PvP et Camouflage dans l'Ombre

Ayant quasi-toujours joué Horde, j’aurais voulu savoir comment fonctionne le camouflage dans l’ombre des elfes de la nuit. Sommes-nous visibles de loin ?

En jouant un elfe de la nuit lvl39 sur un BG Arathi de tranche 30-39, j’aurais voulu comprendre comment un orc guerrier de niveau 34 a pu me voir comme si je n’étais pas camouflé.

J’étais au bord de l’eau côté bucheron, avec la détection d’humanoïdes activée : personne. Je passe en mode furtif avec mon pet, j’attend patiemment. Au bout d’un moment je vois un orc guerrier qui dévalait la pente des bucherons tourner vers moi à mi-chemin ! Je me dis : « Il ne peut pas me voir, il est vraiment trop loin, c’est juste un hasard. » Alors je patiente, sereinement, et, ô stupeur ! Quelle surprise de voir qu’en réalité il me ciblait depuis la pente, pour charger sur moi, comme si j’étais visible !

Là je suis estomaqué, je me dis que ce n’est pas possible ! S’en suite des combats, puis Je réssuscite, personne autour, je me déplace sur le côté là où personne ne va jamais, et illico je passe dans l’ombre, et j’attends. J’attend comme un débile, longtemps, juste pour tester. Et au bout d’un moment, je vois à nouveau un joueur de la Horde se diriger directement sur moi comme si j’étais visible, alors qu’il n’a pas pu me voir depuis où il venait, même sur la courte période où je n’étais pas furtif…

Je comprend rien. Est-ce un objet d’ingénieur que j’ai loupé ? Une potion d’alchimiste ? Un exploit ?

Est-ce que d’autres joueurs ont remarqué la même situation ? Je suis en train de me demander si ça vaut vraiment le coup de jouer elfe de la nuit dans l’alliance si le seul racial utile est bugué, ou détecté par un logiciel pirate…

avec 5lvl de différence il doit être très proche pour te détecter et ce même si il à des lunettes ingé ou buffé par un démoniste.

et sinon lol un lvl34 qui tue un lvl39

Il ne me semble pas avoir écrit qu’il m’a tué seul, comme si nous étions seul sur un BG… Il m’a détecté, puis d’autres joueurs sont arrivés le temps de le combattre.

Nouveau BG cette fois, je rencontre le même joueur, le même guerrier au nom russe. Et encore une fois, il me détecte au delà de son rayon de détection naturel. Je ne comprend pas du tout ce qui se passe !

EDIT : Moi qui jouait côté alliance pour participer à l’effort de contrebalancer l’équilibre du serveur alors que j’ai toujours joué Horde, je crois que si c’est comme ça, je retourne dans ma faction…

à son lvl il y a une potion d’alchimie, un casque ingé et le buff démoniste qui peut aider à détecter les invisibles, je suis pas au courant de bug concernant le racial EDN mais on sais jamais

Mais, leur portée va au delà des 100 mètres ?

jamais testé mais ça m’étonnerai

Ouais pareil, ça me paraitrait fou… Va falloir que je teste…
Quand je vois le gars avec 5 niveaux de moins qui traverse l’écurie pour aller me chopper droit dans les montagnes, sans détour, au lieu d’aller vers le cimetière… Tout ça pendant que mon pet et moi sommes furtifs… C’est qu’il me voyait comme si de rien n’était. Je suis sans voix.

Peut-être que c’est mon pet sous « rôder » qu’il voyait à des kms… Mais quand même j’ai vu sa cible de cible se changer en moi, là où il ne devrait pas pouvoir me voir, c’était beaucoup trop loin !

Alors est-ce qu’il n’existe pas un addon qui cible l’ennemi qui nous cible peu importe qu’il soit furtif ou non ? Mais ce qui rendrait toute furtivité inutile dans ce jeu…

Reste aussi à tester le casque d’ingé et la potion d’alchimiste du coup, si ça se trouve, il y a moyen d’annuler le racial elfe avec ça o_O. Ce serait tellement pété !

Je crois qu’il y a des popo détections des camouflés et même un casque ingé ou des lunettes pour être exacte.

Peut etre que le war voulait twink 39 et déjà près.

Mais c’est vrai que quand je joue et que j’active ma détection les elfes de la nuit je les vois de loin et si mon pet est en agro, même les fufu ne reste pas longtemps dans l’ombre.

C’est un peu cassé je pense :grin:

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.