Proposition : Classic +

Salutation Aventuriers,

Je viens ici aborder un sujet sur lequel beaucoup d’entre nous s’interroge : l’après Wotlk .
Alors bien sur il y a le pour et le contre de la continuité de l’ère classic via la suite logique de Cataclysme ou même carrément une extension alternative , mais toujours dans l’idée de ce différencier de Retail.

Ce qui ma toujours pausé problème avec une nouvelle extension c’est tout simplement l’abandon (quasi) total de la précédente. La surface Wow n’a jamais était aussi grand que sur DragonFly et pourtant le gros des activités reste confiné dans 10-15 % de la totalité du jeu.

Partant de ce constat je propose l’idée d’un mode Classic +, explication :

Une fois le niveau 80 atteind le joueur aurait la possibilité d’aller voir un Pnj, dans une des capitals, qui lui offrirait 2 choix de timeline ( simlaire au pnj que l’on trouve sur retail dans les clairières de Tirisfall, Silithus, etc … ).

Première Timeline : le mode Classic, la on reste dans le jeu que l’on connait jusqu’au derniers patch officiel de Wotlk.

Deuxième Timeline : le mode Classic + qui aurais pour effet de transformet Azerot / Norfend et l’Outreterre en version Full lvl 80 ( Zones / Donjons / Raids ).

Dans cette Temporalité plusieurs évènements ce succèderaient de manière cyclique :

Evènement Majeur (sous forme saisonnière) : différentes invasions un peu partout en Azerot : La Légion / Le Fléau / Ragnaros / troupes d’Ahn’qiraj etc (en fonction de la saison) … avec un système de quêtes exterieurs, Donjons et Raids

Evènements Mineurs (2-3 semaines) : La Croisade Ecarlate assiège Fossoyeuse, Le Clan BlackRock envahi Les Carmines, et bien d’autres possibilité ( Les Nagas , le clan Gueule de Dragon, Les Ilidaries, Les Nains Sombre Fer etc…)

Evènement Annexe : Le tournoi de L’aube D’argent ce déplace dans les différents royaume d’Azérot et d’Outreterre .

Toutes les réputations se verraient remi au gout du jour avec l’obtention de nouveau gains ( Monture, mascottes, patrons, Skin etc …). Avec le systèmes de Tabares de Wotlk et l’obtetion de coffres une fois exalté façon retail.

Pvp hebdomadaire : gains d’obtention supplémentaires d’honneur dans les différentes zones extérieures ( Malterres, Péninsule …).

Nouveau système de monture terrestre: un mélange du DragonRiding et des combats en monture que l’on trouve dans le donjon du tournoi de l’aube d’argent. ( je pense qu’il y a vraiment un truc à faire avec ça ).

On pourrais également ajouter quelques fonctions de retail : La transmogrification, le combat de Mascotte , l’Archéologie etc…

Alors je n’ai vraiment pas de notion technique et aucune idée de la faisabilité de pouvoir acceder à 2 temporalités distinct à une une si grosse échelle.

Voila dite moi ce que vous pensé de l’idée d’un classic+ qui serais une sorte de « Best of » Vanilla / TBC / WOTLK.

Est ce que cela vous encouragerait à rester ou même à revenir sur Classic ?

Je t’avoue que lire Classic+ avec transmo, mascotte, invasion, archéologie, combat montures… euh comment te dire: ca donne pas DU TOUT envie.
Autant aller sur retail.
Dans Classic + j’entendrai plutot refonte de l’histoire Classic, nouvelle classe, sorts, boss, raid mais sans tout le froufrou que tu cites au dessus.

2 mentions « J’aime »

Et bien comme quoi nous n’avons pas tous la même vision du jeu.

Moi je ne voudrais surtout pas toucher ni au lore ni au game play , simplement exploiter au mieux, via des améliorations qui ne dénature pas, tout le contenue de classic.

Pourquoi faire un double post ?

C’est avec ce genre de thread que je me dis heureusement que les devs ne vont jamais sur les forums piocher des idées.

3 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.