Prochaine extension: Vos attentes/fantasmes?

Salut à toutes et à tous,
Comme le titre du sujet l’indique, je me questionne quant aux attentes des joueurs en matière de cosmétique pour la prochaine extension!
Il n’y aura pas grand chose, fort à parier, mais laissons aller nos fantasmes en matière de transmo’ et autres personnalisations :stuck_out_tongue:
Voici ce que j’attends:

Premier point: Armures ancestrales & co:
_Complétion des armures ancestrales pour chaque race (ce qui nous amènerait donc les armures ancestrales Humains, EdN, Draeneis, Pandarens, UD, Orcs et Trolls. Sur ce point on peut penser qu’il n’est pas risqué de dire que c’est prévu).
_Des sets d’armes (au moins 1 de chaque type) assorties aux armures ancestrales.
_Possibilité pour les races “liées” d’obtenir l’ensemble d’armure d’une autre race (par exemple: un Tauren ayant accompli assez pour le compte des Haut-Rocs - ou l’inverse - pourrait se faire gratifier de l’armure ancestrale, UNIQUEMENT car, bien qu’il ne soit pas HR, il reste un Tauren. Idem avec les Nains et les Sombrefers, etc…). Avec les quelques lignes de dialogue ig pour justifier la chose je trouve que ça pourrait être sympa, mais les puristes vont crier haha.

Second point: Transmogrification:
_Possibilité de masquer un côté pour les emplacements de brassards, gants et épaulières (maintenant qu’il est possible de tout masquer, pourquoi ne pas pouvoir en afficher qu’un des deux, pour toujours plus de style :stuck_out_tongue: ).
_Possibilité de cumuler des transmogrifications d’armes prodigieuses (apparence A en main droite et apparence B en main gauche, ou au moins pouvoir appliquer 2 coloris de la même apparence).

Troisième point: Nouveau métier Transmogrifieur:
_Métier secondaire, à la manière de l’archéo’.
_Consiste à collectionner des apparences (on va dire que c’est limité aux sets de raids et sets pvp) s’affichant dans une interface dédiée. Le transmogrifieur peut ensuite, contre certains compo’, craft une version uniquement cosmétique de l’objet, ou un ensemble d’armure (comme ceux vendus par les vendeurs JcJ d’anciennes extensions/saisons) une fois un set complété. Ces objets seraient évidemment LQE, afin qu’un intérêt économique puisse en être tiré, même minime :stuck_out_tongue:
_On pourrait imaginer des ensembles d’armures/armes ou encore accessoires raciaux (un sac à dos à venir avec la 8.3, voir le set du parrainage, etc…) accessibles uniquement via ce métier.

Exemple pour illustrer: Un transmogrifieur war pourrait collectionner les apparences de chaque classe, et une fois un set complété, disons le T19 voleur, il pourrait en faire un item qu’il pourrait vendre à l’HV. L’objet serait bien évidemment réservé aux voleurs, et permettrait aux plus flemmards (ou plus riches) d’entre eux d’acquérir un set d’apparences sans se taper des semaines de farm.
Pour équilibrer et que ce pauvre war n’ait pas à farm TOUS les paliers d’une extension, imaginons qu’il reçoive de la poudre de perlinpinpin à chaque craft, poudre qui lui servirait à acheter des patrons de sets. C’est trèèès largement perfectible, mais vous voyez sans doute où je veux en venir :stuck_out_tongue:

Quatrième point: En vrac:
_Ajouts de personnalisations (coiffures, pilosité faciale, bijoux, marques/peintures…)
_Ajouts de titres “raciaux” ou “claniques” pour les races concernées (Darkmachin, du clan Sombrefer, ou Marteau-Hardi, ou Rochenoire, etc…).
_Retour des sets de classes (Je trouve sacrément dommage qu’après la qualité des sets de Légion on se tape des immondices pareils à BFA).
_Refonte des récompenses de l’événement “Epreuve du style” (avec par exemple des recolors inexistants atm de sets de classes).
_Ré-implantation d’apparences d’armes (ou d’armures) accessibles via des contenus “défi” (à la façon des armures de MOP, des armes de WOD ou des apparences Tour des Mages de Légion).
_Ré-implantation d’ensembles d’armures à récupérer à la façon des ensembles “défunts élus”.

Voilà, même si je sais qu’à part le point sur les armures ancestrales, aucun ne sera réalisé, voilà ce que j’aimerai trouver aujourd’hui en jeu en terme de cosmétique.
Et vous, qu’aimeriez-vous voir déployer en jeu pour rendre votre perso’ plus kiffant qu’il ne l’est déjà? :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Plus de coupe de cheveux…
Jambe de bois et crochet…
Des fleurets, fléaus, chakram, et autre skin d’arme pas répendu…
Des sacs à dos visibles, et autre accessoir dorsale à la place des capes…
Des ailes, tentacules…
Le skin tiny human…
Des robes translucides…
Caché le pantallon…
beaucoup plus de tenue ornemental civil, ou à thème.

6 mentions « J’aime »

Des piercing et bagues de dents/défenses/tentacules pour les races concernées.
Tatouages avec possibilité d’en changer la couleur.
Cicatrices.
Changer la couleur des yeux.
Une refonte HD des anciens stuff.

5 mentions « J’aime »

Je suis complètement d’accord, les sets T20 étant des exemples parfaits de ce que les dév’ sont capables de faire en matière de « reskin », mais je pense que c’est tellement loin d’être dans leurs priorités/projets que j’en suis venu à proposer l’alternative des recolors (en textures « modernes » bien sûr) via la refonte des récompenses de l’Epreuve de Style.
Avec 1 set de palier par classe et par event, petit à petit on pourrait récupérer des versions « mises à jour » de chaque palier, tout en conservant les coloris originaux des anciens modèles (pour les nostalgiques).

Cela fait du bien de lire le message de quelqu’un qui demande des trucs futiles donc totalement indispensables !

1 mention « J’aime »

Oui, il fallait que je sache quels trucs totalement useless les gens aimeraient voir :stuck_out_tongue:
Et en vrai, quand on regarde bien, à défaut de pouvoir pousser l’optimisation de l’équipement (retouche, châsses, enchantements) et à défaut d’avoir une identité de classe (je parle de sorts, pas d’animations des sorts), ça serait bien de pouvoir pousser la personnalisation cosmétique de nos perso’.
Après tout, combien de jeux actuels récompenses leurs joueurs uniquement par du cosmétique? En avoir un tout petit peu plus pourrait être une manière d’introduire ou de ré-introduire des mécaniques/modes de jeux intéressants (le grind des apparences prodigieuses à Légion était juste génial, les modes défi des différentes extensions, le set sombre chaman à SoO etc…).

Des skin de lance a une main .
Je valide complètement le delir des armes prodigieuses.
Pouvoir mog l’arme de joute d’EDC.
D’autre skin d’arme comme la hache guitare.
Possibilité d’acheter des costume en boutique celon les periodes de l’année ou pouvoir les drop durant les events .
Retour au set de classe meme si c’est pour la mog seulement .
Des defi pour drop des skin exclusif comme a legion et wod .
Pouvoir voir le skin du coeur d’azeroth autour du cou

Une refonte graphique sur les trolls :thinking:

Des armes fouet, pour la jouer Indiana Jones !
Une ruelle d’Hurlevent remplie de succubes !

Je m’égares …

Le retour des sets de classes, des armes personnalisables, une réelle différence entre le héro / mythic en terme de design.
Un gameplay plus dynamique, un peu du vdh ? On peut toujours rêver :confused:

Des MécaUndeads parce que j’en ai marre de devoir toujours ré-emboiter ma rotule.

Des transmos plus “civiles” pour varier un peu des sets plus exubérants les uns que les autres. (quand je pense que le set de havre du soir devait être une tenue pas dispo ig de civil et que soi-disant suite à un bug sur les persos féminins, ils en ont fait un recolor du set noble, j’enrage).
Des armes associées aux armures ancestrales ! Où sont les armes sacrenuit ? les void elfes ? et j’en passe !
Plus de personnalisation, surtout pour certaines races.

2 mentions « J’aime »

Les drops je pense que c’est mieux. Quand tu achetes en boutique t’as aucune satisfaction.

Je valide.

Pareil les cape ça commence à gaver.

Idem pour rôle play, ou juste skoite les villes/capitale avec :joy:

Le point en cosmétique ou j’attends vraiment un changement c’est pour les armes prodigieuse… Vraiment ça met la haine de devoir prendre l épée le bouclier assortie et de ne pas pouvoir mixer avec un autre skin.

Les armures de race j’espère vraiment qu’il y en aura pour chaque race avec de vrai refonte sur le visage des humains avec bcp plus de choix de personnalisation (pas les Sims mais un minimum quand même, on est en fin 2019).

Ah, le fait d’avoir des armes pour les armures ancestrales … et de pouvoir porter les armures ancestrales quand le squelette le permet (nain-dark iron, maghar-or, tauren-hautroc…) comme proposé plus haut !

Ca serait tellement bien.

Ça serrai surtout pour le Worgen cac.
Pouvoir ce battre avec ses griffes quoi.

En gros pouvoir caché ses armes ou carrément une transmo en rapport avec l’armure ancestral qui le ferait combattre avec ses griffes.
Ça serrai tellement classe !

Mais vu la direction choisi des armures ancestrales et l’aboutissement de la quête permettant de l’acquérir, je pense qu’on s’éloigne grandement du coté sauvage des worgens.

Ça m’etonnerais pas que la prochaine étape soit, “un remède contre la malédiction ! Redevenez humain !”

1 mention « J’aime »

POINT 1

Je demande simplement qu’ils fassent disparaître la catégorie « Arme prodigieuse » et que tout les modèles concernés soient ventilés dans les catégories existantes, avec ajout d’une catégorie « Forme de druide » réservée à cette classe.
Les Armes prodigieuses qui ont deux éléments apporteraient donc deux apparences (exemple : les différents modèles de Felo’ melorn et de l’orbe du phénix).

La première (ou les 2 premières) ligne(s) d’apparences des Armes prodigieuses resterait réservée à sa classe pour des questions… de lore, j’imagine. (Mais bon quand tu sors une extension où tous les paladins ont une copie d’Ashbringer, le lore, tu lui marches dessus sans culpabiliser).

POINT 2

Levée de toutes les restrictions de types d’armes (pouvoir transmo un bâton en épée+orbe, ou pugi+dague en hache deux mains, etc.) tant que ta classe permet d’equiper ces types d’arme.

Il sera alors possible de piocher à volonté dans les apparences prodigieuses et les combiner quand c’est possible, et ça réparerait les erreur des devs commises à BfA qui (pour un passionné de transmo) ont fait de BfA une mauvaise extension.

C’est une bonne idée mais… c’est les métiers Couture, Travail du cuir et Forgeron qui devraient s’en occuper… c’est pas comme s’ils ne servaient plus à rien ces métiers en plus.

POINT 3

Que les apparences d’objets obtenus et liés dans Classic soient pris en compte par la collection du compte Retail (Shadowlands).

Oui, c’est dingue que ça n’ait pas été prévu dès les sets pour les Armures ancestrales des Races alliées.

2 mentions « J’aime »

Possibilité de retirer le maquillage des gnomettes.

Je sais plus si ça a déjà été dit mais : des teintures. Marre que certains sets collent pas car une pièce est un peu plus foncée que l’autre :tired_face:

2 mentions « J’aime »
  • Plus de jouets qui permettrait d’avoir un effet cosmétique permanent (un peu comme le grimoire malecarde)
  • Plus de jupes en plaques :stuck_out_tongue:
  • Refonte HD des vieilles skins (comme déjà dit plus haut)
  • Retravailler les équipements pour qu’ils s’adaptent correctement aux races « non humaines » (cf les épaulettes / casques sur tauren…)

Avoir des cheveux en toutes circonstances, même quand tu as un casque !

Sinon reskin des vieilles montures.

2 mentions « J’aime »

Moi je voudrais des robes fendues au niveau des jambes comme l’ancien modèle d’Azshara.

Des bracelets de chevilles comme ceux qu’on voit dans WAKFU.

Plus de tenues tribales et dénudées, et surtout un éditeur de loot qui permettrait de modifier la couleurs des loots « non-raid » et « non-coté » ou de pouvoir créer sa propre tenue vestimentaire transmogriffiable.

Je suis un amateur de sexy et de sensualité féminine sans tomber dans les travers de la beauferie, et je trouve que wow ne me donne pas assez de liberté créative !

1 mention « J’aime »