Bonjour a vous tous 
J’ai pour l’instant un abonnement 2 mois sans la dernière extension, je joue mage feux niveau 60 ilvl 190. Quand je rejoins des donjon aléatoire je ne loot que des items bleue a 194 ilvl. J’aimerais savoir si cela reste normal et comment puis-je progresser en ilvl sans devoir faire du pvp. J’ai consulter beaucoup de video ou de site qui explique cela mais je constate un grand écart entre mon ilvl a 190 et les 350 ilvl montrer aux niveau 60 dans ces vidéo.
J’aimerais bien acheté plus tard la dernière extension mais je dois d’abord savoir si le système me permet de m’équipé sans restriction de groupe aléatoire. J’ai bien une guilde mais difficile de faire des raids ou donjon avec eux car pas de ilvl adéquat.
Merci d’avance.
Salut,
Pour pouvoir avancer en ilvl comme tu le souhaites et ainsi aller en raid et faire du dj (je parle la de ceux de l’extension en cours) il te faudra acheter l’extension
Je sais pas quelles vidéos tu as vu, mais l’ilvl max au niveau 60 (donc Shadowland) c’était moins de 300 (dans les 280 de mémoire), et je parles du max max donc avec le dernier raid MM^^
Y a toujours un gros up de l’ilvl en passant une extension. Les crafts level 61 par exemple sont 306-319.
Mais comme dit au dessus, faut l’extension. En étant bloqué à celle d’avant bah tu seras forcement limité.
Le fait de ne pas prendre la dernière extension ne te bloque pas qu’au niveau des objets.
Tu passes aussi à coté des meilleures compétences des arbres de talents, des mythiques, des raids actuels et des évènements de progression de l’histoire en cours.
Franchement en étant à lvl 60 j’hesiterais pas à passé le cap ; sauf si tu préfères prendre ton temps, jouer solo et écumer toutes les anciennes extensions mais la tu en as pour une plombe.
1 mention « J’aime »
Salut !
Comme mes confrères et consœurs te l’ont dit, le fait de ne pas avoir l’extension bride énormément ta progression en plus de la bloquer à un certain point.
Pour pouvoir avancer, il te faut l’extension Dragonflight.
Si tu aimes le jeu, tu peux même envisager de prendre la prochaine extension : The War Within, qui sort cette année (automne environ) et qui INCLUT Dragonflight.
Ça te permet de récupérer les deux extensions d’un coup, ce qui est, à mon avis plus avantageux puisqu’il ne reste que quelques mois pour Dragonflight.
Concernant la manière de t’équiper à Dragonflight, il existe de nombreuses façons de récupérer de l’équipement plutôt convenable.
Maintenant, tu as une guilde et souffre de ne pas pouvoir faire les raids et donjons avec eux. Le meilleur moyen pour toi de t’équiper sera donc les raids et les donjons.
Bonne aventure en Azeroth ! 
1 mention « J’aime »
Je vous remercie de vos éclaircissement, je me doutais bien que j’allais devoir être obliger d’acheté l’extension dragonfight. C’est assez frustrant de voir que pour 1 seul niveaux donc 60 a 61 il existe un trop grand écart de ilvl ( plus de 100 ) . C’est un peu du chantage 
Pendant que j’y suis, lors de ma progression des 7 dernier jours je jouer a 60 FPS sauf qu’aujourd’hui je suis a 8 FPS !!! J’ai bien vérifier mes paramètre et essayer d’autre jeux pour tester mon matériel cela ne vient pas de mon hardware ni des ville. C’est une defaillance globale ?
Hello,
@Lucif quand tu crées un perso et que tu l’envoies avec un sésame lvl 60,
tu es en ilvl 180 et si up un perso un perso 70 avec sésame tu es ilvl 424 avec DF / /
Si tu n’as pas DF, il faut que tu es accès à Zereth Mortis (SL) pour acheter du stuff 226 avec la monnaie de l’époque et Farm les journalières et les quêtes de là-bas + les coffres de la zone pour aussi acheter du 252 avec les tokens sans faire de donjons ni de raid.
Une mission :x
Le plus chiant c’est de débloquer l’accès à Zereth Mortis……
Sinon prend l’extension la dernière The War Within => DF est compris dedans si tu veux 
Cdlt Thyssenne.
L’ilvl est un moyen, pas une fin, et c’est normal d’avoir un certain écart entre deux extensions, surtout entre un début de palier ( ton stuff bleu Sl, c’est celui qu’on avait au tout début) et un stuff de départ pensé pour rattraper le stuff de fin de palier de l’extension précédente.
Bref le stuff est la pour te permettre de suivre l’histoire, le contenu, c’est pas une finalité en soit puisqu’il sera dépassé très rapidement.
Pas de défaillance non, le jeu est légèrement plus demandeur au fil des extensions.
Quels sont tes réglages graphiques actuels ? Tu es à 10 (ombre distance de vue, détails, particules, etc…) ? Tu as l’anti-crénelage d’activé ?
Réduire les paramètres généraux sous les 10 et désactiver l’anti-crénelage améliorera considérablement la fluidité de ton jeu.
Sinon, quels sont les autres jeux que tu as essayé ? Parce que WoW n’est vraiment pas gourmand en termes de ressources. 
Par contre, si, les villes provoquent bel et bien une chute nette de FPS due à la concentration de particules bien plus intense qu’ailleurs. En ville je passe de 60 à 30 FPS par exemple, des fois même 10 FPS. (ça dépend de la ville après, Shattrath est plus gourmand qu’une ville dépourvue d’animation de même qu’une ville à forte concentration de joueurs fera bien plus ramer)
Les pièces de stuff maximum du dernier raid shadowlands etait de 304 pouvant allé jusqu’à 314.
Le faited étant terminé, je ne pense pas que cela lui soit encore possible.
Il doit au moins pourvoir monté 230 en réalisant des expéditions ou l’ont trouvait des pièces 234 ilvl a conditions d’avoir un bon renom. Mais est ce que cela est encore disponible… Je ne sais pas.
J’avais oublié le « remix » des raids, j’avais regardé vite fait sur le codex si j’avais pas écrit de betise ^^
Mais oui c’est plus possible, et de toute façon déjà bien compliqué de faire le raid en MM.
Pour les expé et tout ça reste dispo. Après j’ai quand même pas compris cette histoire de vidéo ni que sa guilde voudrait pas de lui pour son « ilvl ».
Mais sinon comme dit quelqu’un plus haut, s’il compte acheter les extensions à terme autant profiter que la préco file DF d’avance (car sinon faudra attendre sa sortie pour que DF soit inclue dans le jeu de base).
Fait toutes les quetes de la trame principale ton stuff va faire un bond phénoménale
Pour les baisse de FPS j’avais le IPS Max a l’avant plan a 0 donc soit en le désactivant ou en le fixant a 60 j’ai bien mon FPS correct en ville
J’en ai profiter pour remettre en Fidelity FX Cacao puis Anysotrope x4, puis tout se qui était en élevée ou Ultra j’ai baissé a Bon. J’avais les paramètre optimaux du Geforce NividiaExperience qui ont toujours fonctionné, je pense avoir subi une sorte d’attaque ou de modif car il se passer des chose inhabituel faute de ne pas avoir mis d’antivirus. J’ai un laptop en GTX1650 i5-9300H.
Question trame principale je fait actuellement les chapitre de shadowland vue que c’est la derniére disponible dans mon abonnement. J’ai vue dans certaine video qu’il y a des monnaie a obtenir pour du stuff hormis celle du pvp qui offre de meilleur ilv. J’aimerais bien aller en raid aléatoire mais vue mon ilvl je ne pense pas que cela soit acceptable.
Les expédition sont dans la dernière extension a ce que j’ai lu sur internet 
D’un point de vue MMO j’aime tout ce qui soit raid et donjon ( meme en aleatoire ) notamment celui de TESO.
1 mention « J’aime »
C’est pas l’ilv qui va te bloqué pour le LFR (recherche de raid) c’est surtout que 90% des gens sont sur DF et plus personne ne tag les raid LFR de SL
1 mention « J’aime »
Comme tout MMO qui se respecte c’est souvent dans la dernière extension que l’on trouve des random, ok y a la solution rejoindre une guilde 
En tant que fire mage dps je met actuellement 45 minute pour tag en donjon aléatoire c’est bien dommage d’avoir si peux de popularité dans la dernière extension de l’abonnement. Donc aux final tout se passe dans la dernière extensions cela me rebutte un peux comparé a d’autre titre phare de chez Crosoft !!!
J’avoue avoir du mal dans ce wow entre les tag donjon, le ilv et la maniabilité clavier souris car je préfère la manette cela va me restreindre dans ma maniabilité en raid a esquiver les AOE. Aux pire je peut toujours faire des reroll histoire de m’habituer pendant ma phase d’abonnement.
La participation au développement du jeu par microsoft est assez minoritaire pour l’instant au vu du rachat récent.
C’est certes dommage pour toi (et aussi un peu pour le jeu) mais depuis maintenant de longues extension si on exclu le pvp ce sera souvent (pour ne pas dire toujours) le dernier contenu de lextension qui sera le plus prisé.
Depuis l’introduction des donjons (puis les raids jusqu’à cataclysm) marcheurs du temps il y a fort longtemps et le dernier patch de Shadowland, blizzard semble faire des (petits) effort pour utiliser son ancien contenu en terme de donjons et raids (qui est assez massif mine de rien)
Si tu veux essayer de decouvrir un peu les raids de shadowlands dans la recherche de groupe, surveille le 3e onglet section raids héritages, bon apres il y aura surtout des niveaux 70
l’experience sera donc loin detre authentique
.
mais normalement en fonction de ta progression dans les quetes tu as deja pu voir les cut scènes des boss finaux des raids. (Au moins le 2e raid ?).
Les quetes journalières pour te stuff. Hm tout depend de ta patience car ca peut devenir rapidement long et répétitif.
Recemment (dragonflight toujours malheureusement pour toi) a ete introduite la fonctionnalité de donjon de sujets ou tu fais un donjon seul avec le reste de ton equipe controlé par une IA pour les modes normal et heroique me semble. Il y a moyen qu’a terme cela soit utilisé sur le contenu des autre extensions, ca te corrigera au moins le temps d’attente
Aucun n’a pensé à te demander : 60, oui mais sur quel contenu ?
Hey, petit tips, n’achète pas dragonflight mais The War Witing, tu aura 2 extension pour le prix d’une ! ( Donc celle est en cours est la prochaine)
1 mention « J’aime »
Pour l’équipement si tu es ilvl 190 et level 60 il te reste encore un bout de chemin.
1ere chose il n’y presque que des lqe qui sont supérieur a l’équipement mythique de l’époque. Clairement aller faire de l’ancien contenue mythic sans set, sans strat me paraît quasi impossible hors boost.
Si tu souhaites vraiment avoir de l’ilvl il ne reste qu’à xp 70 et rejoindre le train en cours ou attendre TWW
bon farming