Probleme interface raid!

Bonjour.
Je rencontre depuis quelques temps un probleme avec mon interface de raid que ce soit en groupe de raid (instance) ou en monde ouvert (event prima/world boss). Je suis avec l’interface de base et j’ai pu remarqué que cela se produit lorsqu’il ya une requete du client sur le profil (c’est l’impression que j’en ai)
Je mettais cela sur le fait qu’en monde ouvert sur les events surchargés le jeu avait du mal a tout refresh correctement

Comme vous pouvez le voir ici, l’interface de raid est en mode « figé/indisponible » On vois des cases en gros mais on ne peut interagir, par moment, j’ai l’impression que des groupes entiers se deplacement a diferents niveaux de l’ecran. Je mettrais d’autres captures par la suite… mais si vous avez des solutions/idées, je suis preneur!

Merci a vous

Edit: Apperement, je ne peux pas mettre de captures :’(

Insère le texte de ton lien en texte préformaté, le bouton </> dans la barre d’outils de la fenêtre de composition de message.

C’est une blague j’espère?
Pas de toi, mais pour le jeu. Parce que techniquement, vu le peu de données qui transitent entre les sockets, le jeu pourrait presque tourner sur une connexion rtc en 56k.
Je ne plaisante pas, le flux de données est ridicule.

Après, si côté serveur ça tourne sur un grille-pain, effectivement …

On ne peut pas voir ta capture écran, mais comme la nouvelle UI est une purée sans nom, à mon avis, il ne faut pas chercher bien loin.

La 1ère solution qui me vient à l’esprit, c’est de passer sur une UI type ElvUI ou TukUI si tu veux quelque chose de plus léger, et de laisser tomber l’UI de base.

Les 2, maintenant mises à jour et débarrassées des boulets que Blizzard a introduit avec les changements de l’API, fonctionnent désormais bien mieux que l’UI de base.

C’est probablement une solution qui n’enchante pas tout le monde, mais il faut se rendre à l’évidence, l’UI de base actuellement est un véritable calvaire, elle est farcie de bugs.

Y a probablement d’autres UI qui fonctionnent bien, mais je ne les connais pas, et je sais que ElvUI/TukUI fonctionnent.

https://zupimages.net/up/23/02/wgv6.jpg

Je ne mets pas en doute que cela prenne peu de ressource mais juste le moment ou cela se produit, lors d’une requête. Part contre j’ai pas le reste des éléments, l’élément qui pose problème et là ou cela coince.

Et en effet, la solution ElvUI /NDui me tente de plus en plus. J’ai jamais eu autant de soucis que depuis que je suis repassé sur l’ UI de base mais j’ai aussi fais ce choix pour éviter aux maximum les addons et laisser place à l’efficacité et la simplicité.
Merci pour les réponses

Mise à jour au 13/01:
J’ai par hazard trouvé un addon sur Curse qui m’a résolu le problème jusqu’a présent:
« BlizzardRaidFrameFix »

J’ai testé d’autres addons de réglages ou de prise en charge mais rien n’y a fait (je susi loin d’avoir tout testé)

Si cela peu en aider certains…