Pronostics lancement du jeu

Bonjour,

Un petit post sans prétention juste pour recueillir vos pronos sur la date de sortie de TBC Classic.

Pour ma part, si Blizzard suit un schéma « basique » ça donnera:

  • Béta
  • Pre-patch
  • Lancement

Si on part sur une date de début de béta fin avril/mai (avant ça me parait optimiste) on arrive ensuite en juillet.
Le pre-patch durera au moins un mois pour laisser le temps aux chamans et paladins de monter 58.

Je penche donc pour un lancement en aout. Pile lors de mes congés imposés !
Comme wow classic en soit.

Et vous?

Hello,

L’autre jours je suis tombé sur ça :
https://www.wowisclassic.com/fr/news/burning-crusade-classic-18-mai-2021/

Perso, j’aimerais beaucoup le pré-patch courant mai.

Oui j’ai vu ça aussi.
Mais ça laisse trop peu de temps pour une béta non?

La beta peut sortir d’un jour à l’autre.

Pour info on a de plus en plus de lignes de code ou l’on voit apparaitre la beta de Burning Crusade ça veut pas dire grand chose sur le lancement mais ça prouve que ça avance.

_https://tbc.wowhead.com/news/wow-classic-beta-product-updated-for-burning-crusade-classic-beta-321395

Apparemment, il y a déjà un build pour l’Alpha réservé aux devs ou un truc du style qui a été déployé. Donc effectivement, la beta est surement toute proche.

Il y a aussi un mail envoyé aux employés de blizzard ou ils demandaient d’envoyé les mails de leur proche avant le 15 date limite pour potentiellement la BETA. C’est pour ça que beaucoup pensé à une sortie le 16 pour le reset US. Mais bon ça veut pas dire que ce leak était faux.

Ils peuvent débloquer le contenu BC en Décembre moi perso ce qui m’intéresse c’est surtout le pré-patch et en espérant qu’il dure plus d’un mois sinon c’est pas drôle.

Aya j’attendais ce topic.
A chaque fois que j’en parle à mon entourage en jeu ils croient tous comme fer à la sortie en mi-mai.
Pour ma part je suis pas du tout convaincu c’est le moins qu’on puisse dire.
Il y aura un mois de prepatch je pense pour laisser les gens s’amuser en raid avec leurs nouveaux talents et surtout monter leur reroll d’une nouvelle race.

Après du moment que je suis level 58 le jour du lancement ça me va, mais mi-mai ça me parait injouable quand même.

C’est surtout que y a aucune raison de sortir le jeu avant Août, tous les lancements du jeu se font entre Août et Octobre.

https://en.wikipedia.org/wiki/2020_in_video_games#Game_releases
:thinking: :face_with_raised_eyebrow:

Edit : my bad, j’avais lu « de jeu » et pas « du jeu ».
Mais bon, pour ce qui est de wow spécifiquement :
Vanilla : 24/11
TBC : 09/01
TLK : 04/11
Cata : 16/11
MoP : 28/08
WoD : 13/11
Legion : 30/08
BfA : 14/08
SL : 24/11

Ca en fait que 3/9 dans la fenêtre que tu annonces.

Tu as oublié Classic dans cette fenêtre mais bon ce qu’il veut dire c’est que depuis Légion les 4 sortie ont était annoncé l’été (Août) juste SL a été décalé pour cause covid mais avait été annoncé aussi en été.

Mais bon ça prouve rien surtout que sur le nouveau contenu ils peuvent adapter leur contenu pour que ça tombe pile sur ces date là. Alors que pour classic c’est différent mais bon je comprends que certains pense comme ça on verra.

Peut-être j’aurais le temps de monter la forge 300 du coup ^^

En tout cas, cette annonce de TBC m’a bien hype. J’ai pas attendu le pré-patch pour refaire un reroll. Ma petite Orque démo sera prête pour l’ouverture de la porte des ténèbres ! Et je rerollerais un EDS prêtre pour le pvp un peu plus tard :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai commencé hier et je finis ce soir.

Tu y as passé la nuit? ^^

Moi j’ai quasiment tous les composants pour monter joailler 300 me manque uniquement des pierres précieuses, encore à pex 60 et avoir la monture rapide et je serai prêt

Ouais ok plutôt Octobre/Novembre.

Dans tous les cas ça sort jamais avant Aout.

J’ai farmé pour up joa mais finallement ca n’apporte pas grand chose du coup j’avais pas mal de compo d’avance, j’ai plus qu’à me spé masse et je serai prêt.

Après c’est peut-être étrange mais le principe d’avoir une arme que je vais pas changer avant le T6 ça me plait pas tant que ça.

J’aime bien avoir le frisson du loot, voir la progression au fur et à mesure.
Donc garder les mêmes armes pendant 80% des raids de BC…bah au final bof bof.

Je suis vraiment pas un min-maxeur je crois^^

1 mention « J’aime »