Bien le bonjour par ici !
Je crée ce poste afin d’avoir des avis sur le personnage que je vais monter en premier sur WoW Classic. Je suis un joueur de Guerrier Tank depuis maintenant 10 ans et je me demande si j’ai pas envie de tenter le parie de monter un Paladin Tank lors de l’ouverture de WoW Classic !
Je sais qu’en effet le must have est le guerrier pour les outils qu’il possède et le fait qu’en mono cible il tient bien l’aggro. Mais est ce que le Paladin pourrait aussi être une classe viable en Tank, surtout pour la gestion des multi mob ?
J’ai hâte de connaître votre avis sur la question, tant que c’est constructif 
Thenaryon,
Pour faire simple :
- Oui c’est viable (à ne pas confondre avec opti) de prendre un paltank en raid40
- Tu seras quand même en dessous du war en terme d’efficacité générale : pas de taunt, pas de cd de survie, problèmes de mana (bon ça c’est gérable encore si tu es au taquet sur les consos)
- Le war peut “malheureusement” déjà plutôt bien gérer le multicible s’il est ingé avec le fameux bouclier qui proc une aoe à chaque blocage
- C’est très délicat à stuff. Les sets de classe n’ont pas de stats tank comme pour le war, du coup faut full hors set.
- Certains boss ne peuvent tout simplement pas être tank par un paladin (problème de mécanique, genre un mana burn, ou un besoin de taunt, etc). Pour ces boss, avoir un stuff heal pour pas être totalement inutile est de rigueur.
- Tu auras affaire à beaucoup de scepticisme et de rejets par des joueurs qui soient ne connaissent pas bien la spé, soit cherchent avant tout la performance dans leur raid (et ne veulent donc pas prendre de risque avec un paltank)
Bref, ça fait beaucoup d’inconvénients, et tu t’embarques dans une galère assez importante si tu fais ce choix. Mais si tu aimes le gameplay et l’aventure, tout en étant conscient de ce dans quoi dans tu t’embarques : oui c’est possible, et ça a déjà été fait.
1 mention « J’aime »
Hello Mystina,
Merci pour ton retour détaillé sur le Paladin Tank. Étant pour le moment le MT de la guilde je savais qu’il y avait de grande chance que je reparte sur le Guerrier tank, mais je n’avais pas en tête les capacités de mana burn de certains fights. Je vais donc garder l’idée du Paladin Tank pour un second perso qui serait utile pour rush des donjons remplis de mort-vivants !!!
A l’epoque de vanilla seul le guerrier tank etait viable le druide c etait en heal idem pour paladin
Apres le top de l epoque en tour cas pour mc c etait guerrier nain et mv pour leur anti fear contre le clebard
Jme répète mais, il ne faut pas confondre “viable” et “optimisé”.
La définition de viable c’est : qui peut aboutir.
Tout le contenu pve de vanilla a été clean avec du druide/pal tank dans le roster. Même si c’était pas la meilleure option, ça reste faisable sans trop de problème, donc c’est viable. (Et encore, c’est discutable pour le druide. Beaucoup te diront qu’avoir un feral tank dans ton roster est une très bonne idée)
3 mentions « J’aime »
Possible en donjon avec du gros matos mais certainement pas au lancement d’un serveur, en raid faut trouver l’équipe qui acceptera de s’adapter à un pal tank, ça peut s’faire maintenant ça demande un investissement énorme.
Tu va passer ta vie à farm des conso (plus que les autres), tu dois obligatoirement être ingénieur pour faire le bouclier d’MC (obligatoire en paltank) et d’autres trucs du genre.
C’est beaucoup d’investissement pour peu de résultat donc soit certain de ton choix.
Je pense qu’un rogue sous évasion peut avoir un meilleur rendement.
1 mention « J’aime »
Le rogue tank à BC clairement 
6mois sur pv, je peux clairement te dire que pal tank pour certain donjon sa peut passé mais sinon oublie cette partie des talents du paladins pour du hl. seul le war tank est vraiment opti/viable. Bonne journée
C’est jouable et… plutôt fun.
Tu seras moins bon qu’un war mais plus solide qu’un feral (mais pas meilleur attention). Ceci dit les gros soucis sont : l’absence du taunt et la mana qui fond comme neige au soleil.
Ceci dit pour avoir déjà fait strat et scholo avec un palatank c’était plutôt impressionnant.
Je ne pense pas qu’on verra de palatank en raid 40, mais pour les donjons, perso, je leur donnerais une chance.
Perso j’ai vu un paladin tank à l’oeuvre à naxx (il avait thunderfury). Il s’est très bien débrouillé.
Qu’est-ce que ça nous apprend ? Rien, c’est du privé. On verra ce que ça donne sur classic. Mais je pense que le palatank pourra sans problème trouver son rôle de niche dans des rosters prêts à l’accepter. (Et si bien sur, le joueur en question est prêt à être au taquet sur son opti)
1 mention « J’aime »
Perso j’ai vu une video d’un palret qui os avec thunderfury