Progression anormale : Atteindre le niveau 80 en 3 heures dans The War Within, un signe de déséquilibre?

Il semble anormal d’atteindre le niveau 80 en seulement trois heures dans l’extension World of Warcraft: The War Within, sortie hier. Une telle progression remet en question l’équilibrage du jeu, puisque le système de progression est censé offrir un défi aux joueurs. Cette vitesse de montée en niveau pourrait également indiquer des failles exploitables ou un manque de contenu suffisant pour maintenir l’intérêt des joueurs sur le long terme.

2 mentions « J’aime »

Le record était d’environ 1h30 à peine, mais bon les mecs poncent la béta à la recherche du moindre exploit ou alors s’organisent pour farm les hyperspawn ou d’autres trucs mais c’est ça de faire en sorte qu’une alpha / béta ne soit qu’une vitrine marketing quand 98% des « joueurs » ne sont pas là pour report des bugs

1 mention « J’aime »

Perso je l’ai atteint en plus de 8 heures, j’ai pas particulièrement pris mon temps, j’ai suivi la campagne et j’ai même stagné pendant 2 heures parce que la partie 78-80 a été assez abominable à finir une fois la campagne finie.

J’imagine que les gens qui ont réussi à bourrer ont joué Tank ou Heal pour avoir des proc donjon instant.

Après t’as toujours eu des filous qui ont bourré la BETA de A à Z pour être « prems » en un temps délirant.

J’ai bien apprécié l’histoire, par contre le lvl 78-80 avec les donjons qui proc en 45 minutes, c’était un peu pénible, mais ça c’est parce que 90% des joueurs n’ont pas accès au jeu, on peut supposer que le 27, ça va proc direct vu que tout le monde voudra grind.

Ya pas eu de traitement de faveur, c’est juste des gars qui font du « theoryLeveling » h24 pour proc 80 direct et après font des vidéos « quelle classe jouer xDDDDD » .

Et 1 milliard de gus qui vont reroll une classe qu’ils ne connaissent pas sans réfléchir juste pour un bonus dispensable.

Par contre si cette Araignée recommence à m’appeler « ma petite friandise », je crois que je vais…non en fait j’aime bien.

2 mentions « J’aime »

Si t’écoute les dialogues et que tu suis le lore, c’est pas en 3h que tu fais le leveling

Tous les trucs marqués en « optionnel » pour les dialogues je les fais tous.

1 mention « J’aime »

Oui pareil, j’ai pris mon temps car je voulais profiter de toutes les cinématiques et j’ai pas regretté.

La zone des Kobold avec cet aspect CaverneDesLamentation-Like, j’ai tellement kiffé.

J’ai mis 7h en prenant mon temps , et j’étais déjà 80 à la moitié de la campagne à cause des dj x). ( Les DJ sont ridicules en NM , tu pull toute l’instance , tu le torche en 5 min et tu retag )

Si jamais vous pouvez tag DJ avec des pnjs ( en dps s’bien pratique ) ils font bien le taf pour faire les DJs pendant le leveling

3 mentions « J’aime »

Y’a rien d’étonnant et je vois aucun rapport avec un quelconque déséquilibre.

Confondez pas atteindre le lvl max et fini le jeu.

3 mentions « J’aime »

Surtout que le early access c’est sympa mais dans les fait on a accès à rien qui pourrait provoquer ce déséquilibre, ni PvP ni PvE, ni M+.

Ça fait pratiquement 10 ans que les rusher poncent le leveling en 3 4h et les joueurs normaux en une dizaine d’heures
Au moins depuis wod
Rien de neuf
Après ça fait bizarre d’être 76 a la fin de la première zone il est vrai

Je suis lvl 74 sans avoir encore finit la première zone. Sans doute bientôt, mais pas encore. Pas fait de donjon, juste des quêtes.

C’est rapide.

Le 70 en 3 heures sur le premier perso ça concernait les gens qui ont trouvé des manières pas prévues par le jeu d’XP rapidement, sinon c’est quand même un peu plus.

Personnellement sans lire les quêtes et en découvrant tout le jour J j’ai pris environ 5h30, c’est assez correct en sachant que t’as pas tout épuisé en terme de contenu (campagne principale et secondaire) en montant, donc t’as encore de quoi faire après.
En l’occurance là si on parle du maître des traditions (malgré le fait que 2 storylines de Harowfall soient pas faisable pour l’instant) tu peux déjà multiplier la durée du contenu par 3.

Donc non il n’y a pas de soucis sur la quantité de contenu, maintenant tu parles si tu parles de défi, ça fait bien longtemps que le leveling n’est plus un défi pour personne, le challenge dans ce jeu se trouve ailleurs.

Au contraire, le contenu a été développé majoritairement pour un niveau 80. Rien qu’en artisanat, à partir de 25, les créations sont pour du niveau 80.
Les gouffres sont aussi du contenu majoritairement 80. Certains donjons nécessitent d’être 80. Certains boss en plein air sont aussi pour du 80 dès la première région.

Le leveling est, je pense, plutôt là pour aiguiller le joueur vers les différents modes de jeu de l’extension, pour découvrir les fonctionnalités très rapidement, et débloquer les talents héroïques le plus tôt possible.

Ce qui permet ensuite au joueur de jouer comme il veut, à la vitesse qu’il veut.

1 mention « J’aime »

Je ne comprends pas cette phrase ? J’ai acheté l’extension et payé un mois d’abonnement et je joues, le 27 quelle sera la différence ?

Merci d’avance,

Pareil, j’ai absolument pas ini la première zone.

Par contre, la recolte de minerai me up pas mal. Et je pense que comme on est pas assez nombreux, ca repop très vite.

Et les goufffres même limité à un certains niveaux, ca pex pas mal.

La différence, elle est pas vraiment flag, perso je pars en Suisse vendredi prochain, je voulais juste pex 80 pour avoir l’esprit tranquille avant d’y aller.^^

Là je parle de la vitesse de proc car 90% de la commu wow est absente parce que tout le monde n’a pas acheté la version épique.

De mon coté c’était juste pour pex en paix.

Par contre l’IA de Brann avec le passfinding est cramée…

Quand je l’entend dire « faites attention aux SPORES ! » je tourne la caméra et je le vois courir contre le mur.

Perso, les lvls sont juste un nombre, une contrainte pour pouvoir jouer au jeu avec une classe ayant toutes ses capacités.

Alors même si je suis pour un lvling afin d’apprendre les bases de ses classes, je me fiche éperdument d’avoir fini mon lvling en arrivant à peine dans la troisième zone :eyes:

Pour moi, ce n’est pas une barrière pour profiter du jeu :stuck_out_tongue:
Alors que l’inverse peut l’être !

1 mention « J’aime »

« attention aux toiles, ca va faire pop des---- »
le voit rester dedans

Bon.

Heureusement je peux le grap en prêtre…

J’ai pris mon pieds à enfin pouvoir palper la spé VOID, j’avais tellement bavé devant les animations et le GP que j’ai pris un plaisir assez balèze à pex et l’histoire était vraiment super cool.

Bon par contre le fait que la spé Archonte soit 3 fois plus puissante c’est un autre problème…

Oui pareil, j’ai pas mal abusé de cet aspect moi aussi^^.

Mais dans les fait c’était pas vraiment une contrainte, c’est juste que sur certaines MAP, son comportement est plus problématique que d’autres.

J’ai un espece de buff à l’icone du tumulte des demonistes destru. Je l’ai enlevé direct après car il perdait max de vie.

Et aussi si je lance une nova sacré par accident alors qu’il y a rien, il balance des eclairs.

Après ca reste un pnj mais bon sang.