PTR : Nouveau build, nouveau nerf hpal

Bonjour à tous,

J’ai assez peu pour habitude de m’exprimer ici, mais je suis tellement outré du nouveau nerf hpal que j’éprouve le besoin de l’exprimer !

" Paladin

• Ashen Hallow (Venthyr Ability) healing reduced by 15% for all specializations.

• Holy

• Ashen Hallow, Hammer of Wrath, Judgment, and Holy Shock damage reduced by 12%.

• Avenging Wrath (Rank 3) has been removed."

Alors peut-être que je me trompe, que le hpal est encore complètement fumé cette saison (mon point se porte uniquement sur le pvp), mais c’est franchement pas l’impression que j’ai.

Les nerfs de dégâts qui ont déjà balancés à la 9.1, le nerf de mana, me semblent avoir été amplement suffisants et ont quand même drastiquement diminué le nombre de hpal en arène, au point que j’en vois à peine plus que les moine heal (d’après mon benchmark personnel en tout, et de ce que je vois dans le top ladder).

Et là, on se retape une réduction de l’ensemble de encore 12%, et en plus le retrait du rang 3 des ailes (qui font up le tout à 30% au lieu de 20); donc encore une grosse réduction des dégâts, du crit, des heal.

Encore une fois, peut-être que je me fourvoie totalement et que c’est amplement mérité, mais j’avoue franchement ne pas comprendre; ce méga nerf me semble complètement injustifié.

Qu’en pensez-vous chers confrères ?

Hello,
D’un point de vue PvP, j’en ai aucune idée, c’est l’inverse me concernant, je ne connais que d’un point de vue PvE.

Et par contre, d’un point de vue PvE, ashen est beaucoup, beaucoup trop fort. Ca tape beaucoup trop en M+, et le nerf viens clairement d’ici.
_https://raider.io/mythic-plus-character-rankings/season-sl-2/world/all/healer

Une petite page des meilleurs heals en M+, tu vas te rendre compte que c’est 70% de paladin, 25% de chaman, et 5% d’autres classes. J’abuse peut être un peu, mais en vrai on doit pas être loin de ces eaux là.

Le nerf du paladin viens d’ailleurs avec un up au DPS des autres heals qui étaient vraiment à la ramasse, sauf le chaman, qui est lui aussi très bon au DPS. J’ai l’impression que leur but c’est d’essayer d’équilibrer tout ça sur ce patch, sauf que forcément ça impact le PvP également.

Merci de ton retour, je me doutais bien qu’il devait y avoir une raison PVE à tout ça.

Mais là où ça me gêne, quand même, c’est que :

1. Il y a un spell OP, du coup ils nerf l’ensemble de classe et un tout petit peu le spell OP. Est-ce que ça ne serait pas plus intelligent de nerf uniquement le truc OP, plutôt que toute la classe ?

2. Un nerf PVE éventuellement légitime met plus bas que terre la classe en PVP (si quelqu’un pense que l’impact va être limité, je suis preneur d’argumentation parce que j’avoue que là j’ai besoin d’être un peu rassuré).
    Encore une fois, il me semble que c’est un choix complètement stupide.

Quand bien même le nerf est légitime en PVE, il faut vraiment abruti pour apporter ce type de solution.
C’est comme si j’avais un peu mal au petit orteil gauche, et qu’on me coupait les deux jambes pour régler le problème.

Encore une fois, si quelqu’un a une analyse différente de la mienne je suis preneur de tout point de vue, j’ai vraiment du mal à comprendre comment ils ont pu balancer des changements comme ça!

(PS : je ne sais pas pourquoi le premier post a été mis par un alt)

1 mention « J’aime »