Problème scintillement écran rtx 2070

Salut à tous :slight_smile:

je viens de changer de pc , je suis passé sur un fix avec une rtx 2070 turbo de asus , et j’ai pu constater, surtout pendant les chargements (lorsque la barre bleu du bas bouge) que l’écran scintille ou clignote en bleu/gris/noir ,
ça me le fait en jeu également mais un peu moins.
Le dernier driver est installé (446.14), en écran j’ai un msi optix mag271cqr wqhd 144hz (compatible Gsync activé).

Je suis un peu paumé car c’est super galère a résoudre j’ai cherché pas mal mais sans trouver de réelle solution…

Edit : en fait le scintillement se fait aussi sur certaines page de l’ordinateur (chrome par exemple) avec un fond noir et des éléments (par exemple une gallerie de wallpaper sur fond noir) , dès que je défile j’ai des énormes scintillements :frowning:

Je sais pas si c’est déja arrivé a l’un de vous , sait-on jamais :stuck_out_tongue:

Merci d’avance et bon jeu a vous !

Bonjour Wreckd,

Lors du changement de votre carte graphique, avez-vous procédé à une désinstallation complète des pilotes avant d’en installer la dernière version ?
Cela peut être fait à l’aide d’un programme comme Display Drivers Uninstaller.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonsoir :slight_smile: ,

Oui j’ai bien essayé cette technique , et j’ai même également reformaté l’ordinateur en installant absolument rien d’autre que les drivers et wow , et idem…

J’ai essayé énormément de choses mais rien n’y fait.