PVE Affliction : Synergie démo vs Azj'Aqir

Bonjour,

Tous le monde prend la leg Synergie démoniaque au détriment d’Azj’Aqir en affliction et je ne comprend pas pourquoi. Je pense rater quelque chose donc je sollicite votre aide.

Outre l’aspect polyvalent de la 1ere :

• Sur les SIM PW, Synergie est à peine devant. En raid, à cause des intermissions et des phases où on overshard c’est logique que Synergie soit devant, bien que j’ai vu des perf légendaires sur des AzJ’Aqir donc pas degueu non plus. Et ceci sans compter les boss avec apparition d’adds ou sur mes SIM Azj’Aqir repasse devant.

• Cependant, il me parait évident qu’en mm+ (surtout en fortifié et avec le chien en pet) il est plus fort d’avoir beaucoup de shards. Donc pour étayer ma théorie j’ai comparé en faisant des SIM -> Victoire écrasante de Azj’Aqir (700-800 dps en plus quand même).

Ma conclusion : Synergie est utilisée car elle est polyvalente, mais Azj’Aqir est mieux en mm+ pur (c’est d’ailleurs ce que disent les guides).

Problème : Je suis allé vérifié sur raiderio et sur les 50 premiers démonistes en mm+ (donc on peut imaginer que c’est des mecs qui tryhard bien plus le mm+ que le raid) -> 1 Azj’Aqir/50 (c’est luih ttps://raider.io/characters/eu/tarren-mill/Djmy#season=season-sl-1)

Honnêtement, que je trouve une majorité pour l’aspect polyvalent et raid OK. Mais une telle victoire écrasante de Synergie, même dans son secteur faible, ça m’étonne vraiment.

J’ouvre donc le débat et vous invite à me dire si je suis passé à coté de quelque chose :slight_smile:

PS : Peut-être est ce au niveau des stats ? L’un scale t il plus avec la hate/maitrise que l’autre ?

Tu devrais avoir plus de mixité dans les semaines a venir. Pour ma part j’ai focus Synergie R4 donc j’ai pas de quoi craft un nouveau légendaire !
Je pense que ce sera le prochain lég que je vais crafter car j’en peux plus de me retrouver sur un pack avec 0 shard ^^

Maybe.

Mais j’ai la même idée que Carpette (Sorry ma langue à fourché!).
Et puis tu es un gnome, c’est normal que je dise ça…

C’est + intéressant de viser un Leg qui est le « Must » en raid qu’en M+ et ils doivent tous focus le R4 avant d’en craft un autre pour les autres formats.

Vu que cette extension favorise + le raid que les DJ M+, le choix est assez vite fait!

Attend quelques semaines, et on sera fixé.

Peut-être même que le leg changera en raid!
C’est pas rare de voir des « changements de méta » avec le stuff ou autre.

1 mention « J’aime »

Après en terme de ressenti, je trouve l’agony bof, au final j’ai pas vraiment l’impression de générer autant de shards que ça.
Je suis repasser sur le synergie, j’ai vu un meilleur dps et niveau shards je me sens pas a la rue.

Le manque de stats jouent aussi, a part sous buff, je met tellement de temps a stack mes dots, et refresh que les shards ont largement le temps de revenir ! et je spam pas rapture à perte