je viens de commencer le jardin et les quêtes de Ve’nari avec ma druidesse et en 3 semaines je n’ai eu que des esprits de qualité bleu (je n’ai pas regardé si la récompense est sensé être épique Je vérifierai ça la prochaine fois)
D’après wowhead il n’en donne pas d’épique
https://fr.wowhead.com/npc=162804/venari#starts
Coucou ici !
Alors pour ma part lorsque je fais ces quêtes j’ai pu avoir toutes les sortes d’esprits ( sauf les légendaires qui sont réservés aux quêtes de donjons si je ne me trompe pas)
Le truc est purement lié à la RNG et au niveau du jardin, d’après mon expérience.
J’ai même reçu des graines d’esprits divins de cette manière ( sachant qu’il faut avoir le jardin de niveau 4 il me semble pour pouvoir avoir une chance de les avoir ceux là) : la récompense affichée est donc le minimum que tu puisses recevoir, donc ce n’est pas inutile de les faire, bien au contraire ( du moins si tu cherches les transmo via le jardin)
Peut-être que les data ne sont pas à jour, le temps de bâtir les bâtiments tout ça, c’est bizarre^^
Ou alors je suis vachement chanceuse…mais ça j’en doute.
J’irai faire mes quêtes demain, je viendrai avec l’état de mes récompenses ( en espérant que je sois encore chanceuse^^)
Mon jardin est niveau 3
J’hésite à le faire passer lvl 4 avant de up les autres (conducteur d’anima, réseau de transport & la table) depuis qu’on sait qu’on aura plus d’anima en montant tout à la 9.1
Je vais attendre ta réponse si tu as de l’epique je la passerai 4
Extension pour reroll qu’est ce qui faut pas entendre ^^ avec cette anima.
5 lvl 60 et seul ma druidesse farme ce foutu truc
1 mention « J’aime »
Haha je te comprends tellement.
Je me suis concentrée sur ma prêtresse moi, mes autres reroll ont tout au niveau 1 et attendent sagement le patch , j’ai trop la flemme:p
Bon sinon :
J’ai fait deux des trois quêtes que me proposait Venari :
A la lecture et donc avant d’aller faire mes quêtes la récompense me donnait deux esprits endormis bleus pour les 2 quêtes ( la 3ème aussi mais je ne l’ai pas encore faite)
Au moment de rendre les deux quêtes la récompense de l’une d’entre-elle me proposait un esprit bleu et un esprit violet ( donc ce dont parlait l’OP)
L’autre quête avait conservé ses deux esprits bleus.
En rendant les quêtes :
Esprit bleu+violet => deux esprits supérieurs reçus
Esprit bleu +bleu => un esprit supérieur et un esprit divin reçus
Donc j’en conclus que le truc est tout cassé et que le dieu de la Rng est un blagueur.
Ne vous fiez pas à la récompense proposée puisque celle-ci va varier en fonction du niveau de votre jardin. ( le mien étant au niveau max : rang 5 )
Alors, en vrac:
J’ai le jardin au rang max et j’ai déjà eu des esprits divins ( épiques) en rendant les quêtes venaari. Le truc, c’est qu’il semblerait que ce ne soit qu’une chance d’en obtenir et non un esprit divin garanti, même s’il est mentionné comme récompense de quête.
Donc il y a bien une quête chaque semaine chez venaari qui propose un esprit divin, mais il n’est pas à 100%
Pour la quête des 20 âmes, j’ai déjà obtenu un esprit divin aussi en la rendant, et là aussi ce n’est pas du 100%.
En résumé, même pour ça Blizzard à tout misé sur sa sacro-sainte RNG…
Oui moi de même^^ Alors qu’il n’y avait rien d’inscrit concernant un esprit endormi sur la récompense…
J’en ai tiré la même conclusion, mais je voulais confirmer en faisant mes quêtes ce matin. C’est étrange que Wowhead ne fasse pas mention de cette rng mais je pense que le truc est juste pas vraiment à jour.
Voilà 
Si on avait des récompenses fixes et certaines nous aurions terminé trop vite le « farm » de cosmétiques via ce système. La Rng est inévitable ici^^
Oui, en fait c’est dans un commentaire anglais sur wowhead que j’ai lu que c’était une chance d’obtenir et non du garanti. le gars dit:
"Sources of epic spirits:
- Random chance from the 3 weekly quests in the maw after you have a rank 4 conservatory.
- Random chance from « Return Lost Souls » quest in your Sanctum after you cap your souls (also presumably requires a rank 4 conservatory). This is not shown on quest tooltip, but the spirits are in addition to the 500 anima reward."
Dsl, je sais pas mettre le lien directement vers la page. Ce qui est trompeur c’est que la quête te mentionne l’esprit divin comme les autres récompenses de quête, donc je pensais que c’était garanti.
Genre une quête par semaine qui file un esprit divin. Mais non 
moi j’aimerais un suivi clair pour
https://fr.wowhead.com/achievement=14670/à-votre-santé
pour savoir lequel il me manque pour le haut-fait
Merci pour vos réponses
je vais monter mon jardin au max
Je dois bien admettre que c’est pas malin de leur part de ne pas avoir mit une liste dans la case du HF…
C’est pas la première fois d’ailleurs il me semble.
Faudrait voir si sur le ptr des modifications ont été apportées?..a de gros doute mais bon…
Hehe on se refile un peu tous les infos c’est normal^^
Bon courage en tout cas !