Problèmes de Bots dans BFA ?

Bonjour,
Depuis BFA j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de bots surtout en mode guerre. Il est fréquent de croiser des groupes d’une dizaine de personnages de la même classe qui se suivent en 1 point et font le même pattern de chemin en boucle. Le plus marrant est à Drustvar d’ailleurs où j’ai vu un goupe entier essayer de sauter sur un rocher 15 fois avant de réussir au lieu de le contourner. Bref tout ça pour dire que je me pose la question sur l’efficacité et la méthode de Blizzard pour combattre ce genre de comportement ?

J’essaie d’utiliser l’outil de signalement en jeu mais bon y a un paquet de 10 personnages donc la plupart du temps j’en signale 1 pour TRICHE en expliquant dans la description que c’est un bot mais je me vois mal faire ça en poursuivant 15 personnages, de la faction adverse la plupart du temps, sur toute la map. Je ne paye pas mon abonnement pour ça. Du coup j’aimerais savoir si mes signalements sont utiles ou si je peux arrêter de les faire ? Parce que bon vu que je signale 1 ou 2 persos à chaque fois je suppose qu’il n’y aura aucune enquête de faite sur les comptes des personnages que je n’ai pas signalés.

Bots ou multiboxing ? 10 persos = 10 comptes

Oui 10 comptes ça n’empêche qu’ils utilisent un programme tiers pour automatiser leurs actions. Ils farment les plantes, les revendent à l’HV puis vendent l’argent réél contre des PO en jeu. Ca reste prohibé et s’ils le font c’est rentable. Je doute que ça soit 10 personne d’un raid qui farment des compos pour aller tuer G’huun.
Un bot c’est quand tu n’as pas de personne derrière l’écran qui fait l’action.

Bonjour,

Tous les signalements de bots effectués en jeu sont examinés par nos équipes.

Cependant, les actions contre les comptes impliqués sont parfois différées par souci d’efficacité.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

Bonjour, à tous voici quelques captures d’écran de druide S’agit-il de bot?
[*****]

Salut,
Peut-être peut-être pas mais il est interdit d’accuser des joueurs publiquement. Supprime tes images si tu ne veux pas prendre un ban. Signale deux ou trois version du druide et les équipes de Blizzard se chargeront du reste.

Je rappelle que le multiboxing est autorisé.

Bien sûr que non Blizzard ne fait rien, un bot reste un client et fidèle qui plus est.

Un petit ban de 48h lorsque c’est franchement nécessaire mais c’est tout. En 8 ans de jeu j’en ai vu des bot et j’en ai perdu du temps à les signaler puis à les suivre sur l’armurerie ou en jeu “comme ami” pendant des semaines voir des mois sans que jamais le ban ne se fasse voir.

Si la délation est interdite c’est juste que ça fait pas propre !

1 mention « J’aime »

D’accord si tu veux. Mais la délation reste interdite car si je prenais un screenshot de ton personnage en disant “Sinnosia est un bot” en le postant sur un forum public je pense que tu n’aimerais pas.

1 mention « J’aime »

Tu peux y aller.
Si tu veux je peux même te fournir le screen, voir un film de plusieurs heures de farm à mettre sur Youtube !
La différence c’est que contrairement à un bot, je peux te répondre si tu me parles, je pense même passer un test de Turing avec succès !
Blague à part je suis pour la délation en jeu. Ça reste des pixels donc pas d’impact sur mon moral et ma vie privée. Puis ça peut permettre de garder le jeu propre.

Oui la délation dans le jeu c’est bien et je suis moi aussi pour… si tu le fais auprès des MJ. Les autres joueurs n’en n’ont rien à faire et le forum (et même le forum de l’assistance clientèle) n’est pas fait pour ça. Si tout le monde faisait comme plus haut le forum serait envahi par ce genre de sujet et malheureusement les bans de bot n’iraient pas plus vite.

Je vais pas en débattre toute la nuit, ça serait un peu comme débattre de l’utilité d’acheter un Mac à 1600€ avec un fan de Steve Jobs, mais disons simplement que si Blizzard faisait réellement la chasse aux bots, un onglets délation pourrait voir le jour et il n’aurait pas lieu de se remplir avec la politique d’il y a 10 ans qui consistait à supprimer le compte pour un bot de pêche !

Oui oui je suis un fan de Blizzard qui défend l’entreprise dans tous les sujets (surtout que je n’ai jamais dit que Blizzard était efficace pour ban les bots, je disais juste que faire de la délation sur le forum ça ne servait à rien.)

Ah une bonne idée!
Bon jeu

Oui mettons en place des signalements en mode requête vide, des réponses en copier coller de mj pour finir voire le même gus tourné H24 dans la même zone pour farm sans jamais être inquiété (un pal à MoP a tourné plusieurs mois avant de pouvoir aller tranquille en HL)

Perso j’suis pour la méthode Guilde War mais bon un bon bot est un bot qui paie (si tu as des doutes sur l’inaction de blibli va en BG aléa la nuit c’est à crever de rire tu as les mêmes joueurs qui vont toujours au même endroit et attaque inlassablement les mêmes types de cibles selon la classe ou les pv ^^)

Ah bah tu es revenu. Grandit et passe à autre chose. Le forum n’est pas là pour se défouler.
Bon jeu

Insulter un joueur est hors charte.

Merci de conserver un ton cordial lorsque vous intervenez sur nos forums.

Je ferme ce sujet.