Protection contre la malchance

Bonjour,

Petit coup de gueule contre cette protection contre la malchance inexistante : je ne possède qu’un item « héros » sur mon DK, des épaules. Qu’ai-je donc looté dans le coffre de l’event des Marcheurs du temps (Ulduar) ? Des épaules.

Blizzard, comptez vous faire quelque chose à l’avenir pour au moins protéger les joueurs de cette frustration en début de patch / extension sur ces events, afin de limiter des pièces déjà acquises ? Déjà que nous sommes quasi entièrement dépendants de la chance dans le coffre hebdomadaire, je pense qu’il serait utile de faire quelque chose.

1 mention « J’aime »

Il faudrait directement pouvoir choisir 4 pièces de stuff dans une liste de 30 items qu’on ai pré-selectionné par semaine, avec un proc stat 3 et chasse.

1 mention « J’aime »

Et la rétention, t’en fais quoi ?

Oui 'fin faut pas oublier les évolutions précédentes. On est passé d’un loot random dans le coffre à un pannel allant jusqu’à 9 choix, c’est énorme.

Non, c’est le jeu.
T’as quand même 1000 façon de t’équiper, des loots de partout.
→ Monte ta barre de gouffre rang 2 et à toi le stuff héro en gouffre. (carte/spawn Ky’Veza, item pour la faire spawn etc etc)
→ monte tes 2k rio et à toi un token Hero gratos
→ monte un groupe tazavesh MM (Hardmode donc) et même si y a un mort et que t’as pas le loot Myth track, tu peux loot chaque boss comme en M0 pour… du Hero track.
→ Raid
→ M+

La saison vient de commencer et tu te plains au 1er doublon ? Ayaaa je suis content de pas être toi :grimacing:

Avec un massage des doigts de pied par Xal’atath en prime !

3 mentions « J’aime »

Le changement paraît important mais c’est toujours moins que le minimum qu’on recommandait déjà à l’époque du mono-coffre.

Le full random c’est marrant trente secondes, mais faut qu’il comprennent que la rétention à outrance ça fait fuir beaucoup de monde.

Faut le comprendre aussi, le début de saison, c’est là où tu peux équiper quasiment n’importe quel emplacement.

En ce qui me concerne, sur les loots des activités standards possibles rapportant du Champion, j’ai eu 90% de loot inutiles (comme beaucoup bien sûr).

Alors oui c’est le jeu mais quand à côté ça full chatte, je pense que c’est concevable d’entendre la frustration d’autrui.

Pour mes loots, j’ai eu 5 fois un item pour un emplacement et deux fois un quadra loot. Rien dans le raid, les items Héros totalement inutiles (Cache hebdo, Gouffres, etc…) et évidemment, zéro pièce de set.

Alors bon, j’ai l’habitude et je m’attendais précisément à ça, donc je vais pas venir me plaindre d’un truc couru d’avance, mais disons que je comprends ceux que ça gonfle.

Après, faut pas tomber dans l’excès inverse non plus en demandant un distributeur automatique de loot. :face_with_hand_over_mouth:

Je pourrai commencer à m’amuser dans plusieurs semaines, comme toujours, donc je change ma façon d’aborder les saisons. Je ne me prends plus la tête avec les loots, je lâche à la seconde où ça me gonfle au lieu de forcer (même un peu) et je joue à autre chose.

Entre la malchance persistante et les refus à gogo (qui sont, en partie, une conséquence de ladite malchance + la discrimination envers les Ret), bah du coup osef et ça va beaucoup mieux. :smile:

Alors bien sûr j’ai fini par réussir à monter ma clé (ça a pris 3 « jours » pour voir des gens tag dedans quand même :p).

Du coup, petit message à l’OP. Je sais que c’est frustrant mais, je te conseille simplement de faire tes tentatives la première semaine de saison, si tu vois que c’est full Donald et que tu choppes littéralement rien, lâche l’affaire et reviens quelques semaines plus tard avec tes charges de cata, tes étincelles et le total d’écus disponibles beaucoup plus haut par exemple.^^

Je suis d’accord, le système de loot n’est pas parfait, c’est brouillon, c’est radin et dispatché dans tous les sens, mais c’est comme ça. Avec un peu de patience, on peut se stuff beaucoup plus normalement pour contrer la poisse légendaire.

Relativise et dis toi que y’en a pour qui c’est systématiquement comme ça et qu’à la longue bah… on s’y fait et c’est pas grave.

Je sais, c’est injuste de devoir fournir 10 fois plus d’effort que X pour la même récompense mais on reste sur un MMORPG, c’est la loi du loot après tout. (bon, ce serait bien que ça tourne quand même de temps en temps :p)

Bon jeu à toi et essaye de t’amuser au lieu de subir le jeu.
Adapte ton jeu, ne le laisse pas gâcher ton plaisir.

1 mention « J’aime »

J’ai loot une bonne dizaine de pantalons cette semaine entre les gouffres/dj/différents coffres hebdo alors que j’ai eu mon pantalon héro dans le grand coffre mercredi.

Une petite pensée à ceux qui enchainent les capes et les ceintures…

5 mentions « J’aime »

Quel rapport dans le contexte ?

Je ne me plains pas de devoir farmer, je sais très bien qu’il y a plein de façons de s’équiper — raid, M+, gouffre, etc. Mais tu passes complètement à côté du sujet : la frustration d’un doublon garanti dans un système censé récompenser. Peu importe qu’il y ait mille autres sources de stuff, ouvrir un coffre censé donner une “carotte” hebdo et tomber sur la seule pièce que tu possèdes déjà, c’est juste un design paresseux.

Et justement, Blizzard a déjà introduit des protections anti-malchance ailleurs (légendaires de Legion, choix multiples du coffre hebdo, marchands de sets, jetons), preuve que le problème est reconnu. Demander que cette logique s’applique aussi aux coffres des Marcheurs du temps, ce n’est pas “pleurnicher au premier doublon”, c’est pointer une incohérence dans le système.

Pour le reste, Lighthàmmer dit déjà tout : difficulté à entrer dans des clefs malgré le rio de la saison précédente et un rôle « clef », malchance dans un coffre hebdo pourtant porté à 9 loots si tu joues comme un gros chômeur (comme toi peut être ?)… etc

Bref, si on s’en tenait à “c’est le jeu”, on en serait encore à farm Molten Core pour espérer looter son T2 entier sans jamais voir tomber le casque. Fort heureusement, le jeu évolue parce que les joueurs soulignent ces frustrations.

Ayaaa, je suis content de pas être du genre à tout accepter sans broncher (qui plus est quand tu passes totalement à côté du sujet avec une réponse plus qu’abjecte, qui doit bien refléter ta mentalité :wink: )

2 mentions « J’aime »

Il me semble que Bli² a fait un fixe sur la cache du temps cette semaine, il n’y aura plus de cape, par contre ceux qui ont ouvert avant le fixe et qui ont eu une cape, dommage pour eux malheureusement.

La cache de la semaine pour le raid basera son ilvl di’tem sur le dernier boss que vous avez down dans sa difficulté (sauf MM car c’est déjà au max il me semble).

Ils ont fait le correctif plutôt rapidement suite à l’obtention de la cape prodigieuse. Ce qui est plutôt un bon point sur la réactivité.

1 mention « J’aime »

C’est ça qui m’énerve le plus je pense. En saison 2, quand il y avait eu cafouillage sur certains qui avaient pu loot une demi étincelle en plus, ils en avaient donné une à tout le monde. Mais là, ma cape du coffre Ulduar je l’ai dans l’os ? Un rollback de la quête aurait suffi mais non, on est punis pour avoir fait le contenu trop tôt genre ? J’ai pas l’habitude de ouin ouin sur ce genre de choses mais là, ça me reste en travers de la gorge.

Aprèèèèèèès c’est pas la fin du monde, j’ai eu un coffre tellement naze mercredi que j’ai pris la monnaie, loot que des pièces qui remplaceraient mon 4p S2, ne pouvant donc pas avoir un 4p S3, loot aucune autre pièce pour augmenter l’ilvl, et ça m’empêche pas de faire du m+ du tout, donc chiant mais pas non plus insurmontable. On serre les dents. (Par contre si semaine pro j’ai pas de part dans le coffre je CASSE TOUT)

2 mentions « J’aime »

Ah ça me rappelle mon coffre de début de semaine.
Que des armes et un casque (dans le plus bas ilvl des slots dispo arg).

Et en début de semaine, sur les onze premiers donjons, j’ai loot que trois items … Des armes.
J’étais amer, heureusement j’ai eu autre chose en faisant du raid et durant les MM+ d’après.

Après j’avoue que je me baserai pas uniquement sur ce que les joueurs « recommandent » parce que ça peut représenter tout et n’importe quoi.
De base le loot est récupérable dans les contenus pour lequel il est adapté.
Soit, on a une façon annexe d’en récupérer également « la vault », notamment en faisant du contenu moins difficile pour du contenu supérieur en vault. Par ex. de la 10 pour du loot MM, du Héro avec les gouffres et même des parts de set avec les gouffres.

Les joueurs de WoW oublient vite les changements passés et en veulent toujours plus.
Faut pas oublier qu’outre l’amélioration de la vault, il y a eu plusieurs « nerf » sur le niveau de clé nécessaire a obtenir tel ou tel stuff. A SL notamment les loot Myth c’était +15.
Alors certes il y a eu le Key Squish entre temps. Mais clairement les +10 atm ne sont pas des +15 d’avant soyons honnêtes.

De plus il y a les Dinars qui semblent revenir de façon récurrente maintenant pour finaliser son équipement en milieu-fin de saison.
'Fin c’est quand même normal de pas loot exactement ce dont tu as besoin dès le début sinon quel intérêt d’avoir tout un pannel d’équipement ?

Tout donner, tout simplifier dégoute tout autant de monde.

Tu le dis toi même « c’est le jeu ». Mais c’est le deuxième topic cette semaine ou j’entend cette histoire de « faut comprendre la frustration ». Oui m’enfin au bout d’un moment j’vais être un peu sec hein, mais faut grandir.
Tout le monde peut être frustré, tout le monde peux avoir des mauvais jours, mais le fait est que personne n’est avantagé d’une quelconque façon.
Donc faut bomber le torse un peu et avancer et stop un peu les caprices. Surtout qu’on parle d’item dans un jeu là. J’aurai pas forcément dit la même chose pour des raisons plus importantes/grave. (je parle pas de toi là Light, même si je te répond).

Après faut regarder ce qu’il se passe un peu également. Sur cette saison 3 c’est normal de recevoir beaucoup d’item qu’on ne changera pas ou pas tout de suite car:

• La cape ne bouge pas
  • La ceinture ne bouge pas (ou pas avant du Myth pour certains)
  • Le set S2 ne bouge pour certains pas avant le 4p de S3
  • Les 2 crafts ne bougent pas

ça laisse plus beaucoup de place à l’upgrade.
Je preshot le: mais pourquoi mettre des loots alors qu’on a tant d’item qui bougent pas ?"
Parce que y a des gens qui commencent la saison maintenant, parce que y a des gens qui n’ont pas finalisé leur stuff en s2, y a plein de raison qui sont juste des variables de profils de joueurs différents.

Bah tu vois je suis tout sauf d’accord avec ça.
En quoi c’est radin et brouillon ?
T’as des loots selon les boss de raids que tu as tombé, T’as des loots catégorisé pour les donjons et t’as la branche gouffre qui peux même te drop des parts héro en faisant de la vieille +8. Quand même c’est pas rien.
Et si t’as rien, tu peux te prendre une gemme pour un item bis !

Y a pas de cape. Stop mentir.

Edit: oui y a eu le soucis de la cache Timewalking, j’appuie perso sur le terme « enchainer ».

Parce que c’est vrai qu’il n’y a qu’une seule variante de pantalon, on est dans un jeu ou il n’y a pas de mixité de stats, merci de me le rappeler, oh wait ?

« preuve que le problème est reconnu » ou « preuve que blizzard a cédé aux caprices des plus impatients ».
Parce qu’en réalité c’est surtout ça.

Je te renvois a mon paragraphe des stats.
T’imagines le nombre de variable a prendre en compte ?

• Est-ce que le joueur a deja un pantalon héro track: oui/non
  • Est-ce que le joueur a un pantalon du même ilvl: oui/non
  • Est-ce que l’ilvl équivalent provient d’un équipement héro ou champion ?
  • Est-ce que les stats sont les mêmes que le stuff équipé: oui/non
  • Est-ce qu’il faut prendre en compte les items équipés ou dans les sacs ?
  • Est-ce que les stats équipés par le joueur sont les stats bis et doivent donc être identique: oui/non
  • Est-ce que le poids des stats est le même: oui/non

Je continue ? Ou tu commences a voir le genre de soucis que ça peut générer d’appliquer ce genre de filtre dans un jeu designé comme WoW ?
Trop facile de dire « ouin j’ai eu un doublon, blizzard les paresseux » mais est-ce que vous avez deja vraiment pensé la chose ?

Le gros chômeur qui vit en suisse et fait du 42h par semaine te remercie pour ton analyse pertinente.
Bizarrement je joue une spé qui a été tag dans le catégorie « Dobby » sur le stream du RL d’une des plus grosse guilde au monde et je suis quand même devant toi au score rio alors que tu joues la spé la plus abusé atm → DK Frost.
Sauf que celui qui se plaint et part dans les jugements plus que douteux c’est toi.
Et si c’est pas ton main et que tu post avec un alt, le raisonnement reste le même, pouruqoi les autres y a arrivent et pas toi ? Pose toi les bonnes questions.
Cherche l’erreur.

On se demande qui est abjecte, celui qui parle des loots dans un jeu ou celui qui se sent obligé d’attaquer sur l’IRL parce qu’il ne sait pas gérer sa frustration dans un jeu vidéo ?

(oui un peu de sel sur la fin, quand la personne en face a besoin de se lancer sur des jugements persos sans me connaitre ni d’Eve ni D’adam, ça a tendance à me sortir de mes gonds, d’ailleurs il aura pas volé son signalement)

2 mentions « J’aime »

Deux semaines c’est ptet un peu tôt pour parler de malchance.
Par contre qu’on puisse looter ceintures et surtout capes c’est débile.

2 mentions « J’aime »

Les capes c’est qu’un bug dans la cache timewalking, 0 en m+, 0 en raid.

La ceinture c’est parce que toutes les classes n’en profitent pas de la même manière (comme l’anneau de circé). Certains vont la remplacer à la première ceinture myth, d’autre vont la garder toute la saison.

1 mention « J’aime »

Oui j’ai vu que ça a été fix. Comme quoi faut jamais se précipiter jour J, Blizzard a vraiment tendance à oublier de petites choses qui ont le potentiel de soûler très fort.

Mais bon quand même râler pour une bad luck protection deuxième semaine de patch euh…

Grosse pensée pour le trinket de Saurcroc à ICC où on était 15 dessus et qui tombait jamais trololol

1 mention « J’aime »

Bien que je partage l’ensemble de ta pensée, je te trouve relativement virulent. Les mauvaises réflexions des uns doit pas t’impacter plus que ça.

Je comprends que tu sois soûlé de lire plusieurs topics parler de « malchance » dès la 1ere semaine. Mais dis-toi que ça ne changera jamais, peu importe les QoL que peut apporter Blizzard.

Je pense que ton argumentaire et ton point de vue se suffit à lui même, pas besoin de répondre à ceux qui te traient d’abjecte ou que sais-je.

C’est soulant de looter des trucs dont on a pas besoin, mais dites vous que fut un temps, on looterait rien par semaine :rofl:

Keep the faith Elassah :dizzy:

2 mentions « J’aime »

Wow, quelle démonstration… tu t’es vraiment donné du mal à lister une ribambelle de “oui/non” comme si c’était la NASA qui devait coder le loot d’un coffre de Marcheurs du temps. Spoiler : ça n’a jamais empêché Blizzard d’implémenter des filtres bien plus complexes (les légendaires de Legion, les sets de Dragonflight, les “duplicate protection” dans Hearthstone, etc.). Donc non, ton argument du “c’est trop compliqué” ne tient pas. C’est juste que ça n’a pas été une priorité.

Pour le reste, ton pavé technique “c’est trop compliqué pour Blizzard” est juste risible : on parle d’une boîte qui a déjà implémenté de la bad luck protection dans plusieurs systèmes, donc oui, c’est faisable. La vraie différence, c’est que certains joueurs se contentent de dire “c’est le jeu” et d’accepter n’importe quoi, pendant que d’autres soulignent les incohérences pour pousser à l’amélioration.

Entre celui qui critique un système de loot et celui qui distribue des jugements perso parce qu’il n’a rien de mieux à répondre, je sais très bien qui est “abject”. Merci pour la démonstration. Cool que tu bosses 42h en Suisse, ça ne te rend pas plus pertinent. Réponse du berger à la bergère, dans ce cas soit moins virulent d’emblée, je te garantis que tu seras moins piqué sur ton IRL", cher ami Suisse ou frontalier.

Et enfin, le coup du “si t’as un doublon c’est que t’es nul / les autres y arrivent” : bravo, niveau d’argumentation cour de récré. Le problème que je soulève ne disparaît pas juste parce que toi tu spams du contenu ou que tu as eu plus de chance.

Bref :

• Tu détournes le sujet.
  • Tu balances du vent technique pour faire croire que c’est impossible.
  • Tu attaques sur l’IRL parce que tu sais que tes “arguments” ne suffisent pas.

Si le but c’était de prouver que certaines mentalités de joueurs sont encore plus toxiques que le système de loot lui-même… mission accomplie. Le signalement venant de quelqu’un d’insultant dès le premier post, sors bien de tes gonds mon ami, tu es exactement ce que tu critiques.

2 mentions « J’aime »

Totalement, c’est l’extension de ce que je pointe. On parlerait d’un nouveau jeu, une entreprise sans expérience. Que Blizzard, entreprise trentenaire, n’ait pas prévu ça, ça fait un peu amateur, c’est ce qui me chagrine.

C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Je me défend sur ton attaque de bas étage en une simple phrase et c’est MOI qui justifie mon opinion par ce biais ?

Je parlais de tag en clé. Et c’est a un moment du topic ou je n’avais plus trop envie d’avoir du respect pour toi effectivement.

T’as l’air d’être une personne ignoble incapable de faire preuve de discernement tu vas rejoindre ma blacklist au plus vite.
J’ai pas de temps a perdre avec ce genre de personnalité qui mélangent tout et qui utilisent ensuite les défenses des autres pour retourner le problème et faire genre que ça vient de leur part.

Plus grosse blague du topic. Vraiment, on rappelera juste que:

Je l’encadre. A plus. (Tu disais que je m’affichais mais je crois que tu réalises même pas ce que tu dis)

2 mentions « J’aime »