Problème de macro en version française

Bonjour,

Je souhaite utiliser cette macro avec ma chaman :
/cast Appel d’éclair
/cast [talent:6/2] Météore
/cast [talent:6/2] œil du cyclone

Elle permet de lancer le sort “appel d’éclair” de mon elem de tempête avant son sort d’“oeil du cyclone”.

Mon souci : si j’utilise la macro en anglais sur le jeu en anglais, ça fonctionne.
Si j’utilise la macro en français, sur le jeu en français, ca ne lance que “oeil du cyclone”

Pour information, n’ayant pas la possibilité d’aller chercher le spell de l’elem dans mon grimoire, je l’ai tapé en toutes lettres.

Une solution ?

edit: après avoir testé la macro, le problème ne vient pas du fait d’avoir écrit les spells en toute lettre. (Vu que à “l’unité” ils fonctionnent). Le problème vient d’ailleurs.

J’ai testé avec un #showtooltip aussi. Le sort reste grisé. Comme si le jeu ne le connaissait pas.
Alors qu’en anglais, encore une fois, la case est “éclairée” comme un sort disponible.

Je me demandais s’il n’y avait pas un moyen de s’en tirer avec le n° du spell.
Spell = 157348 (trouvé sur wowhead)

Ca pourrait coller dans une macro ?
(Sorry je ne suis pas super calée sur le sujet)

Non on ne peut pas avec les ID malheureusement. Ta macro fonctionne-t-elle vraiment en anglais? J’ai testé ta macro et les deux sorts fonctionnent correctement, c’est juste qu’Oeil du cyclone sera lancé en priorité sauf si il est en rechargement et alors appel d’éclair sera lancé.

Oui en anglais, la macro lance l’appel d’éclair avant l’oeil du cyclone. Ce qui est la priorité.
En français, la macro lance l’oeil du cyclone et l’appel d’éclair est casté tout seul par l’elem (il le lance automatiquement au bout de quelques secondes, mais ne le priorise pas)

Essayez avec :

/cast Appel d’éclair

L’apostrophe « d’éclair » s’écrira avec la touche ALT 0146. Je ne sais pas si c’est voulu, mais essayez éventuellement de le signaler à l’épuipe de localisation sur leur forum. :slight_smile:

7 mentions « J’aime »

Negatif malheureusement… les macros ne fonctionnent pas en FR pourtant si le jeu est en version anglaise aucun problème. Une solution @Blizzard?
Exemple :

#showtooltip
/castsequence reset=5 shadow dance, cheap shot, eviscerate, shadowstrike, cold blood, secret technique, symbols of death, shadowstrike, cheap shot, eviscerate, cheap shot, !

En FR j’ai écris :
#showtooltip
/castsequence reset=5 danse de l’ombre, coup bas, eviscération, frappe-ténèbres, sang froid, technique secrète, symboles de mort, frappe-ténèbres, coup bas, eviscération, coup bas, !

Bonjour,
J’ai testé ta macro et en effet elle bloque à frappe-ténèbres.

Par contre j’ai ensuite rajouté une majuscule à Evisceration et maintenant la macro fonctionne.

#showtooltip
/castsequence reset=5 danse de l’ombre, coup bas, Eviscération, frappe-ténèbres, sang froid, technique secrète, symboles de mort, frappe-ténèbres, coup bas, eviscération, coup bas, !

Me demande pas pourquoi rajouter une majuscule à un sort random de la macro permet de la faire fonctionner je ne sais pas du tout lol. (surtout qu’eviscération fonctionne correctement majuscule ou pas)

Bon jeu