Bonjour,
Tous le monde prend la leg Synergie démoniaque au détriment d’Azj’Aqir en affliction et je ne comprend pas pourquoi. Je pense rater quelque chose donc je sollicite votre aide.
Outre l’aspect polyvalent de la 1ere :
-
Sur les SIM PW, Synergie est à peine devant. En raid, à cause des intermissions et des phases où on overshard c’est logique que Synergie soit devant, bien que j’ai vu des perf légendaires sur des AzJ’Aqir donc pas degueu non plus. Et ceci sans compter les boss avec apparition d’adds ou sur mes SIM Azj’Aqir repasse devant.
-
Cependant, il me parait évident qu’en mm+ (surtout en fortifié et avec le chien en pet) il est plus fort d’avoir beaucoup de shards. Donc pour étayer ma théorie j’ai comparé en faisant des SIM -> Victoire écrasante de Azj’Aqir (700-800 dps en plus quand même).
Ma conclusion : Synergie est utilisée car elle est polyvalente, mais Azj’Aqir est mieux en mm+ pur (c’est d’ailleurs ce que disent les guides).
Problème : Je suis allé vérifié sur raiderio et sur les 50 premiers démonistes en mm+ (donc on peut imaginer que c’est des mecs qui tryhard bien plus le mm+ que le raid) -> 1 Azj’Aqir/50 (c’est luih ttps://raider.io/characters/eu/tarren-mill/Djmy#season=season-sl-1)
Honnêtement, que je trouve une majorité pour l’aspect polyvalent et raid OK. Mais une telle victoire écrasante de Synergie, même dans son secteur faible, ça m’étonne vraiment.
J’ouvre donc le débat et vous invite à me dire si je suis passé à coté de quelque chose
PS : Peut-être est ce au niveau des stats ? L’un scale t il plus avec la hate/maitrise que l’autre ?