Pve sacré > disco / disco pvp > sacré pvp

J’ai 5k hps en raid ilv 200 et à peine 3k en tant que disco, j’ai donc décidé de garder la spé sacré pour raid et disco pour pvp. Maintenant qu’on sait que le pouvoir « image divine » est useless, j’hésite vraiment à choisir le pouvoir de Benedictus mais j’aimerais savoir s’il fonctionne également en pvp (cdb et arènes) et s’il compte comme un brez de plus en raid ou non ? car je suis pas vraiment alléché par le pouvoir appareil harmonieux
d’ailleurs je sais toujours pas quel talent level 50 choisir (salut très utile en last phase de boss de raid mais je me retrouve souvent sans mana donc apothéose pourrait aider et lumière des naaru pourrait être bon avec appareil harmonieux ?)
merci de vos avis confrères et consœurs prêtres !

Bénédictus fonctionne partout quel que soit l’endroit et il ne compte pas comme un Brez.

Appareil harmonieux est le bis en terme d’efficacité et de heal brut, il n’y a pas photo.

Benedictus t’apporte un « confort » situationnel assez amusant à jouer mais si tu ne meurs jamais ça ne t’apportera rien (en PvE en tout cas).

La spé disci est géniale en raid mais le joueur doit connaître précisément les dégâts à venir pour être efficace, si c’est pas le cas effectivement il creuse le fond du classement.

En raid, c’est le salut et c’est tout. Pour les soucis de mana, je conseille de prendre « Vague de Lumière » à la place du talent sur le cercle de soin. Cela aide pas mal au mana.

En MM+, c’est Apothéose.

En PVP, j’en sais rien. Certains prennent la Lumière des naaru.

Il me semble qu’à Légion, les légendaires étaient désactivés donc je ne sais pas comment se gère Benedictus.

Si c’est comme à Légion, en MM+, cela ne comptera pas comme « une mort » au compteur si elle est up.

En raid, ca te permettra de re-pot une fois Rez par la cape.

En raid, Appareil Harmonieux est loin devant. Certains aiment prendre la Concentration éclair (qui est devenu notre bis en MM+) mais il faut savoir alterner et stack les cinq stack en raid etc. J’aime pas, personnellement.

Benedictus ne sera utile qu’en raid dit « progress » c-a-d des boss où chaque Brez sera compté au poil près. Si dans l’avenir, on pourra mettre deux légendaires il y’ a des chances que cela devienne Appareil Harmonieux et Benedictus nos bis en raid.

Benedictus a un inconvénient non négligeable : une fois que tu as utilisé son Rez, tu as un débuff de 10 minutes (qui s’enlève sur un wipe de boss en raid) mais pas en MM+.
Dix minutes, c’est long. Et cela veut dire que ton légendaire sera non-utilisable en tant que tel mais en plus, si tu meurs à nouveau alors que tu as le debuff, tu ne proc pas ton ange de rédemption donc tu ne pourras pas burst en ange et mourir juste après. Tu mourras sans avoir ta forme.

edit : je vais aller voir tes log pour voir si je peux pas t’aiguiller un peu plus.

edit 2 : frappe amêthyste avec son bâton ON NE CAST JAMAIS RENOVATION C EST INTERDIT.
Déjà, évite de cast ça, et tu verras ton mana t’en seras remercié.

A la limite, met les juste sur les tanks mais interdit de la mettre à la main sur le raid. Je préviens, je mords très fort si je revois ça.

Pourtant je le spamm pas mal, et j’ai pas vraiment de soucis de mana en raid, ça me permet d’éviter de faire une prière de soin (sort que je déteste au point de prendre la vague de lumière en raid pour avoir une excuse de ne pas l’utiliser :male_detective:)
Résultat ma rénovation est ma 3ème source de heal sur Dénathrius (bon c’est du NM) avec 53 cast.

Oui je cast Rénovation et j’aime ça :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Hello, le titre de ton poste m’a un peu tilt, je joue prêtre disci en raid, j’ai à peu près le même ilvl que toi (199) et je suis aussi entre 5k et 6k hps, sur les boss qui le nécessite bien sûr.
Si non pour ton problème de mana, tu as regardé si tu n’as pas trop d’overheal ?

C’est surtout le fait de cast la rénovation tout le temps qui mange le mana…D’après ses logs.