Programmation d'un raccourci clavier?

Bonjour,

J’aimerais utiliser/programmer la fonction suivante.

Je joue avec une souris Naga avec 12 boutons sur le flanc qui suffisent habituellement pour mes sorts de base.

Sur le bouton 3, j’ai le sort [Immolation]. J’aimerais programmer [Cataclysme] en faisant Shift ou CTRL + touche 3.

Mes sorts sont sur la barre d’action 1. J’ai mis le sort en question sur la page 2 de la barre d’action 1, mais quand je vais dans l’onglet options/raccourcis claviers, je ne parviens pas à faire la fonctionnalité souhaitée.

Un coup de main serait le bienvenu.

Merci d’avance.

salut

macro wow

/startattack
/cast [mod:ctrl, @target] Spell2 (cata)
/cast [nomod, @target] Spell1 (imo)

tu mets cette macro dans ta barre de sort et tu bind sur ta touche 3 de ta naga
Attention : en utilisant des macros avec modificateur il faut t’assurer que dans tes raccourcis wow tu n’a pas un combo (ctrl + touche 3) sinon ça ne marchera pas

Hello,

Merci pour ton retour.

J’ai testé ceci donc (avec le showtooltip en plus):

#showtooltip Immolation
/startattack
/cast [mod:ctrl, @target] Cataclysme
/cast [nomod, @target] Immolation

Malheureusement, seul l’immolation se lance. J’ai pourtant supprimé la commande CTRL+3 qui était une commande du pet

:frowning:

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas vu cataclysme, c’est un sort de zone, il me semble, si oui, il est impossible de le lancer en @target, il faut le mettre @cursor

/startattack
/cast [mod:ctrl, @cursor] Cataclysme

le sort partira directement sur le bout de ton cursor donc gérer son cursor avant de press

Salut, désolé du délai de réponse.

J’ai modifié, mais rien n’y fait:

#showtooltip Immolation
/startattack

Je n’ai toujours que l’immolation qui se lance. j’ai essayé avec et sans le /startattack, en inversant la ligne Cata et Immo…

Une idée?

Merci

1 mention « J’aime »

Hello

Je me co sur wow je test sur mon demo, je te fais un retour sur la macro.

Edit:

Elle marche direct chez moi :
/startattack

Perso, j’ai supr tous les raccourcis clavier dans les options wow (raccourci clavier) j’ai supr tous les raccourcis des barres d’actions et seulement après je bind mes touches ou j’écris des macros.

De base le jeu nous met trop de combo raccourcis (alt+1 / ctrl+1 etc etc) que si vous avez une macro avec un modificateur, elle ne marchera pas si par défaut il y a un raccourci qui bind sur la même touche.

Astuce : j’ai bind la touche Z sur tous les raccourcis par défaut, donc ça efface les précédents, une fois que j’ai tout supr, je regarde les raccourcis qui m’intéresse a bind (carte, feuille de personnage, target, cesser d’incanter etc etc)

en tout cas chez moi sa marche, après je n’aurais pas fait cette macro
j’aurais plus fait une macro avec un double @cursor
Peut-être furie de l’ombre + cataclysme

En espérant avoir pu aider

1 mention « J’aime »

Bon, sans rien changer à la macro, si ce n’est que j’ai réattribuer la macro au bouton 3, cela fonctionne enfin et parfaitement.

Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

1 mention « J’aime »