Prochaine extension

Salut je me demande si vous avez qq infos ou fuite sur la prochaine extension ?

Oui, je sais qu’elle sortira l’année prochaine :smiley:

Plus sérieusement, les infos des extensions arrivent toutes les deux Blizzcons, donc on aura de vraies infos concrètes lors de la prochaine, dans quelques mois :smile:

1 mention « J’aime »

Tape “Sam Vostok Shadowlands : leak de l’extension de WoW ?” dans Google. :wink:

2 mentions « J’aime »

Si tu lis l’anglais, ces “leaks” vont t’intéresser :

  • New 9.0 wow speculation : mmo-champion.com/threads/2494250-New-9-0-wow-leak

  • WoW “leak” from a developer on 4chan(lol) : mmo-champion.com/threads/2492434-WoW-quot-leak-quot-from-a-developer-on-4chan(lol)

1 mention « J’aime »

Et sur le forum ça en a parlé ici : World Of Warcraft Shadowlands (leak)

1 mention « J’aime »

merci les gars que des com utiles :grinning:

1 mention « J’aime »

On a encore aucune info pour le patch 8.3, je trouve que c’est trop tôt pour parler de la prochaine extension ^^

C’est ce que je pense aussi. Attention je vais faire mon jean-michel-devin-approximatif :

  • patch 8.2.5 : courant septembre
  • annonce 8.3 + premières infos : entre septembre et la blizzcon
  • patch 8.3 : novembre ou décembre
  • annonce prochaine extension : blizzcon
  • sortie prochaine extension : été 2020.

Si on reste dans les mêmes timing que Legion, bien entendu.

Etant donné les soucis qu’il y a eu à la sortie de BfA pour cause de manque de temps dans la bêta, je ne serais pas surprise d’une date de sortie de la prochaine extension un peu plus tardive, à l’automne. D’ailleurs, on est déjà assuré d’un décalage par rapport au calendrier de Legion puisque la 8.3 sortira plus tardivement que la 7.3 à l’époque.

Début de l’année prochaine.

Pour le raid peut-être. Mais s’ils font comme ils ont fait jusque là, et qu’ils sortent le raid quelques semaines après le patch, ça nous donnerait une sortie pour la fin de l’année.

Vu la sortie de classic et le fait qu’on soit à peine au tiers de la saison pvp, cela me semble trop juste.

Honnêtement j’espère que ce ne sera pas ça, rien que d’imaginer la prochaine extension sur des zones poubelles sombres, encore si les DTA créaient un faux monde type Ancien Kalimdor avec certaines structures reconnaissables je ne dirais pas non mais alors me balader dans les terres d’ombre ça je ne le souhaite vraiment pas…

Après créer un ancien Kalimdor ça représenterait sans doute beaucoup de travail pour les concepteurs.

1 mention « J’aime »

Ce qui me taraude, c’est vis à vis des annonces qu’il pourrait y avoir à la Blizzcon. C’est l’événement privilégié pour annoncer une extension. Sauf que annoncer la prochaine extension sans la moindre info au préalable sur le dernier patch de BfA, ça ne fait aucun sens. Et si à la Blizzcon on a juste le droit à l’annonce de la 8.3, ça voudrait dire que l’annonce de la prochaine extension n’arriverait qu’à la Gamescom 2020. Ça serait beaucoup trop tard, Blizzard a bien confirmé qu’ils étaient très contents du système de “2 ans par extension”.

Remarque, l’annonce de MoP a bien été faite à la Blizzcon 2011, avant la sortie du patch 4.3. Donc on verra bien. Mais les annonces d’extension ont toujours été faites à la Blizzcon (exception faite pour Legion, annoncée lors de la Gamescom 2015).

Etant que Blizzard a sorti Classic cela m’étonnerait que nous avons la suite très prochainement même sur le PTR. Je ne veux pas faire de vagues cependant après la catastrophe des patch avec une hype monstrueuse pour un contenu qui à au final déplu pour sa pauvreté même si certains y trouvent leur compte. En même temps je le conçois qu’après la sortie de la 8.1/8.1.5, on y accepterait presque un contenu « moyen ».

Alors pour le Leak « Shadow Land » , les avis sont partagés que se soit au niveau Lore et Game Play. Personnellement je n’adhère pas du tout au cliché de la nouvelle classe qui nous rajouterait deux races alliées que je n’apprécie pas du tout.

Sachant que certaines races alliées deviendront (si j’ai bien compris) une personnalisation dans ce cas pourquoi upper un personnage de 20 à 110 pour rien au final… BFA ne serrait donc qu’une extension qui n’aura servit à rien si ce n’est que monter des rerolls pour éventuellement obtenir une armure ancestrale qui n’est même pas uniquement réservé pour eux (et sérieux j’aurais cru que Blizzard aurait d’autres couleurs comme la sacrenuit datamaning rouge ou et des armes pour le lvl120 mais bon il ne faut pas rêver…). Car oui les races alliées demandent un personnage haut niveau pour les débloquer…

Pour le Lore…bon quand on voit ce qu’ils nous ont pondu euh je ne préfère même pas savoir ce qu’ils ont en têtes pour la suite…

Il me semble que Blizzard n’y participe plus pour des raisons évidentes… Blizzard repose uniquement sur des acquis et le fait qu’il est LE MMORPG indétrônable, un peu comme Steam avant l’arrivé de Epic Games. Le manque de concurrence rend les entreprises fainéantes comptant uniquement sur ses propres acquis que réellement faire une bonne extension et un bon jeu. Personnellement j’attend de voir ce que donnera la Blizzcom après…bref le premier trimestre 2020 arrivera :p.

1 mention « J’aime »

Je suis bien d’accord, mais vu que FF XIV a autant, voire plus de logs que World of Warcraft…

Le patch 4.3 est sorti fin novembre, mais il était connu depuis de longs mois. Là, on ne sait absolument rien de la 8.3. Il n’y a que la 8.2.5 en perspective pour le moment, dont on sait qu’elle sera la version live en novembre prochain puisqu’elle intègre l’event des 15 ans.

Je ne vois pas non plus comment ils vont goupiller leur annonce de la 8.3 si on considère que ce ne serait pas une bonne communication qu’une annonce de la 8.3 se fasse en même temps qu’une annonce de l’extension à la Blizzcon. La pauvre 8.3 serait totalement marginalisée. Ils peuvent très bien l’annoncer dans un LIvestream ou autres en septembre/octobre.

Imo en ce qui concerne les prochaines sorti :

  • La 8.2.5 sera pour les 15ans car il y’a l’event tout ça.
  • La 8.3 sera 25 semaines après la sortie de notre saison 3 d’atm.
  • Pour la prochaine extensions j’mise sur Eté 2020 (Août-Sept), et pour les infos de celles ci peut être à la Blizzcom de Novembre2019, à voir.

Ça nous fait arriver aux environ du 8 janvier 2020, soit 6 mois après la sortie du Palais Eternel. 6 mois pour un raid de milieu d’extension ça fait long mais ça se tient.

Il y a peut-être la volonté de réduire le temps entre la dernière MaJ majeure et la sortie de la prochaine extension. Ce laps de temps a coûté cher à Legion avec une baisse importante d’abonnés.

A Legion, le dernier raid n’a duré que 9 mois et le patch en lui-même 11 mois. Contre 13 mois pour WoD avec HFC et 14 mois pour MoP avec SoO. Je ne pense pas qu’il soit à plaindre ^^