Le changement paraît important mais c’est toujours moins que le minimum qu’on recommandait déjà à l’époque du mono-coffre.
Le full random c’est marrant trente secondes, mais faut qu’il comprennent que la rétention à outrance ça fait fuir beaucoup de monde.
Faut le comprendre aussi, le début de saison, c’est là où tu peux équiper quasiment n’importe quel emplacement.
En ce qui me concerne, sur les loots des activités standards possibles rapportant du Champion, j’ai eu 90% de loot inutiles (comme beaucoup bien sûr).
Alors oui c’est le jeu mais quand à côté ça full chatte, je pense que c’est concevable d’entendre la frustration d’autrui.
Pour mes loots, j’ai eu 5 fois un item pour un emplacement et deux fois un quadra loot. Rien dans le raid, les items Héros totalement inutiles (Cache hebdo, Gouffres, etc…) et évidemment, zéro pièce de set.
Alors bon, j’ai l’habitude et je m’attendais précisément à ça, donc je vais pas venir me plaindre d’un truc couru d’avance, mais disons que je comprends ceux que ça gonfle.
Après, faut pas tomber dans l’excès inverse non plus en demandant un distributeur automatique de loot. 
Je pourrai commencer à m’amuser dans plusieurs semaines, comme toujours, donc je change ma façon d’aborder les saisons. Je ne me prends plus la tête avec les loots, je lâche à la seconde où ça me gonfle au lieu de forcer (même un peu) et je joue à autre chose.
Entre la malchance persistante et les refus à gogo (qui sont, en partie, une conséquence de ladite malchance + la discrimination envers les Ret), bah du coup osef et ça va beaucoup mieux. 
Alors bien sûr j’ai fini par réussir à monter ma clé (ça a pris 3 « jours » pour voir des gens tag dedans quand même :p).
Du coup, petit message à l’OP. Je sais que c’est frustrant mais, je te conseille simplement de faire tes tentatives la première semaine de saison, si tu vois que c’est full Donald et que tu choppes littéralement rien, lâche l’affaire et reviens quelques semaines plus tard avec tes charges de cata, tes étincelles et le total d’écus disponibles beaucoup plus haut par exemple.^^
Je suis d’accord, le système de loot n’est pas parfait, c’est brouillon, c’est radin et dispatché dans tous les sens, mais c’est comme ça. Avec un peu de patience, on peut se stuff beaucoup plus normalement pour contrer la poisse légendaire.
Relativise et dis toi que y’en a pour qui c’est systématiquement comme ça et qu’à la longue bah… on s’y fait et c’est pas grave.
Je sais, c’est injuste de devoir fournir 10 fois plus d’effort que X pour la même récompense mais on reste sur un MMORPG, c’est la loi du loot après tout. (bon, ce serait bien que ça tourne quand même de temps en temps :p)
Bon jeu à toi et essaye de t’amuser au lieu de subir le jeu.
Adapte ton jeu, ne le laisse pas gâcher ton plaisir.