Proposition MM+ pour SL

Bonjour/Bonsoir à toutes & tous !

Depuis un long moment maintenant, revient sans cesse le débat sur le score RaiderIO qui pour certain(e)s est un abus (refus massive, classe « blacklist », joueurs qui se font full boost les +15 etc…) et pour d’autre, un formidable outil de tri entre la plèbe et l’élite.

Également, le soucis des joueurs toxics (trashtalk, leave etc…) contre lequel Blizzard ne peut rien, car soyons sérieux, Blizzard ne peut malheureusement rien faire contre ça, si ce n’est un mute chan de plusieurs jours (voir perma pour les plus récalcitrants) et contre lequel beaucoup de joueurs peste chaque jour (à juste titre parfois)

Beaucoup se demande pourquoi Blizzard n’agit pas, en avançant l’argument d’Overwatch qui, en cas de leave, le joueur se retrouve avec une pénalité plus ou moins importante, en fonction du nombre de fois où il a volontairement quitté la game.

Dites vous une chose, ce genre de sanction est possible car il est lié à un système de « Matchmaking » donc gérer de manière automatique par Blizzard, d’où la possibilité de pouvoir mettre une sanction à un joueur qui partirait volontairement de l’instance, les MM+ elles, sont mise en place de manière manuelle, donc aucun contrôle de leur part… et ils n’ont pas que ça a faire que de mettre un mec qui vérifierais de manière manuelle les leave de chacun des groupes, c’est tout bonnement impossible.

De ce fait, je me demandais pourquoi Blizzard ne prendrait pas le même système que les GR sur Diablo 3 ? Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je l’explique brièvement, c’est de finir la GR (Faille Supérieure) dans le temps imparti et de valider cette faille, de façon à pouvoir passer au niveau supérieur de difficulté.

Un système de Matchmaking serait donc mis en place et accessible uniquement avec un groupe de 5 déjà formé et au lancement, une instance aléatoire (SotS, Mécagone, Atal’Dazar etc…) avec des affixes également random, donnant un temps de préparation de 5-10minutes au groupe afin de pouvoir changer de talent/essence avant le début.

Vous réussissez la clef ? Vous pouvez passer au niveau supérieur, avec en exemple :

  • Groupe de Jean-DH réussi une Boralus +15 avec 3 chest : Débloque directement une clef +18 random

  • Groupe de Jean-DK réussi une Atal’Dazar +12 avec 2 chest : Débloque directement une clef +14 random

  • Groupe de Jean-Monk réussi une Tréfond +10 dans le temps : Débloque directement une clef +11 random

  • Groupe de Jean-Huntard BM rate sa clef 19 Port-Liberté : Restera au 19 et ne pourra pas tag en +20.

Et ainsi de suite…

Et si tu leaves parce que tu as pas envie de jouer Jean-Holypriest ou Jean-rsham ou Jean-Huntsurvie il se passe quoi ?
Parce que certains sont totalement réfractaires à certaines classes et le resteront.

Ou si tu te fais twerker à la gueule par jean-dh et jean-bm qui sortent pas des aoe ?
Ou que jean-rage instant leave ?

« Un système de Matchmaking serait donc mis en place et accessible uniquement avec un groupe de 5 déjà formé et au lancement »

Donc, si ton groupe est déjà formé, c’est que tu l’as toi même monté, une fois ce groupe monté, tu peux accéder à cette fameuse recherche auto :slight_smile:

Ok, donc aucune pénalité pour celui qui leave avant la clef. L’intérêt de ton système finalement est de ne pas downgrade une clef.

Et comment tu sais dans quel level de clé tu tag ? C’est accessible directement dans la recherche ?

Après pas sûr de l’intérêt de la recherche aléatoire. L’intérêt des m+ c’est aussi de choisir quel donjon faire en fonction de si tu peux potentiellement y need quelque chose (hors weekly chest où là tu veux juste faire la plus haute clé possible) et aussi d’éviter les donjons que tu n’aimes pas du tout, surtout avec certains affixes.

le MM+ sur wow c’est une adaptation des GR de diablo

Prendre du temps pour monter manuellement ton groupe pour au final tomber sur un combo map/affixe foireux à cause de la rng et louper un run , personne ne va apprécier je pense. Sur diablo foirer le timer d’une GR car pas de bol t’a pop dans des map vide de mob sur plusieurs niveau c’est insupportable :sleeping: ( bon après ça fait un baille que j’ai plus touché à diablo, je sais même pas si le jeux est encore entretenu par blizzard et ce genre de pb toujours à jour ? )

solo queue : problem solved , les vilains réfractaires n’auront ainsi plus le choix et devront faire avec ou leave le jeux. C’était le même délire à l’époque des donjons heros avant le patch edc qui a introduit le dungeon finder, le patch a permis à tout le monde peu importe la classe/spé joué de faire du donjon heros.

Sur un bon milliers de runs depuis BFA, je n’ai pas de souvenirs marquants comme certains que je lis sur le forum. Du coup toutes ces solutions me paraissent peu réalisable.

Des andouilles y’en a partout, de là a devoir soloqueue jusqu’au M+, qui pour moi, est l’essence du donjon dans lequel on communique. Parce que faut pas se leurrer, beaucoup se plaignent mais combien chercher à parler en durant leur run ? Combien prennent le temps de live share la route ? Combien, pardonne l’erreur ? Et encore une fois faisant du M+ chaque semaine, sur 3 à 4 personnages différents de la 7 à 20, si une chose te permet de réussir, c’est la communication & la tolérance. Pas ces solutions qui ne seront jamais introduites.

Devoir faire un run, avec des spec pas évidentes sur des affixes pas évidentes, ça va aller 5 minutes. Après ce n’est que mon avis.