Problèmes de purge affectant l'expérience de jeu en tant que Druide Restauration en PvP

Bonjour,

Je vous contacte pour exprimer ma frustration concernant l’état actuel du Druide Restauration en joueur contre joueur, particulièrement en arène. En tant que Druide Restauration, il devient extrêmement difficile de jouer efficacement face à la quantité excessive de classes capables de purger nos sorts de soins sur la durée , comme les chasseurs, prêtres et chamans.

Dans une récente partie d’arène, j’ai constaté que deux de mes adversaires (un prêtre et un chasseur) ont réalisé à eux seuls plus de 30 purges chacun, soit un total de 60 purges. Cela rend la gestion des soins presque impossible, car ils peuvent simplement spammer leur sorte de purge sans coût réel, annulant instantanément tout effort de soin et de survie que je peux tenter.

Cette situation déséquilibre fortement les matchs, et rend l’expérience de jeu beaucoup moins agréable, voire frustrante, car cela ne laisse pas de marge de manœuvre pour réagir ou jouer de manière stratégique.

Je voulais donc attirer votre attention sur ce problème qui, je pense, mérite d’être examiné afin d’améliorer l’équilibrage des classes en PvP, notamment pour les Druides Restauration.

Je vous remercie de prendre en considération cette requête et de bien vouloir envisager un ajustement concernant cette mécanique.

Cordialement,

Un druide qui se plaint…on aura tout vu !
je fais une arene je vois un druide restau en face je sais déja que j’ vais perdre mes 6 matchs.
L’equilibre des classes ? faudrait déja mettre un cd de 30s voir 1mn entre 2 cyclones car une fois stun c’est l’enchainement des cyclones donc, facile, 20s sans jouer !
Faudrait peut être que blizzard revoit le rendement décroissant (inexistant, désolé de le dire).

1 mention « J’aime »

Jamais été fan de certaines mécaniques qui détruisent totalement une classe dont la purge sans contre-partie ou le fait d’avoir enlevé la zone morte du hunt qui fait que tu ne peux que subir…

Remettre la zone et augmenter drastiquement le cout en mana de la purge tout comme celle du cyclone et d’autres cc en heal. Histoire d’imposer un choix aux joueurs. De manière globale, faut augmenter l’impacte en mana/énergie/etc pour les cc.

Alors je sais pas comment ça fonctionne avec mes confrères d’autres classes, mais perso si je m’amuse à spam la purge, déjà ça me pourri mon GCD, mais en plus ça fini par coûter une blinde de mana et pour le hunt il y a un CD de 10 secondes en tout.

Et il me semble que c’est pareil pour « vol de sort », après pour « expiation », je ne sais pas, j’ai pas touché à chaman depuis Cataclysme.

Perso j’utilise mon dispell sur des buffs, surtout quand je suis face à un burst, un pal qui tente de main de liberté ou n’importe quel autre avantage d’un heal/DPS.

C’est comme ça que ça fonctionne, et c’est triste à dire, mais c’est à toi de gérer le problème, il me semble que tu as un CD pour réappliquer tous tes hots en instant exprès pour gérer ce genre de situation, c’est à toi de trouver le bon timing.

Après tout le temps que va passer le mec à spammer sa purge c’est autant de temps qu’il perd à ne pas DPS.

Et encore t’as échappé au pire, l’époque où 90% du GP du prêtre en arènes c’était le spam de « brûlure de mana ».

Tiens j’ai entendu des hurlements horrifiés…