Tu m’as régalé : 3 pavés pour tourner en rond, finir par dire que t’as plus de respect, et conclure fièrement par “blacklist”. Tu voulais prouver quoi au final ? Parce que là, tout ce que je vois c’est quelqu’un qui ragequit un débat de loot… dans un jeu vidéo. Merci pour la démo. Tes 42h de travail hebdo. doivent sûrement t’attendre, je ne te retiens pas plus. Salut l’artiste
Oui enfin, ça a été très vite fix.
Et coder direct une bad luck dès le début d’un patch c’est contre productif pour eux. Si t’es full stuff en 5 semaines, après tu fais quoi ?
Autant supprimer les loots, mettre une monnaie à la place et tout coller au marchand, ça sera plus simple.
Ou uniquement du craft.
Ou supprimer le stuff et mettre du grind de puissance.
Y’a plein de possibilités mais wow marche à la rng.
Très vite fix mais pas prévu.
Pour en revenir sur le sujet initial, c’est que même si WoW marche à la RNG, ce que personne ici ne critique, c’est un système perfectible.
Quand tu dois farm 40x la même instance pour un trinket bis, qu’on t’offre à 1 mois de la fin du patch via une monnaie si t’as toujours pas été chanceux, désolé mais c’est quand même signe d’une certaine paress, et un aveu d’échec. Idem pour un coffre optionnel qui pourrait quand même tabler sur une pièce que t’as pas déjà. ça me semble pas dur à envisager.
Oui enfin à un moment donné, il s’agirait de toucher un peu de l’herbe entre les soirées grind sur la première semaine.
Il faut se rendre compte que le jeu, malgré ce que tu peux en dire, à donner énormément de possibilités pour que les récompenses puissent se diversifier et qu’au moins par semaine, tu puisses avoir une pièce de stuff, chose qui n’était pas du tout le cas auparavant.
La RNG est beaucoup moins présente que sur les extensions précédentes et je maintiens un propos : Il n’a jamais été aussi facile de s’équiper que sur TWW
C’est parfaitement ok d’être frustré parce que tu as looté x jambes sur x m+, mais parfois, c’est comme ça et faut l’accepter. J’ai farmé plus d’une 200aine de fois Atal’Dazar en S3 de DF juste pour avoir l’oeil de rezan, et j’ai jamais autant pêter un cable lorsque je l’ai eu.
C’est ça aussi le loot, de la dopamine pur et simple et qui renforce ton plaisir de jeu. Le tout, tout de suite ne fonctionne pas aussi bien que tu puisses le penser.
Prend du recul, et réfléchis bien à toutes les améliorations qu’on apporter les devs pour faciliter l’accès à plusieurs loots.
Ici, tu passes juste pour quelqu’un qui pleure sur la PREMIERE SEMAINE de la saison 3 (On le rappelle), d’autant qu’ils vont faire revenir les Cartel chips et le Turbo-boost.
T’auras quoi te stuff, et j’en parie ma main (d’argent) que tu t’en contenteras.
Pourquoi, tu vises le top fr / monde ?
C’est toujours bien d’avoir son bis, ok, mais personne te force à bash comme si ta vie en dépendait.
Ou alors tu fais comme les vrais pro, t’as 5,10 perso de la même classe et tu gardes celui qui a le plus de bol.
Ou alors tu demandes à ce que les écarts entre trinkets soient lissés. Parce que ça pour le coup c’est volontaire de leur part.
Tu as tout mon respect pour prendre autant de temps pour répondre à un troll pareil!
Monsieur crée un post ouin ouin car il n’aime pas farm (dommage WoW est un jeux de rng et de farm). Tant pis.
Le système de loot est tellement devenu simple, surtout pour quelqu’un qui ne fait pas de push ou de raid MM.
Avoir la poisse sur un coffre de début de saison, je pense que tout joueur de wow l’a connu, tant pis, c’est la vie, le prochain coffre sera peut être meilleur.
Dingue comment un coffre devient une carotte quand même …
Alors, je m’excuse d’avance du hors sujet total, mais kamtaar, ça m’a fait pensé à ça direct
Et encore, sont patients, ça aurait pu râler dès la 1ère semaine, ils ont gentiment attendu une semaine de plus
Je l’ai encore loot ce matin, lors de ma séculaire run d’ICC, tu le veux ?
Depuis le mono-coffre, on demande (enfin moi et ceux que je connais qui le demandent, je dis pas qu’on est beaucoup) un coffre à choix multiple avec possibilité de choix d’emplacement par coffre, ou, possibilité de ban un emplacement par coffre.
Y’a pas de « les gens en veulent toujours plus ». C’est pas parce qu’on te donne des bricoles qu’on devrait s’en contenter.
J’ai dit que c’était pas normal ? J’ai dit que la récurrence de la malchance n’était pas équitable du tout bien que ça fasse partie du jeu.
Maintenant, je vais préciser, ça fait partie des vieux codes du jeu, et c’est fatigant.
À te lire, je mets ce que tu veux à couper que tu es extrêmement loin de mon niveau de malchance. Note que je ne m’en plains pas, encore une fois j’ai accepté mon sort et cessé de m’interroger dessus puisque je ne suis pas supersticieux.
Néanmoins, le système a de gros défauts et ce serait de la mauvaise foi que de le nier, surtout sous prétexte qu’on multiplie les sources de loot.
Heureusement que j’ai pris la peine de préciser
pour ne pas qu’on isole une partie de mes propos pour me faire dire ce que je n’ai pas dit.^^
Tu trouves ça mature d’assimiler la frustration à des enfantillages ?
Sur le principe non, mais de fait bien sûr que si. Et ce sera toujours le cas sur n’importe quel système reposant sur l’aléatoire.
Et oui, je le redis, c’est le jeu et on le sait. Maintenant, ce n’est pas parce que ça fonctionne comme ça qu’ils ne doivent pas réduire ce côté malchance, ce qu’il font déjà en petite quantité au passage.
Alors peut-être que tu préférerai qu’ils retirent la Grande Chambre Forte (qui est une mécanique de BLP miniature), qu’ils retirent le Catalyseur et la charge saisonnière et qu’ils retirent les étincelles.
T’as parfaitement le droit de penser ça et j’ai parfaitement le droit d’aller plutôt dans le sens de Blizzard sans qu’on me dise « faut grandir ».
Alors en ce qui me concerne, ce qui ne bougeais pas c’était Cape, embellissements et set uniquement. Même en Héros, le reste bougeait.
Après c’est mon quotidien et franchement ça m’amuse de le raconter. Je choppe une arme, je suis content, j’en choppe 3 autres, bon ok. Je choppe 5 frocs, tant pis. Des bijoux useless brassards héros moins forts que l’embellissement.
Enfin on s’en fout de l’anecdote, je voulais juste dire que c’est à ce moment de la saison où tu es le plus susceptible d’avoir le plus de pièces changeables, donc forcément, si t’as que de la daube, c’est pas cool. Mais le départ standard avec ceinture + cape pour beaucoup de monde réduit grandement les possibilités, tu as raison.
Ouais, si tu crois que t’as besoin de preshot des questions pareilles de ma part, tu me connais bien mal.^^
Oui, ça mérite un minimum d’explications de ma part.
Le côté radin vise essentiellement les donjons et le raid post-multi-nerfs. Ils ont nerf les loots à BfA (ou post-BfA ?) puis une seconde fois à Shadowlands, et là ça a piqué.
À côté de ça, ils ont introduit le catalyseur qui compense à peine la catastrophe.
Je pense que Shadowlands et sa chute drastique d’abonnés sous le million les a poussés à intensifier cette rétention malsaine.
Donc le point « radin », ça vise leurs multi-nerfs que j’ai très peu apprécié. Il y a même des chances de ne pas voir une pièce de set à 15 maintenant.
Pour les donjons, le systèmes de 3 loots en clé ou 2 loots si deplete était bien plus intéressant et donnait un intérêt supplémentaire à faire une clé dans les temps.
Et en quoi c’est brouillon ? Parce que c’est justement dispatché de partout avec certains loots qui tombent à certains endroits de certains rangs, etc…
Alors pour toi et moi on s’en fout vu qu’on connaît le système sur le bout des doigts et qu’effectivement, dans notre tête, c’est clair comme de l’eau de roche.
Mais c’est pas le cas de tout le monde. Je vois de plus en plus de personnes paumées avec les loots.
Y’en a à Ulduar mais bon, ça fait pas partie de la saison. Par contre y’a vraiment full capes là-bas, c’est hilarant de faire un run capes.
T’as vraiment une dent contre la BLP et les personnes malchanceuses pour dire qu’ils sont juste impatients.
Tu pourrais accepter qu’on veuille contrer un minimum la malchance sans traiter les gens de capricieux de la même manière qu’on ne dit pas que tu es capricieux de vouloir que le jeu ne prenne que la direction qui te plaise et qu’on baigne dans l’aléatoire.
Bon, le coup des jugements et compagnie, je vais pas trop m’en mêler, même si tu tombes toi aussi complètement dans le jugement depuis le début mais bref.
Alors les réponses je les ai en ce qui me concerne. C’est parce que je ne joue ni en équipe, ni en guilde. Oui c’est un choix.
Il n’empêche qu’il y a une grosse discrimination envers les Ret (j’ai aucune difficulté avec les rerolls). C’est pas moi qui le dit, c’est les gens à qui je demande, souvent des rigolos désinformés.
Pour la saison, je l’ai expliqué plus haut, je ne compte pas le subir, je fais les choses comme je l’entends et même si ça veut dire que je vais ramer et mettre plus de temps que les autres qui ont l’énorme avantage de jouer en équipe, j’ai choisi de ne pas le faire.
Donc je me débrouille, point barre.
Pour ce qui est des loots, on est pas d’accord sur la BLP certainement parce qu’on a, encore une fois, un niveau de chance/malchance radicalement différent.^^
En effet, c’est pas cool de sa part, mais note encore une fois que tu es totalement dans le jugement, même si le tien vise un peu moins l’IRL (bien qu’il vise directement et arbitrairement les personnes).
Ce n’est pas super agréable à lire, surtout quand ce sont des bêtises et presque des attaques gratuites, même si ce n’était pas ton intention.
Qu’on ne soit pas d’accord sur l’approche à adopter concernant la malchance, soit. Par contre, on peut éviter de tomber dans le jugement d’autrui, même si tu n’en penses pas moins.^^
En ce qui me concerne, je ne trouve absolument pas que tu sois une personne abjecte. Tu sais que je t’apprécie malgré nos profonds désaccords. Tu es simplement parfois un peu virulent dans tes réponses (beaucoup moins que moi, bien heureux), et c’est normal quand un sujet nous touche de quelque manière que ce soit.
Ici en l’occurrence, pour toi, c’est l’agacement.
Pour moi, c’est la lassitude. Mais je prends ça avec le sourire maintenant. Le sujet de la malchance je veux dire, et sur ce topic, quand je parle de malchance, je parlais de toutes mes expériences passées, pas juste de la première semaine de saison.
Bref, sans rancune, bisous de ton Tauren détesté préféré.
Une seconde suffit pour parler de malchance. Tu glisses sur une peau de banane et HOP ! ^^
Ca dépend, je peux aussi te le faire avaler voir si ça te fait causer l’orc
Ca j’veux bien, m’enfin quand même xD
L’idée de pouvoir lock un emplacement c’est pas mal, comme maintenant avec la ceinture qu’on garde ou pas selon les classes et le niveau de jeu.
Ouais, je pensais à, soit définir un emplacement, mais ça fait peut-être un peu trop ciblé, soit effectivement « ban » un emplacement des loots.
C’est pas grand chose mais au moins ça donne un minimum de contrôle sur les loots et ça ne touche qu’une pièce.
Oui, c’est rare que les loots redondants m’arrivent, mais au moins quand c’est le cas, paf tu ban et voilà, ça redondantera sur un autre xD
Mais ça c’est pas un fait établi, c’est toi qui le considère comme « des bricoles » alors que tu passes d’1 choix a 9…
Prépare toi à le couper alors, mais je vois pas trop en quoi comparer nos propres rapport schance vient faire dans cette discussion vu que ce n’est pas quelque chose sur lequel on peut agir en tant qu’individu a part sur le nombre de try par activité.
Toi/vous tu le vois comme un défaut moi je le vois comme étant un aspect de comment le jeu fonctionne.
Faut pas croire, quand j’ouvre ma vault et que j’ai rien de bien je suis pas en extase. Mais « c’est le jeu » go next.
C’est juste comme ça.
Et parfois j’ouvre ma vault et « OMG MON ARME BIS MYTH » et là c’est le kiff.
Oui. On a tous reçu une éducation, et la frustration de ne pas avoir tout, tout de suite en fait partie selon moi.
Donc quand quelqu’un semaine 1 vient parler de système de protection contre la malchance, j’apparente ça à du caprice.
Et pourquoi pas ?
Quand je jouais à BfA je m’éclatais tout autant. Ils ont ajouté tout ça, Ok, si demain il l’enlève, tu veux que je te dise quoi, ok pourquoi pas.
Je suis pas contre les changements, je suis contre l’outrance des changements.
Tout ce que tu viens de citer je rappelle que tu l’as catégorisé de « bricoles » au début de ton message.
C’est pour ça que je répond, qu’est-ce qu’il vous faudrait pour que ça n’en soit pas.
ça je suis d’accord.
Je l’ai pas fait j’avoue je saurai pas dire mais effectivement j’imagine que Timewalking ils y ont pas pensé alors qu’ils auraient pu/du.
Je le redis, je suis pas plus chanceux que vous.
54 run actuellement depuis le début de saison. je pense le bon 90% en +6 et + donc hero track.
Et j’ai tout juste seulement équipé un collier et un trinket aujourd’hui (qui ne sont pas des bis overall) et je suis en 4p de l’ancienne saison.
Donc je tiens a préciser que je ne répond pas en baignant allégrement dans un flot de loot.
Et pourtant je joue ma saison comme d’habitude et rien ne me choque, dans ma guilde également, mes amis hors guilde également et de ce que je vois sur le forum (source peu exhaustive certe), je ne suis pas non plus le seul dans ma vision.
Donc suis-je juste content de baigner dans l’aléatoire ? Est-ce que le jeu est mal foutu ? c’est subjectif. Mais je pense que ça pénaliserait le jeu d’augmenter encore les filtres et l’obtention des loots.
Ouais 'fin y a jugement et jugement (attaque). Facile de fermer les yeux quand il y a un gouffre entre ce qui s’est dit. Mais bref, c’est la vision borgne du forum I guess.
Franchement check mon rio, check mes clés. J’ai fait le 85% en solo cette saison. Et le push quasi le 100%.
Et comme je l’ai dit, le préci s’est fait démonté (alors qu il etait au top sur le ptr) et meme mis en Dobby tier sur le stream de Maximum.
C’est dire la réput qu’on se tape.
On est 2eme en clé derrière le BM et 3eme en raid avec le Survie bien devant.
Donc j’avoue je ne reçois pas trop l’argument du joueur solo.
J’ai galéré a tag, j’me suis rabattu sur ma clé, je l’ai monté et a force de passer quelques cap de score ça va mieux.
Mais faut chopper le train en route.
Je sais dissocier les débats du reste. Si on est en désaccord sur le forum, je te déteste pas derrière.
Mais effectivement j’estime qu’entre parler de « caprice » pour des loots en jeu et traiter autrui de chômeur, de personne abjecte etc… y a juste pas photo.
Surtout que d’un coté ça parlait du sujet de base et de l’autre c’était une attaque gratuite qu’il a continué au fil de ses réponses. il n’y avait plus aucun lien avec le topic, il a fait sa fixette etc.
de même kiss kiss
Oui, c’est ma vision des choses.
C’est simplement qu’à t’entendre, j’ai l’impression qu’on expérimente pas cette chose au même degré. Bien entendu je n’en sais rien et je peux me tromper, auquel cas ce n’est qu’une question de perspective.
Encore une fois, j’en ai pris l’habitude et je considère ma malchance légendaire comme un standard personnel, donc osef de mon côté.
Et bien je le vois comme les deux, c’est un aspect du jeu, c’est un fait de toute façon, mais de mon point de vue c’est également un défaut.
Non mais on est d’accord. Mais on peut étendre ça rétroactivement à chaque amélioration/changement effectué à ce compte-là.
Un mono-coffre => c’est comme ça. Donjons mode Normal/Héroïque et basta => C’est comme ça, etc… Tu vois ?
On peut quand même suggérer des améliorations sans être taxés de capricieux. XD
Faut vraiment arrêter avec ce terme mensonger et réducteur, il n’a jamais été question de ça et ça ne fait que rabaisser tes interlocuteurs en tronquant leur discours.
Faut donc attendre la fin de saison pour suggérer une amélioration de la BLP ?
Qu’on soit bien d’accord, quelqu’un qui se plaint de ne pas full loot semaine 1, c’est bien du caprice. Quelqu’un qui profite d’un énième RAPPEL de sa malchance, semaine 1 ou pas, pour parler d’améliorer le système, c’est tout sauf du caprice.
J’ai pas tout lu de l’OP mais vu qu’on discute tous les deux, je parle de mon exemple ici.
Bah comme j’ai dit, peut-être, et ça collerai à ton discours.
Tu es clairement anti-BLP, grand bien te fasse, donc les changements que j’ai énumérés n’ont pas dû te plaire tant que ça. C’est ce que je suggérai.
Je ne veux rien du tout moi, je ne suis pas toi.^^
Nope, j’ai parlé des modifications apportées au coffre hebdo.
Alors, encore une fois je ne dis pas que tout ça ce sont des bricoles, je parlais bien du coffre hebdo comme je viens de le dire, mais j’en profite quand même pour rebondir là-dessus et décaler légèrement le sujet.
Il faudrait commencer par arrêter de retirer dès qu’ils donnent.
Y’a l’équilibrage d’un côté, mais l’amélioration c’est bien aussi.
Pour tout ce qu’ils ont donné, ils ont pris en retour (cf les multi nerfs de loots).
Une grosse partie de mon argumentaire concernant les ajouts/retraits est basé là-dessus.
Ah, je pensais que tu serais plus catégorique là-dessus.
Ça après j’en sais rien effectivement. Par contre, je peux prendre l’exemple de mon entourage où ça loot le full set day one (avec une charge de cata en RAB), bis trinket, un anneau bis, bref il manque 3 pièces à tout péter.
Oui c’est le jeu, je sais, mais ça reste chiant et y’a rien d’immature à le penser.
Ah bah je fais ma saison tranquille et j’ai largement accepté d’avoir une chance pitoyable. Non parce que l’aléatoire ça tourne, c’est comme ça que ça marche. Quand la malchance est régulière et constante sur des années, là c’est un autre niveau et je ne pense vraiment pas qu’il y ait beaucoup de personnes qui puissent affirmer avoir mon niveau de malchance.
Je me dis que c’est comme ça et puis c’est tout. Je ne connais personne d’aussi poissard, même s’il en existe forcément, mais il y a toujours un moment où ça tourne pour eux.
Du coup, j’apparente simplement ça aux lois des probabilités et au manque de chance. Ça ne m’empêche pas de jouer ou de faire ma vie IRL heureusement. (oui parce que la malchance, c’est pas qu’en jeu pour ma part :p)
Ah ouais ? ^^
Donc je suis borgne et j’ai pas fait la part des choses, d’accord.
Bah comment ça tu saisi pas trop l’argument alors que t’as expérimenté la même chose ? Je comprends pas.
On a expérimenté la même chose et procédé de la même manière pour sortir de ce bourbier.
Pour la spé, je ne suis pas les stream, je sais pas si le Ret a été qualifié de je-ne-sais-quoi, mais ce que je sais, c’est que quand je demande directement aux gens, on me dit que le Ret c’est faible/pourri/de la daube/insère un truc négatif.
Et puis quand t’es pris c’est toujours pareil, tu carry.
Et je suis tout à fait d’accord et pas borgne du tout !
J’en ai juste profité pour dire que t’étais quand même dans le jugement sans passer par l’attaque personnelle, heureusement.
Après chacun son jugement hein, je trouve simplement le tien parfaitement injustifié, mais ce n’est que mon opinion.
P.S. : Pour résumer en gros, on a simplement pas la même vision concernant le fonctionnement des loots.
Le loot héro est disponible de façon illimités en donjon +6 pendant 6 mois.
Tu as de quoi faire
Je vois les arguments de X ou Y, je dois dire que vous avez tous raison quelque part.
Perso’, je me sens dans un équilibre, dès fois je loot ce que je veux et je vais voir ma compagne pour être sûr que c’est pas un signe (ptite blague je fais pas ça). Et dès fois je loot rien et j’ai la petit veine sur mon front qui fronce ses sourcils également.
Est-ce que mettre un système de ban sur certain onglet d’items serait envisageable ? En vrai je pense que oui, à partir du moment où c’est bien géré quoi.
C’est le début de saison , c’est toujours frustrant. Sur un rerrol j’en suis à 3 torses HM et 6 trinkets NM ( des gouffres ) à la suite, je préfère en rire x)
Mais on est sur une des saison de M+ les plus faciles ( si ce n’est la plus facile ), farm les +6 vous garanti des pièces HM.
Encore mieux, vous trouvez des copains avec le même type d’armure que vous, et en cas de malchance, vous pourrez trade comme ça
Pareil, ça me fait rire maintenant.^^
Bon ça a rien à voir avec le sujet mais comme on reste dans le domaine du jeu vidéo je le dis quand même ici.
RIP JP
J’ai tout lu mais je pars en raid donc pas le temps de répondre mais au moins Mea Culpa sur ce point j’avais la tête dans le guidon et j’ai pas retenu quand bien même j’ai du le lire.
Y’a pas de mal, bon raid.