Une macro Summonpet qui ne marche pas :(

Coucou à toi qui lit ça !

Alors voila, moi j’ai un amour inconditionnel pour la mascotte Val’kyr en herbe (Unborn Val’kyr) et j’aime notamment ses petits cris mignons quand je clique dessus.

J’avais envie de creer une macro pour avoir son petit cri quand je l’invoque pour un peu plus de plaisir en jeu. C’est purement accessoire et inutile, mais qui dit inutile dit nécessaire !

Le soucis c’est que ma petite Val’kyr adorée refuse de s’invoquer quand je lance la macro qui se présente comme ceci :

/run PlaySound(37563) /summonpet val'kyr en herbe

J’ai fait des test dans tout les sens. J’ai testé la macro du son seule. Le son se joue bien.
Je pensais que la macro du summon déconnais et je pense que ça viens de là.
Je pensais que c’était l’apostrophe qui allais pas, mais j’ai testé avec la val’kyr solnée ainsi que baa’l, l’apostrophe ne pose donc pas de problème et la macro fonctionne parfaitement avec ces mascottes.
J’ai tenté avec l’attribut Unborn Val’kyr, sans succès.
J’ai tenté la summonpet sans la macro du son et là encore, elle refuse de s’invoquer.

Je ne sais pas où est le problème. Et je n’aime pas m’avouer vaincu pour ce genre de truc. Mais j’avoue ne pas comprendre ce qui ne va pas avec ma Val’Kyr adorée.

Mon jeu est en Français et en 8.2.5.

Voila voila.
Gros calins à ceux qui m’aiderons.
Gros bisoux à ceux qui liront.

Pour l’Honneur ! et Pour Azeroth !

Salut,
J’ai l’impression que c’est bien à cause des apostrophes. Dans ton codex si tu tapes “val’kyr” dans la recherche tu pourras voir que les apostrophes des deux val’kyrs sont différentes.
Va sur ce lien wowhead:
https://fr.wowhead.com/npc=71163/val-kyr-en-herbe

Copie le nom de la mascotte avec ctrl+c et ensuite colle le dans ta macro avec ctrl+v

Dis moi si ça change quelque chose. N’ayant pas cette mascotte je ne peux malheureusement pas tester.

edit: Si tu zooms sur ma capture d’écran, tu peux voir que les deux noms sont légèrement différents:
https://imgur.com/712BG4O

1 mention « J’aime »

Salut toi fière Worgenne de l’alliance !

Merci à toi pour ton aide si précieuse. Par Odyn, je n’ai même pas fait attention à cette différence d’apostrophe.
Effectivement c’était bien ça le problème ! Et cela fonctionne à merveille !

Merci infiniment pour ton aide.

Force et Honneur ! Pour Azeroth !

1 mention « J’aime »

Bonjour Vålkyrie,

Le souci de l’apostrophe avait posé quelques soucis pour une macro similaire avec l’élémentaire des Chamans, et il semble qu’elle utilise un caractère spécial, qui s’écrit en utilisant ALT+0146. :slight_smile: