Edit : Le projet n’est plus d’actualité, je laisse le post au cas où.
Bonjour, je souhaiterais vous présenter mon projet de guilde RP haut-elfe et elfe du vide appelée Le Consulat Thalassien (sur le serveur Kirin Tor).
Le but RP de la guilde est de constituer un corps diplomatique pourvu d’une milice afin prêter main forte aux différents établissements hauts-elfes disséminés aux quatre coins du monde.
Nous serions basés à Hurlevent où nous ferions quelques apparitions RP, mais le but premier est de créer des events dans différents endroits liés aux quel’doreis / ren’dorei, je pense entre-autre à Quel’Danil (Hinterlands), la retraite des pérégrins (Loch Modan), le Bastion Allerien (forêt de Terrokar) ou encore la faille de Telogrus.
Bien que le consulat ne soit pas créé par le concordat argenté, il aurait à rendre des comptes à ladite faction: le consul ainsi que ses officiers auraient pour tâche de procéder au recensement des anciens citoyens de Lune d’Argent et de servir d’intermédiaire entre le concordat et le reste des elfes (aspect plus diplomatique d’où le terme consulat).
Les autres joueurs seraient une milice (représentant la protection par les armes).
Merci de me donner votre avis (en restant constructif) pour faire avancer le projet.
Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez me contacter sur Erandor-Kirintor, je suis assez régulièrement à Hurlevent en train de RP. La guilde est déjà créée et je passe des annonces sur les canaux, je considère qu’IRP j’ai placardé des affiches dans Hurlevent (pour faciliter l’approche IRP).
Salut !
Juste une remarque, le coup du recensement vous placerait direct en autorité par rapport à tous les personnages hauts-elfes / elfes du Vide : certains peuvent ne pas apprécier. Notez iRP que ce n’est pas obligatoire si vous voulez jouer ça ^^
Salut et merci pour ton retour.
C’est vrai que j’hésite encore pour le recensement et ce genre d’éléments qui au final seront pas si important dans le RP. Je pense mettre ça de côté au début, vu que l’initiative de créer cet ordre vient de mon perso et pas du concordat.
Pour te donner un exemple, je me suis vu demandé de retirer mon tag 7éme que je joue depuis des années parce qu’une guilde de la 7éme venait de se créer et que je n’en faisait pas partie…prendre des pincettes donc avec ce genre de rp inclusif!
Oui mais…par lassitude, elle m’a tenu la jambe pour m’expliquer que je pouvais intégrer la guilde, qu’il fallait respecter la communauté, bref, hermétique. C’est comme lorsque , parce qu’ils l’ont montré dans un rp cohérent j’accepte l’autorité de La Garde de Hurlevent, mais tu as toujours un paladin lampadaire n’en faisant pas partie qui s’octroie des pouvoirs de police tirés d’on ne sait où et qui vient sermonner une chasseuse de démon, comme si ces créatures étaient « abordables ». ça use.
Ils sont tellement chiants. D’autant plus que c’est dans la charte qu’aucune guilde ne prenne le rôle d’une faction « neutre ». Comme le fait de jouer un personnage présent IG dans le lore.
Après je me vois pas imposer quoi que ce soit aux joueurs en dehors de ma guilde.
Si d’autres joueurs se positionnent sur les même thèmes RP soit on discute pour s’accorder ou on s’évite c’est tout.
A vrai dire quand j’aurai assez de joueurs pour créer des petits events, je compte faire une commu pour inclure un peu plus de joueurs.
En tout cas le concept est sympas, surtout côté Haut elfe, c’est pas faute pour les joueurs d’avoir attendu une personnalisation approchant même s’il faut en passer par les Edv ^^
Je te souhaite la meilleure réussite possible ^^
Mais ces gens sont sérieux ?
De quel droit ils demandent à changer/bouleverser complétement un RP juste parce que leur toute nouvelle guilde représente la même faction ? Si ça les dérange tant… Aux nouveaux, et donc eux de se trouver un autre thème
Puis bon, c’est pas comme si toute la 7e était dans leur guilde. Genre m’semble pas que les PNJ de la campagne BfA comme Verroctone y soient. Donc à partir de là ça doit pas les gêner que d’autres joueurs prennent le tag 7e.
Et sinon, elle pourrait peut-être également te respecter toi et ton RP avant de parler ?
J’sais pas… J’pense qu’il faut vraiment pas leur donner raison là x)
S’ils veulent tant jouer la 7e et sont dérangés par d’autres joueurs avec le tag 7e … Bah, ils n’ont qu’à jouer qu’une branche de la 7e…
Empire Gurubashi me manque! que de souvenirs quand on nettoyait Zulgurub pour accompagner nos « petits » trolls pas encore haut niveau pour passer la soirée dans le village troll tout au fond. Jamais rien trouvé de semblable sur l’alliance
Sur Kirin Tor y déjà a la guilde Les implacables qui joue la huitième compagnie de la septième légion, donc ils sont venus sur un terrain déjà occupé, c’est à eux de s’adapter.