Probleme camera wow manette

Bonjour,
j’avais envie de me faire plaisir et monter un petit war a la manette (ps5) juste pour chill sur le jeu sans pression
et voila le problème que je rencontre.
au niveau de la caméra je peux la faire bouger horizontalement avec le stick R mais pas verticalement donc aucun contrôle de caméra viable pour jouer.
outre l’éternel le clavier souris c’est mieux blabalbla je veux juste de la détente sur mon jeu dans le canapé sur ma tv :slight_smile:
si vous avez la solution je vous en serais vraiment très reconnaissant .
merci

Salut :slight_smile: regarde cette vidéo, il parle d’un add-on avec une configuration de la manette etc, ca pourrait certainement te servir :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=QcMtEd9ZTMk&ab_channel=Hoosgaming

salut,
j’ai cet addon justement mais je ne trouve vraiment pas pourquoi la caméra fonctionne pas.
j’ai tenté de tous remettre par défaut et l’addon propose d’utiliser la manette de ps5 mais rien n’y fait

Je ne peux pas plus t’aider pour le coup je n’ai jamais essayer de jouer à la manette (je vais essayer d’ailleurs)

Si tu comprends l’anglais, tu as un guide complet ici de toutes les fonctionnalités ajoutées à la 9.0 liées à la mannette:

J’ai joué plusieurs années à la mannette, mais avec une Steam Controller. Ayant des trackpad, je n’avais pas ce soucis car je gérais la caméra de la même manière qu’avec un clavier-souris. Ceci dit, l’ayant essayé à la 9.0 par curiosité avec une manette Xbox One, il me semble que l’on pouvait bien bouger la caméra dans tous les sens.

Mon nouveau projet personnel, c’est de trouver le moyen de transformer la caméra de wow en Action Cam avec une visée pour retirer le besoin de constamment tenir le clic droit enfoncé et le rapprocher d’un gameplay à la Guild Wars 2 ou The Elder Scroll Online (À prioris possible, mais ma faible connaissance du LUA fait que j’avance à petits pas sur ce projet).

Je rêve qu’il y aie un moyen de faire un bouton d’interraction situationnel pour parler aux PNJ, fouiller les cadavres et interragir avec les objets à proximité, mais ça me semble être bien moins possible avec les outils que nous avons à disposition dans l’API.

Vous pouvez trouver une vidéo sur YT en FR qui résume le post de l’américain si jamais. :slight_smile:
Egalement j’ai monté une commu pour les joueurs manettes, hésitez pas à venir discuter en jeu ! [World of GamePad] Une communauté FR pour ceux qui jouent à la manette - nº 2 par Keenth-dalaran