[Projet] Guilde interserveurs - Hauts-elfes

Bonjour,

Je souhaite essayer de lancer un projet de guilde « interserveur » pour ceux qui s’identifient comme Haut-elfe et qui ne sont ne sont pas satisfaits de la version elfes de sang dans son aspect politique ou/et son affiliation à la horde et pour ceux qui jouent elfe du vide et qui souffrent chaque fois que le buff bleu shtroumpf apparait :dracthyr_lulmao:

Le nom de la guilde : Quel dorei

« interserveur » ? C’est à dire ?

Mon personnage est sur Hyjal mais vu que tout le monde ne souhaite pas migrer un personnage « comme ça » j’ai donc décidé de créer le tag Quel dorei sur les serveurs les plus peuplés à savoir :

Hyjal :red_circle: - Ysondre :red_circle: - Dalaran :large_blue_circle: - Archimonde :red_circle:

Ce qui permettrait d’avoir tous le même tag de guilde, quelque soit le serveur ou on se trouve.
Pour ceux qui souhaitent faire un nouveau personnage ils peuvent le faire sur Hyjal ou sur un des trois autres serveurs, à leur convenance.

Comment va-t-on pouvoir dialoguer vu qu’on serait sur plusieurs serveurs ?

J’ai créé une communauté Quel dorei via l’outil en jeu ce qui permettra de s’y retrouver afin de remplacer le canal guilde.

L’idée est de désactiver le canal de guilde usuel et d’utiliser le canal de la communauté.
Par exemple pour ma part je le désactive et je met la couleur verte associée au canal guilde sur celui de la communauté à savoir 40FF40 mais bien entendu chacun est libre de faire comme bon lui semble.

J’ai également prévu un discord. https://discord.gg/AQBkZ2y9Ys

Mon personnage est sur un de ces serveurs mais sur l’autre faction

Aucun problème, en s’ajoutant via le système Bnet on peut s’inviter.

Je suis intéressé mais mon personnage n’est pas sur un de ces serveurs et n’est pas connecté à un de ces serveurs

Je n’ai pas oublié les gens qui ont choisis de faire leur aventure sur des serveurs à la population moins importante. Cependant je n’ai pas eu le courage, après avoir trouvé 5 signatures sur 4 serveurs différents, de continuer et de le faire sur toute la liste des autres serveurs proposés. Je pense que c’est compréhensible.

Sans parler migration, car cela implique un coût, vous pouvez recommencer un personnage sur un des serveurs ou j’ai créé le tag. Sinon vous pouvez prendre l’initiative de créer le tag sur votre serveur et de vous joindre à mon projet :dracthyr_nod:

Le tag : « Quel dorei » et si celui-ci est pris vous pouvez utiliser le i en majuscule pour le « Quel » à savoir « QueI dorei » , en jeu le rendu est le même. ; j’ai du utiliser cette méthode pour Dalaran.

Quels sont les objectifs de la guilde ?

Dans un premier temps, l’idée est de rassembler les gens qui s’identifient aux hauts-elfes et apprécient leur Lore. De jouer ensemble, si possible et selon vos envies. Je n’interdis rien au projet dans un sens ou si un jour il y a suffisamment de joueurs motivés pour faire les raids normaux et héroïques cela pourra s’envisager. Aucune activité est préférée à une autre. Farming de transmog elfique, mm+, pexing de reroll/main, etc.

Mon projet à pour but de rassembler le peuple haut-elfe, pas de créer une armée avec des obligations de jeu :dracthyr_uwu:

Est-ce une guilde à vocation Rôliste (rp)?

Non, mais cela n’est évidement pas interdit, une communauté exclusivement dédiée pour dialoguer-rp peut-être envisagée, mais n’étant pas rôliste j’ignore même si cette fonction est autorisée tout comme l’utilisation vocal sur un discord.

Y a-t-il des restrictions ?

Elles sont indiquées sur le canal d’arrivée du discord mais pour résumer les interdits :

:o: yeux verts
:o: peaux trop sombres, peaux bleus (edv)
:o: Chevalier de la mort
:o: Chasseur de démon
:o: armures héritage edv/eds
:o: apparence forestier sombre
:o: Les Dracthyr ne sont pas des elfes

Quel est l’orientation politique de Quel dorei ?

La guilde Quel dorei est neutre, alliance friendly.

Sauf erreur, les orc, les trolls et les morts-vivants ne sont pas les amis des hauts-elfes
A ce jour, les hauts-elfes sont soit affiliés à l’alliance soit sont pour certains groupe devenu neutre et indépendant.

Quel est la capital Quel dorei ?

Dalaran 2.0 (legion) , ca semble le plus logique et pratique avec la pierre de foyer dédiée
Stormwind pour les modèles edv ou ou Silvermoon pour les modèles eds (pèlerin)

La monture Quel dorei ?

• Licornes
  • Chevaux

conseillées, non obligatoires.

Comment jouer le model elfe de sang dans ce projet?

A vous de vous faire votre « histoire » .

Me concernant, il m’arrive de faire des race change fréquemment Edv ↔ Eds , rien me convient

• Je n’aime pas la horde en général et aller dans orgrimmar ou undercity m’insupporte
  • Je suis un joueur de mm+ , arrivé à un certain niveau, tous bonus est bon à prendre et aide grandement.

Coté Edv j’ai : 5% de bonus soin/degat pendant ~10sec 1x / minute accompagné d’une aura bleu moche qui m’oblige à faire des maccros pour la virer instantanément mais du coup j’ai aucun bonus.
Coté Eds j’ai 3% de regen mana toutes les 2 minutes et + 1% crit et aucune aura bleu degoutante, le choix est vite fait.

• ça manque de coiffure coté Edv
  • en Edv on ne peut pas rentrer à Silvermoon en tant que pelerin sans se faire sauter dessus par les gardes

Le meilleur choix, selon moi, est de prendre le model Edv et d’arriver à faire sans les bonus raciaux. Mais si on souhaite jouer un haut-elfe paladin c’est cuit.

Je change au gré du vent, donc je suis ni pro model edv ni eds.

• Je ne vais pas à orgrimmar, pour le comptoir j’utilise un reroll alliance laissé devant le dit comptoir, pareil si je veux acheter des objets héritage.
  • Pour l’hotel des vente je me contente de Valdrakken ou de Silvermoon
  • Pierre de foyer dalaran + pierre de foyer Valdrakken

Il faut faire « avec » ce qu’on a actuellement en attendant un jour la « Grande réunification » ou/et implementation des vrais hauts elfes 100% :dracthyr_heart:

Si des gens sont intéressés par ce projet vous pouvez me contacter sur le discord que j’ai link plus haut ou en jeu :dracthyr_yay_animated:

Anzhela - Hyjal :red_circle: