Proposition de Refonte du Système de Kick

Chers membres de la communauté WoW,

Je tiens à aborder un problème qui semble de plus en plus fréquent au sein de notre communauté : l’abus du système de kick. Il est devenu évident que de nombreuses personnes profitent de cette fonction pour expulser des joueurs sans raison valable, et cela nuit à l’expérience de jeu de tous.

J’ai rencontré plusieurs situations où le kick était utilisé de manière injuste. Par exemple, en donjons, certains joueurs votent pour expulser un membre du groupe dès qu’il meurt et doit retourner à pied, même s’il s’agit d’un heal et qu’aucune possibilité de résurrection n’est disponible. De même, les nouveaux joueurs qui découvrent WoW peuvent avoir du mal à suivre, mais ils sont souvent expulsés sans ménagement, parfois avec des messages insultants.

Il est également frustrant de voir des kicks infligés à des joueurs simplement parce que leur classe ne plaît pas au tank ou, pire encore, des kicks de masse « juste pour s’amuser ». Récemment, j’ai été expulsé d’un groupe parce que j’ai refusé de voter en faveur d’un kick injustifié. Quand j’ai expliqué qu’il était nécessaire de mettre fin à ces expulsions arbitraires, j’ai été expulsé à mon tour.

Je suis convaincu que ces abus deviennent de plus en plus courants, et cela nuit à l’atmosphère de jeu agréable que nous souhaitons tous partager. Il est donc temps de discuter sérieusement d’une refonte du système de kick pour rendre le jeu plus équitable et amusant pour tous.

Je vous encourage à partager vos expériences et vos suggestions pour améliorer ce système. Ensemble, nous pouvons contribuer à créer une communauté plus respectueuse et accueillante dans l’univers de World of Warcraft.

Merci pour votre attention, et que les loots vous soient favorables !

Je plussoie

Les Jean Michel PVE qui kickent, ça marche aussi pour ceux qui leave, après un ou deux wype c’est imbuvable

Salut,

T’auras toujours de l’injustice… Tu peux enlever le système de kick mais il faut alors enlever le debuff de 30 min si on leave un donjon avant la fin. Ce qui ne résoud pas le problème parce que du coup ce sera des leave à foison quand ça avance pas.
Faut bien comprendre qi’il y a aussi des joueurs rerolls dans ses modes là et le fait de passer 1h dans un donjon héro ou normal ne plaît pas à tout le monde… C’est clair que c’est un peu le mode de jeu découverte pour le plus haut niveau mais se renseigner sur les strats, les mobs, les interrupts, les cc etc… ça commence à ce moment là et pas simplement se laisser porter par les autres. ça fait longtemps que j’ai pas mis les pieds en recherche de groupe donc j’ai pas trop eu à faire à ça mais t’es obligé de laisser une façon aux gens de se sortir d’une situation de joueurs toxiques dans un sens ou dans l’autres.

Je sais pas si tu fais de la MM+ ou pas mais tu verras que même en +20 il y a encore des gens qui viennent mais qui connaissent rien aux donjons et ça prouve aussi la mentalité des joueurs qui se laissent porter et tant pis si ça passe pas. On a pas tous le même temps de jeu et perdre son temps avec ce genre de personnes c’est pas viable non plus.

Pour moi t’auras pas de bonne façon, la seule si tu veux pas faire face à ce genre de problème c’est jouer entre amis ou en guilde. Pour le reste, il y a trop d’attentes différentes dans le jeu pour enlever certaines fonctions. Il y aura toujours des gens lésé dans ces histoires.

ouais, j’approuve totalement, ras le bol. j’ai des bonnes histoires de kick tiens.

Dernièrement j’ai eu droit :

• en mm+2 a un drood tank qui pullait tout neltharus en mode tête sur le clavier, sans aucun respect pour son heal qui en chiait. Bon, passe encore pour moi, je jouait pas heal à ce moment là mais hunt. Mais ce charmant personnage m’a kick à la seule flèche loupée et add en plus aggro car forcément, sur des big pull à l’arrache en mode tourbilol à un moment donné, ca chie. Dommage pour le groupe, j’étais le seul dps potable.

• au Nexus, là je jouais heal, un mec qui pull toute la premiere salle, qui s’étonne que je puisse pas heal car forcément, une des abilités des mobs, c’est qu’ils silencent et qui me balance un " LE HEAL TU FOU KOI". :- :- :-

Et enfin, j’ai eu droit à un tej’ de +2 car je jouais pas spé survie optilol et le mec a commencé à m’apprendre la vie.

Pourquoi ces comportements de connards à si bas niveau? je ne comprends vraiment pas