Probleme de macro

Bonjour voila j’ai un petit problème avec une macro. c’est une macro pour lancer une sort sans ca souris (mort et décomposition, breuvage de poussière d’os ou encore choc de flammes.
j’arrive a le faire sur moi avec
#showtooltip
/cast [@player] et le sort que je veux
, mais quand je veux le lance sur un add a distance sa ne va pas ( je change juste le player par target)
#showtooltip
/cast [@target] et le sort que je veux lancer.
qql un sait m’aider plz^^.

j’ai essayé ca aussis,
/castsequence [@cursor][] ca fonctionne sur le curseur.
/castsequence [@player][] ca fonctionne sur moi,
/castsequence [@target][] ne va pas sur une target (ennemi ou pas)

Le [@target] n’existe pas en tant qu’argument valide pour les macros. La raison est simple, une AOE est considéré comme un skill shot in design. Autoriser le [@target] reviendrait à retirer le besoin de viser. C’est donc une restriction voulue pour protéger le gameplay.

La meilleure alternative que j’ai pour toi, c’est le [@cursor], mais il nécessite toujours d’être visé à la souris.

okok merci pour t’as reponse.
mais ce qui est bizarre sur moi ca marche (donc si je suis cac ca va mais en dps distance ca ne va pas).
bon jeux

Sur toi, ça te regarde, mais imagine une seconde, tu rencontres un rogue en arène. Il est invisible. Tu target son nameplate et tu lance ta macro. Aussitôt le voleur est révélé car ton AOE est centrée sur lui automatiquement. Je prends un exemple extrême, mais ça démontre un peu la raison pour laquelle c’est bloqué.

Ehhh nan, la condition « [@target] » n’existe pas comme l’a dit Kaÿthe, surtout pour les AoEs à placer.

Pour ces sorts à réticule (Mort et décomposition / Blizzard / etc…), tu pourras passer par la condition « [@cursor] », qui ira donc placer le sort à l’emplacement de ton curseur souris.

Voici pour le sort du DK :

#showtooltip
/targetenemy [noharm][dead]
/cast [@cursor] Mort et décomposition

Il te faudra peut-être un peu de temps d’adaptation pour ne pas l’envoyer sur le chandelier ou un poteau :slight_smile:
Par contre si tu cliques tes sorts (vi vi, il y a des personnes qui jouent encore comme ça ^^), ça ne pourra pas marcher comme il faut.