Hello,
J’ai comme beaucoup d’entres vous commencé SL ce matin dès minuit.
PLus que le leveling, je m’intéresse en ce début d’extension au farm de denrées tels que minerais et herbes, pour se faire j’ai pris l’addon Gathermate2 version 9.0.2, ainsi que la banque de données de Shadowlands sur Curseforge (retrouvable facilement depuis la sections des métiers => herboristerie.
Seulement voilà, rien.
Quand je clique sur un minerai, rien n’apparait, ni sur la minimap, ou sur la map principale. J’ai bien vérifié dans les paramètres d’addons si tout était bien cochés dans la fenêtre principale, mais encore une fois tout y figure. Je n’ai pas de message d’erreur ni de conflits au démarrage de ma session, et je n’ai pas d’addons de carte ou minicarte qui pourrait rentrer en conflit avec.
Si quelqu’un a le soupçon d’une solution, je suis preneur ! 
Bon farm, bon pex !
Edit: gatherer marche sur toutes les autres extensions mais pas sur Shadowlands, même après avoir importé les bonnes données, l’addon ne semble pas trouver l’extension de SL dans ses données 
Salut ! Pareil ici et je pense que c’est tout simplement le début d’extension qui veut ça 
ça crain :’( pourtant gathermate2 est bien dit être en 9.0.2
Edit: il a été modifié il y a une heure sur curseforge, quelqu’un pourrait-il confirmer si le problème a été résolu ?
Hey, le probleme est résolue, il suffit de dl la banq de données de gathermate2 pour SL, puis une fois mis dans les addons, Lancer gathermate2 -> Section Import -> Choisir la banq à importé et enjoy !
Hey
j’essaie ça dès ce midi !
je savais pas qu’on pouvait DL les data… ca fait des années que je la laisse s’alimenter par mes découvertes et que je perds tout de temps en temps…
Pour l’import c’est pas forcément une mauvaise chose : Y’a tellement de spots affichés au bout d’un moment que de mon point de vue ça devient contre-productif et ça obstrue la vue plus qu’autre chose :o
Pour la perte de données ouep c’est embêtant !
C’est parce que les entrées en Français ne sont pas encore intégrées par l’auteur, voici celles qu’il faut (pour les minerais hein, je n’ai pas vérifié pour les plantes) :
. dans le fichier Constants.lua ligne 227 (après le n°286) :
-
[NL["Ligneous Phaedrum Deposit"]] = 287,
[NL["Luminous Solenium Deposit"]] = 288,
. dans le fichier GatherMate2-frFR.lua ajouter ces lignes à la fin du fichier :
-
NL["Laestrite Deposit"] = "Gisement de læstrite"
NL["Rich Laestrite Deposit"] = "Riche gisement de læstrite"
NL["Elethium Deposit"] = "Gisement d’éléthium"
NL["Rich Elethium Deposit"] = "Riche gisement d’éléthium"
NL["Oxxein Deposit"] = "Gisement d’oxxéine"
NL["Rich Oxxein Deposit"] = "Riche gisement d’oxxéine"
NL["Monolithic Oxxein Deposit"] = "Gisement d’oxxéine monolithique"
NL["Phaedrum Deposit"] = "Gisement de phædrum"
NL["Rich Phaedrum Deposit"] = "Riche gisement de phædrum"
NL["Ligneous Phaedrum Deposit"] = "Gisement de phædrum ligneux"
NL["Sinvyr Deposit"] = "Gisement de vicevyr"
NL["Rich Sinvyr Deposit"] = "Riche gisement de vicevyr"
NL["Menacing Sinvyr Deposit"] = "Gisement de vicevyr menaçant"
NL["Solenium Deposit"] = "Gisement de solénium"
NL["Rich Solenium Deposit"] = "Riche gisement de solénium"
NL["Luminous Solenium Deposit"] = "Gisement de solénium lumineux"
2 mentions « J’aime »
Super merci à toi!
Et afin de compléter :
Pour les herboristes :
Pour les pêcheurs :
2 mentions « J’aime »
Bonjour, jai import la base donnée et mis a jour le fichier mais rien apparait sur ma map.
Que faire ?
De mon côté, j’ai les belle de l’aube qui n’apparaissent pas, ni sur la minimap, ni sur carte normale. J’ai bien vérifié l’écriture comme cela a été cité plus haut et je n’ai pas vu d’erreur. Quelqu’un a une solution car j’ai un message d’erreur quand j’essaye d’écrire directement sur curseforge?
Étrange, ça marche bien chez moi. Par contre j’ai du désactivé toutes mes addons sauf GM2/GM2_DB/Routes et j’ai dû écraser les données déjà présente.
(Elvui m’empêchait d’importer les données)
Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que j’ai téléchargé GatherMate2 pour Shadowlands sur curse et je n’ai pas les plantes. J’ai vu au-dessus qu’il fallait faire un import mais noob comme je suis, je n’ai aucune idée de comment faire ça. Est-ce que vous pourriez m’en dire plus svp ?
Merci par avance et bon jeu !