Proposition d’intégrer un élément de looting (wow era HC)

Une idée d’intégrer un élément de looting pour les cadavres des joueurs décédés dans un environnement de jeu impitoyable comme le hardcore (HC) est intéressante et pourrait ajouter une nouvelle dimension au gameplay. Voici comment cette mécanique pourrait être développée :

1. Raisons et Justification : Tout d’abord, la survie et d’opportunisme dans un monde impitoyable où les ressources sont rares et la compétition pour les fournitures est intense.
  2. Mécanique de Looting : Lorsqu’un joueur meurt dans un environnement HC, leur cadavre deviendrait une source de ressources potentielles pour d’autres joueurs. Cependant, le looting ne devrait pas être automatique ou instantané. Au lieu de cela, les autres joueurs devraient prendre le temps de fouiller le cadavre, ce qui les exposerait potentiellement aux dangers environnants.
  3. Risques et Récompenses : Cette mécanique ajouterait une dimension de risque et de récompense. Les joueurs devraient peser le risque d’aller fouiller un cadavre tout en étant vulnérables aux attaques d’autres joueurs ou de monstres. Cela pourrait créer des moments tendus où les joueurs doivent décider s’ils veulent risquer la vie de leur personnage pour obtenir potentiellement de précieuses ressources.
  4. Types de Loot : Les types de butin que les joueurs pourraient récupérer des cadavres pourraient varier, allant des objets de base comme de la nourriture, de l’eau et des matériaux de fabrication, aux objets plus rares comme des armes, des armures ou des objets spéciaux.
  5. Interactions Sociales : Cette mécanique pourrait également stimuler les interactions sociales entre les joueurs. Par exemple, un joueur pourrait choisir de négocier avec un autre joueur pour obtenir le droit de looter le cadavre de leur ami décédé en échange d’une récompense ou d’une faveur.
  6. Respect de l’Immersion : Pour éviter que cette mécanique ne paraisse trop intrusive, il serait important de laisser aux joueurs la possibilité de désactiver la fonction de looting sur leur propre personnage si cela ne correspond pas à leur style de jeu.
  7. Butin non échangeable : Les objets tels que (arme, armure et bijoux et surtout le fameux sac de 16 place de départ) récupérés du cadavre ne pourraient pas être échangés entre joueurs. Cela signifie que le butin est lié au personnage qui l’a collecté.

En intégrant soigneusement cette mécanique de looting des cadavres dans un environnement HC, vous pourriez créer des choix tactiques intéressants pour les joueurs, renforcer l’immersion dans le monde impitoyable du jeu et encourager davantage d’interactions sociales entre les joueurs.

je pense que l’idée est bonne, a vous de voir.

Je ne veux pas être méchant, mais faut arrêter de faire ce genre de post. Arrêtez de gaspiller votre temps. Jamais les développeurs n’implémenterons ce genre de système.

2 mentions « J’aime »

là n’est pas la question, qu’ils l’ajoute ou pas, ce système de loot fonctionne déjà très bien sur certain jeu.

et sa serais bien d’avoir d’autre avis histoire que les développeurs est une meilleur visibilité.

Encore une fois: si tu penses que les développeurs en ont quelque chose à faire de ce genre de propositions, je pense que tu te trompes. Wow Classic est là pour faire de l’argent, pas pour changer ou améliorer le gameplay du jeu.

1 mention « J’aime »

je dirais que c’est une bonne idee

seul problème que je voie c’est la fin de l’entraide
perso j’aide toujours quand j’estime que je peu sauver la personne

mais avec cette nouvelle option je vais juste le regarder mourir pour le loot juste après

3 mentions « J’aime »

L’idée n’est pas mauvaise en soi, maks est-ce que la tentation de faire tuer un mec de passage ne serait pas trop grande ?

1 mention « J’aime »

Ça me fait penser quand je jouais à Runescape en 2004 et que j’attendais de voir un joueur mourir pour voler son équipement et même si le joueur écrivait : help, personne ne venait l’aider dans l’espoir de loot une de ces pièces haha. On était si méchant.

Blizzard ne tient pas compte de l avis des joueurs sur les forum EU encore moins FR

ca ne sert a rien de proposer des idees a moins de posseder un compte US et de poster sur leur forum.

là ta chance d etre entendue serait existante, là elle est nulle.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.