Salut à toutes et à tous,
Comme le titre du sujet l’indique, je me questionne quant aux attentes des joueurs en matière de cosmétique pour la prochaine extension!
Il n’y aura pas grand chose, fort à parier, mais laissons aller nos fantasmes en matière de transmo’ et autres personnalisations
Voici ce que j’attends:
Premier point: Armures ancestrales & co:
_Complétion des armures ancestrales pour chaque race (ce qui nous amènerait donc les armures ancestrales Humains, EdN, Draeneis, Pandarens, UD, Orcs et Trolls. Sur ce point on peut penser qu’il n’est pas risqué de dire que c’est prévu).
_Des sets d’armes (au moins 1 de chaque type) assorties aux armures ancestrales.
_Possibilité pour les races “liées” d’obtenir l’ensemble d’armure d’une autre race (par exemple: un Tauren ayant accompli assez pour le compte des Haut-Rocs - ou l’inverse - pourrait se faire gratifier de l’armure ancestrale, UNIQUEMENT car, bien qu’il ne soit pas HR, il reste un Tauren. Idem avec les Nains et les Sombrefers, etc…). Avec les quelques lignes de dialogue ig pour justifier la chose je trouve que ça pourrait être sympa, mais les puristes vont crier haha.
Second point: Transmogrification:
_Possibilité de masquer un côté pour les emplacements de brassards, gants et épaulières (maintenant qu’il est possible de tout masquer, pourquoi ne pas pouvoir en afficher qu’un des deux, pour toujours plus de style ).
_Possibilité de cumuler des transmogrifications d’armes prodigieuses (apparence A en main droite et apparence B en main gauche, ou au moins pouvoir appliquer 2 coloris de la même apparence).
Troisième point: Nouveau métier Transmogrifieur:
_Métier secondaire, à la manière de l’archéo’.
_Consiste à collectionner des apparences (on va dire que c’est limité aux sets de raids et sets pvp) s’affichant dans une interface dédiée. Le transmogrifieur peut ensuite, contre certains compo’, craft une version uniquement cosmétique de l’objet, ou un ensemble d’armure (comme ceux vendus par les vendeurs JcJ d’anciennes extensions/saisons) une fois un set complété. Ces objets seraient évidemment LQE, afin qu’un intérêt économique puisse en être tiré, même minime
_On pourrait imaginer des ensembles d’armures/armes ou encore accessoires raciaux (un sac à dos à venir avec la 8.3, voir le set du parrainage, etc…) accessibles uniquement via ce métier.
Exemple pour illustrer: Un transmogrifieur war pourrait collectionner les apparences de chaque classe, et une fois un set complété, disons le T19 voleur, il pourrait en faire un item qu’il pourrait vendre à l’HV. L’objet serait bien évidemment réservé aux voleurs, et permettrait aux plus flemmards (ou plus riches) d’entre eux d’acquérir un set d’apparences sans se taper des semaines de farm.
Pour équilibrer et que ce pauvre war n’ait pas à farm TOUS les paliers d’une extension, imaginons qu’il reçoive de la poudre de perlinpinpin à chaque craft, poudre qui lui servirait à acheter des patrons de sets. C’est trèèès largement perfectible, mais vous voyez sans doute où je veux en venir
Quatrième point: En vrac:
_Ajouts de personnalisations (coiffures, pilosité faciale, bijoux, marques/peintures…)
_Ajouts de titres “raciaux” ou “claniques” pour les races concernées (Darkmachin, du clan Sombrefer, ou Marteau-Hardi, ou Rochenoire, etc…).
_Retour des sets de classes (Je trouve sacrément dommage qu’après la qualité des sets de Légion on se tape des immondices pareils à BFA).
_Refonte des récompenses de l’événement “Epreuve du style” (avec par exemple des recolors inexistants atm de sets de classes).
_Ré-implantation d’apparences d’armes (ou d’armures) accessibles via des contenus “défi” (à la façon des armures de MOP, des armes de WOD ou des apparences Tour des Mages de Légion).
_Ré-implantation d’ensembles d’armures à récupérer à la façon des ensembles “défunts élus”.
Voilà, même si je sais qu’à part le point sur les armures ancestrales, aucun ne sera réalisé, voilà ce que j’aimerai trouver aujourd’hui en jeu en terme de cosmétique.
Et vous, qu’aimeriez-vous voir déployer en jeu pour rendre votre perso’ plus kiffant qu’il ne l’est déjà?