Problèmes de connexion

Bonjour,

Comme le titre l’indique (nous sommes/je suis?) bloqués à la connexion depuis 10H, ca fait 2 fois en deux semaine sur les serveurs EU, localisé en France. Pourrait-on avoir plus d’informations concernant ce genre de problème.

Je vois aucunes infos sur [@BlizzardCSEU_FR].

4 mentions « J’aime »

Bonjour Sagivarius,

Un message a été posté par nos équipes ce matin concernant ce problème.

Alternativement, si vous essayez de lancer l’application, vous devriez avoir un message en rouge en dessous de votre email/MDP, avec le message suivant si vous cliquez dessus.

Nous travaillons donc actuellement sur ce problème, je vous rassure.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gène occasionnée, et vous remercie pour votre patience.

5 mentions « J’aime »

Des excuses et de la patience ?

Le service proposé par Blizzard ne date pas d’hier.
Comment expliquer qu’une entreprise pareille puisent rencontrer autant de problème avec leurs serveurs à l’heure actuelle ?

Et mettre autant de temps à régler une situation ?

On parle quand même de plusieurs heures sans pouvoir accéder à un service qu’on paye depuis plusieurs années.
Et ce sans plus aucun dédommagement pour les désagréments que l’on rencontre.

Alors non des excuses et de la patience ne suffiront pas à faire passer la pilule.

11 mentions « J’aime »

Je trouve que c’est une honte maintenant 13 ans que je joue à wow, on n’y a droit tous les ans pour des périodes toujours aussi variés. Il faut arrêter de faire des économies de bouts de chandelle est proposé un vrai jeu jouable lorsque le joueur en a envie ou le temps à 13 € par mois. C’est quand même une grosse blague

5 mentions « J’aime »

Il serais temps de proposé des services digne de ce noms nan ? On paye 13 euros par mois le jeu existe depuis bientôt 20 ans est vous êtes toujours pas capable de proposé des jeu stables. comme l’as dit Dixy des excuse et de la patience ne suffirons pas. 3heures déjà que les service blizzard sont INACCESSIBLE. Ce genre de problème est inadmissible de la part d’une entreprise qui brasse des centaine de millions de dollars voir des milliard.

Même des serveurs privé ont moins de soucis que vous. Il va falloir ce remettre en question et vite

4 mentions « J’aime »

Libre a vous de ne plus souscrire au service proposé si il ne vous convient pas, en attendant sachez que le ratio de joueur et de contenu proposé augmente proportionellement avec le temps, par consequent, parfois il peut arriver que le quota d’erreur augmente. Je suis comme vous tres enervée de ne pas pouvoir jouer a mon jeu préféré, mais il s’agirait de ne pas en vouloir aux developpeurs, qui doivent travailler plus lors de ces problemes et sont tout aussi enervés que vous lorsqu’ils rencontrent des problemes techniques, voir plus. Ils sont payés certes, mais pas forcement autant que le travail qu’ils doivent mettre en oeuvre pour regler un soucis.

Est ce que le probleme est global, c’est a dire sur tout les comptes/une région, ou impacte il uniquement certains utilisateurs? Quelqu’un arrive a se connecter?
J’espere que ce n’est pas un probleme de données perdues, je suppose qu’il y a des backups, mais bon, ca serait embetant de perdre du temps de jeu accompli.
Je croise les doigts.

Et personellement je souhaite bon courage aux devellopeurs.

4 mentions « J’aime »

Il s’agit pas d’un problème de développement mais de gestion de serveur et de maintenance technique.

Le problème à l’air relié de ce que je comprend aux système d’authentification.

Je suis amère comme les copains parce que le service est payant et que les problèmes sont récurant pour une boite qui à pesé en 2022, 7.5M$.

Le problème est référencé à 8h00 heure Paris donc ca fait 5h de blocage…

2 mentions « J’aime »

C’est très sympa à vous de communiquer, mais sur une plateforme extérieure à la votre qui n’est plus en accès libre sans y être également inscrit, en quoi est-ce visible ?
C’est pas comme si vous étiez en charge d’un espace propre à vos abonnés, qui leur est directement accessible et qui ne devrait pas servir de simple relais vers une autre très connue pour la toxicité de ses utilisateurs. Toxicité dont vous avez la charge de purger !

2 mentions « J’aime »

Je comprends tout a fait, Moi aussi je trouve que blizzard pourrait avec les moyens dont la boite dispose, faire preuve de plus de sécurité a ce niveau. Ce qui m’exasperait surtout c’est les reponse au staff qui a repondu ici. Qui lui n’y est pour rien.

Cependant, la gestion de serveur fait partie du devellopement.
Mais je suis daccord avec toi, ca commence a faire pas mal de temps de jeu manquant vs temps de jeu possiblement utilisé, quand on paie un abonnement, ca fait ch*er.

Apres je suis sure qu’ils essaient d’eviter ce genre de soucis, mais la preparation de mise en place des nouveaux services fait souvent bugguer, j’imagine que le staff /devellopeurs testent au maximum de leurs capacités, mais je sais qu’a un moment ils etaient peu a travailler sur certaines choses, avec des dates limites plus que limitées. donc forcement, bug. La, c’est blizzard qui est en cause, faudrait soit aggrandir leurs troupes soit ameliorer les conditions de travail et dates limites …
Malheureusement a l’heure actuelle, on en est pas encore la. mais peut etre est ce en train de changer depuis le rachat, j’espere.

2 mentions « J’aime »

On veut pas que tu nous rassures,
On veut que le problème soit régler une bonne fois pour toute.
Depuis le début de l’année y a 15j de temps ou les serveurs n’ont pas était utilisable / qu’on ne pouvait pas se connecter.
Avez vous fait un geste pour vos clients qui pour certain sont fidèle depuis plus d’une dizaines d’année.

Au lancement du jeu, il y a eu aussi des problèmes de connexion ce pendant les abonnés avait quelques compensation (temps de jeu / boost IG etc…)

Donc je penses que ce serait pas mal d’arrêter de se la mettre en pensant qu’on est des vaches à lait ;). Et vous sortir un peu les doigts afin de garder le peu de joueur qu’il vous reste.

Surtout que Riot vont pas tarder à sortir leurs MMORPG :wink:

3 mentions « J’aime »

Bonzoure,

Opentransit, Telecom Italia, Cogent, Obi Wan Kenobi.

Il y’a troiz’intrus…

Meow.

gnagnagna blizzard c’est une honte gnagnagna, mais taisez vous, ca fait 17ans qu’on a la même chose d’année en année, ca plante, ca poste sur les forums, blizzard annonce une semi excuse, et tout le train train reprend.

Les gilets jaunes du net vous êtes à pisser de rire, vous allez le revoir votre jeu de m****, vous allez en refaire des logs et des mm+ éclatées, détendez vous, profitez en pour adresser la parole à vos proches

2 mentions « J’aime »

Ca remarche a l’instant.

2 mentions « J’aime »

Je suis daccord sur ca, ca serait bien de compenser en offrant ne serait ce qu’un jour ou deux de temps de jeu aux gens impactés par le bug, pour montrer la bonne foi. Voir meme une bétise, des deniers ou une petite mascotte, une tmog, un petit truc histoire de donner du positif au probleme, pour que ce ne soit pas que du negatif.

3 mentions « J’aime »

Nos proches sont morts, ils ont pris le cosplay hardcore trop au serieux (:

si eux sont les gilets jaunes du net, tu es donc, le gilet jaune des gilets jaunes.
« ne perdez pas votre temps a raler » dit il en ralant egalement sur les gens qui ralent.

Dans le fond je suis daccord que ce n’est pas si grave, mais les gens qui se font chier commentent, ca permet d’exterioriser. Et c’est normal d’en avoir marre de rencontrer ce genre de probleme quand on paie. Meme si parfois ca en découle de la haine mal placée que je ne cautionne pas, les gens ont le droit de discuter entre eux, c’est pour ca qu’il est la le forum <3

4 mentions « J’aime »

Les connexions sont rétablies. Allez bisous

3 mentions « J’aime »

Impossible de se connecter jusqu’à 14h40. Si j’étais encore dans la course au rank, j’aurais été intenable.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.