[PROPOSITION / SUGGESTION] Barrage anti-bots à la connexion

Bonjour, je ne savais pas où poster ceci du coup je me lance ici.

Hier j’ai vu une vidéo dans laquelle il était indiqué que chaque nouveau compte sur Wow ne pourrait ni échanger avec les autres joueurs, ni interagir avec l’HDV ni même utiliser la boîte aux lettres même pour s’envoyer des trucs sur les rerolls. Pendant 1 mois. Tout ça dans le but de fortement limiter l’afflux de bots…

Je pense qu’on est tous d’accord sur le fait que ça risque non seulement de ralentir peut-être un peu les bots (bien que ceux existants qui n’ont pas encore été chopés continuent à sévir), mais également et surtout, tout nouveau joueur qui souhaite se mettre au jeu. Parce que n’oublions pas que dans MMORPG, bah y a MMO, donc l’aspect social, et les échanges d’items sont au coeur de ce principe pour progresser… Surtout que de nos jours, en un mois on peut très largement monter plusieurs persos niveau maximum… Du coup plutôt que d’entraver ces nouveaux joueurs en ruinant partiellement leur expérience de jeu, pourquoi ne pourrait-on pas agir à la base de la base, c’est à dire, le système de connexion en soi ?

Je ne sais pas dans quelle mesure c’est réalisable, mais je pense que poser une question aléatoire au moment de la connexion serait pas mal, du genre : « Quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ? » et écrire « blanc », sinon pas de connexion possible.
Avec 3 essais possibles sinon interdiction de se connecter pendant je sais pas… 10-15 minutes. Ou mettre d’autres types de questions, genre un calcul à la noix : combien font 6x9. On génère plusieurs milliers de questions aléatoires à la fois, des questions simples ne laissant pas de place à l’erreur comme ceci de façon à ce que l’on tombe rarement sur les 2 mêmes questions consécutivement, et je pense que rien que ça devrait plutôt bien ralentir les bots (ou peut-être pas, je ne sais pas dans quelle mesure ils pourront réagir face à ça).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.