Problèmes de modifieur pour les macros et raccourcis

Salutations

Depuis le prépatch, impossible de continuer à utiliser mes raccourcis habituels
j’ai un bind sur A et un autre sur shift+A, chacun modifié par ctrl et alt or désormais le jeu semble vouloir lire les deux macros en même temps sous prétexte que les deux sont sur A, je crée alors une unique macro contenant les modifieurs shift+alt mais la encore le problème n’est pas rêglé car le jeu va utiliser aussi le bind qui est seulement sur alt en même temps que le shift+alt.

Je ne comprends pas bien si il sagit d’une mécanique intentionnelle etant donné qu’il me semble que c’est le cas pour les /castsequence cependant alt+A et shift+alt+A sont logiquement des touches différentes donc cela pourrait être un simple problème technique.

J’ai essayé d’éplucher google et les canaux de discussion mais impossible d’avoir des infos donc je me permet de tenter ma chance ici.

J’aimerais bien pouvoir t’aider, mais sans savoir ce que tu as écris exactement comme macro, je ne peux qu’être d’une aide très limitée. Je ne peux vraiment que te conseiller de mettre ta macro ici pour que l’on puisse voir ta syntaxe.

pardon les voici:

                                         sur la touche "e"

#showtooltip 14
/cast [mod:ctrl] Fiole cramoisie
/cast [mod:alt] Feinte
/cast [stance:1/2/3] Frappe-ténèbres
/cast [nocombat] !camouflage
/cast [stance:0] Attaque sournoise

                                             sur la touche "maj+e"

#showtooltip Coup de pied
/cast [nomod, @target] [mod:alt, @focus] Coup de pied
/cast [mod:ctrl, @mouseover] Coup de pied

Tout marche sauf le coup de pied sur ma cible, le bon bouton clignote quand je spamme ce qui est une amélioration par rapport à hier ou les deux s’allumaient mais le coup de pied ne se déclenchera sur ma cible que si je clique à la souris sur la macro.

j’ai alors tenté d’écrire:
#showtooltip 14
/cast [mod:alt] Feinte
/cast [nomod] Attaque sournoise
/cast [mod:ctrl] Fiole cramoisie
/cast [mod:shift] Coup de pied
/cast [mod:shift+alt, @focus] Coup de pied
/cast [mod:shift+ctrl, @mouseover] Coup de pied

et ça marche sauf que quand je kick foca il feinte en même temps à cause de alt et quand je mouseover kick il boit une fiole à cause du ctrl

Je vais théoriser ici. Je n’ai pas accès au jeu à l’heure où j’écris ces lignes. Je testerai pour être certaine un fois chez moi si mes corrections ne s’avèrent pas fructueuse.

Coup de pied

Dans cette macro, tu avais un soucis de priorisation de conditions. La première ligne de ta macro se lisait comme suit:

SI je n’ai rien modifié, passe à la prochaine condition
SI Je press Alt, Alors fait un coup de Pied à ma cible en focalisation.

En soit, ta première ligne n’entre jamais vraiment dans ta première condition. C’est pourquoi elle ne fonctionne pas.

De plus, le [nomod] combiné à [@target] veut essentiellement dire Fais le par défaut. En priorisant tes conditions en premier, et en plaçant un sort par défaut à la fin, tu devrais atteindre le but fixé.

Pour le coup, si je suis tes conditions, je ne suis pas non plus certaine que si tu as une cible en focus et à portée de Kick, que tu aies la capacité de kick ta cible en mouseover, car ton kick devrait normalement s’en aller sur la cible en focus en premier.


Ma correction:

#showtooltip
/cast [mod:ctrl, @mouseover, harm] Coup de pied; [mod:alt, @focus, harm] Coup de pied; Coup de pied

En soit cette correction devrait se lire comme suit:

Si j’ai une cible hostile en mouseover et que je press Ctrl, Alors Kick la
Si J’ai une cible hostile en focus et que je press Alt, Alors Kick la
Dans tous les autre cas, fait un kick normal sur ma cible.


Ta première macro multiple

Puisque je t’ai expliqué les soucis de priorisation de conditions dans la précédente macro, je t’épargne les explications sur celle-ci. Je me demande seulement pourquoi tu as mis #showtooltip 14. Normalement, ça devrait afficher ton Bijou 2 en tooltip, mais il ne fait pas partie de ta macro. Peut-être est-ce intentionnel, ceci-dit.

#showtooltip
/cast [mod:ctrl] Fiole cramoisie; [mod:alt] Feinte; [nocombat] !camouflage; [combat, stance:1/2/3] Frappe-ténèbres; Attaque sournoise


Ta seconde macro multiple

Bon, celle-là je ne suis vraiment pas certaine, mais j’essaie un peu à l’arrache.

#showtooltip
/cast [mod:shift+ctrl, @mouseover, harm] Coup de pied; [mod:shift+alt, @focus, harm] Coup de pied; [mod:shift] Coup de pied; [mod:alt] Feinte; [mod:ctrl] Fiole cramoisie; Attaque sournoise


Je vais essayer de penser à double-check une fois que j’aurai accès à mon PC dans quelques heures, mais je suis plutôt confiante que ces macros devraient fonctionner si tu veux les tester.

Alors déjà merci beaucoup pour la réponse à la fois claire et détaillée.

j’ai testé et je peux affirmer que
/cast [mod:ctrl, @mouseover, harm] Coup de pied; [mod:alt, @focus, harm] Coup de pied; Coup de pied

et
/cast [nomod, @target] [mod:alt, @focus] Coup de pied
/cast [mod:ctrl, @mouseover] Coup de pied

fonctionnent toutes les deux exactement de la même manière, la prioritisation ne doit pas entrer en ligne de compte puisque le modifieur empêche la technique correspondante d’être lancée.

c’est la même chose pour
/cast [mod:ctrl] Fiole cramoisie; [mod:alt] Feinte; [nocombat] !camouflage; [combat, stance:1/2/3] Frappe-ténèbres; Attaque sournoise

et
/cast [mod:ctrl] Fiole cramoisie
/cast [mod:alt] Feinte
/cast [stance:1/2/3] Frappe-ténèbres
/cast [nocombat] !camouflage
/cast [stance:0] Attaque sournoise

en revanche la dernière macro où j’ai essayé de combiner les deux ne marche pas comme expliqué plus haut, je ne comprends toujours pas comment la prioritisation pose problème étant donné qu’elle ne le fait pas pour les macros séparées MAIS il se trouve que ta correction fonctionne.

la base de mon problème venait manifestement du jeu car ce sont des macros que j’utilise depuis des années et bien qu’ayant eu des soucis ces derniers jours, ces dernières se remettent à marcher normalement, j’imagine qu’il y a eu un hotfix.

Merci encore pour les conseils très apprenants, tes macros sont plus belles que les miennes.

C’est bien posible aussi. Visiblement, beaucoup de gens se plaignent de macros qui ne fonctionnent plus depuis l’update.

Personnellement, et ce n’est pas un bug, mais un feature qui a été retiré à Légion, mais comme le War a perdu sa condition [stance] depuis et aujourd’hui, avec le vrai retour de s Stances, il est devenu impossible de vraiment faire une macro efficace de switch stance.

actuellement mes macro stance ont aussi de la peine,
/cast [stance:1/2/3] Frappe-ténèbres
/cast [nocombat] !camouflage
/cast [stance:0] Attaque sournoise
a toujours lancé la frappe-ténèbres si j’étais hors combat, maintenant elle ne marche qu’à distance, si je suis au corps à corps elle lance Attaque sournoise puis camouflage, je suis défufu instant à cause de l’attaque sournoise mais j’ai bien le buff subterfuge.
C’est la même pour les macros de shadowdance qui lancent cette dernière même en fufu avec [stance:1/2/3]

il me semble avoir lu quelque part sur le net qu’il y avait une volonté délibérée de Blizzard d’empêcher les gens de jouer en semi-automatique. (sur mmo-champion il me semble sans en être sûr)

il y a bien longtemps que j’ai abandonné le switch de barres d’action par rapport à la posture mais peut-être est-ce la solution.

EDIT:

Finalement le problème viens de revenir et
/cast [mod:ctrl] Fiole cramoisie; [mod:alt] Feinte; [nocombat] !camouflage; [combat, stance:1/2/3] Frappe-ténèbres; Attaque sournoise
ne marche plus en fufu, il refuse de lancer la frappe-ténèbres par exemple alors que ça marchait très bien tout à l’heure

et j’ai à nouveau le problème avec les raccourcis sur shift+a,e,r,f,c,x qui refusent de lancer le nomod sauf si je clique mais qui n’ont aucun souci avec les modifieurs alt et ctrl.

je commence à me demander si je n’active pas une option du clavier sans le savoir comme le passage d’azerty en qwerty par exemple

EDIT 2:
finalement le seul truc qui marche c’est
#showtooltip
/cast [mod:shift+ctrl, @mouseover] Coup de pied; [mod:shift+alt, @focus] Coup de pied; [mod:shift] Coup de pied; [mod:alt] Feinte; [mod:ctrl] Fiole cramoisie; Attaque sournoise

j’ai enlevé les [harm] ça avait pas l’air de lui plaire

il se passe des choses bizarres,
Distraction qui est un sort plaçant un gabarit sous le curseur de la souris que l’on viens cliquer la ou l’on veut utiliser la technique comme certaines aoe se lance automatiquement sous le curseur comme un @mouseover si il est bind avec un modifieur alt mais se lance normalement si il est bind en nomod.

Hello,
depuis le Maj j’ ai le problème suivant,
use/[@focus]Pas de l’ombre;coup de pied
ne fonctionne plus en arène ! en dehors c’est ok mais si je mets un ennemi en foca en utilisant le clic droit de la souris sur le portrait ennemi bah je me retrouve a pdokick ma cible. j’ ai déjà remonter le problème mais je pense que c’est que en instance qu’il y a un bug. peut-être le fait de faire du crossfaction