[PVP] Korthia, une zone qui ne sert à rien

Avant d’avoir droit à des commentaires totalement inutile, ce post concerne la zone Korthia pour les joueurs PVP, ni plus, ni moins.

Votre zone ne nous apporte strictement rien du tout. Si l’on prends en compte le niveau de dédication pour arriver au tier 6 et débloquer votre saint graal : les chasses de gemmes sur votre équipement, vous devrez dédier votre vis à korthia, y passer vos matins, après-midi et soirée afin d’un jour arriver à ce fameux dernier tier pour avoir accès à cet item.

Disons le nous, un joueur qui fait du pvp, et fais ses daily à korthia de manière sporadique, ou disons 5 jours sur 7, ne débloquera pas cette amélioration tant convoitée avant la fin de la 9.1, c’est à dire au moment ou les développeurs vous implémenter une nouvelle zone, ou l’on va devoir sacrifier notre vie dans une nouvelle zone, avec une nouvelle réputation, pour avoir droit au même item.

Et oui, blizzard nous crache à la figure, on est des singes apparemment, farmer des contenus inutiles c’est quelque chose de géniale pour les joueurs vus qu’on nous force à le faire, sans aucune alternative ( car acheter ce même item pour 1000 soul sincers, ce n’est pas une alternative, disons le nous ).

Croyez le ou nous non, vos joueurs ont une vie, et wow n’est pas leur priorité, loin de là. Soyez donc compréhensif à l’égard de ces personnes, et épargnez leur le SUPPLICE qu’est korthia, et mettez nous ces chasses de gemmes au niveau 3 ou 4 de réputation, SURTOUT si vous allez nous ajouter une zone à chaque patch ou l’on doit les farmer encore et encore.

8 mentions « J’aime »

Korthia, c’est très long et très chiant, faut y passer AU MOINS une bonne grosse heure par jour si tu veux pas de bon résultat, mais c’est chiant ouais.

Sinon, je fais ça depuis le début du jeu 1H par jour, et j’ai mon T6 depuis le 20 aout. Donc à moins que tu ne sois pas arrivé en début de patch ou tu recommences un perso, normalement tu pourras le faire largement avant la fin du patch (qui va surement durer 8 mois).

Par contre que clairement, je préfère faire un donjon, un raid, un pvp, une arene ou un farming transmo/monture que perdre 1H/jour à faire Korthia, la partie quête ne me gène pas trop, par contre la partie farm coffre/rare, ZzZzZ.

4 mentions « J’aime »

Mon niveau de patience pour Korthia :
Prendre la quête des efforts du geôlier le mercredi.
Prendre la quête de la congrégation pour les anima le mercredi.
->Tout faire en catastrophe et quatrième vitesse le mardi soir, y compris le WB de l’antre.

Et je ne suis pas en retard pour le renom. :ok_hand:

Quand je n’ai pas envie bah, j’ai pas envie.

3 mentions « J’aime »

en moins 3 semaines en passant 1H dans la zone chaque jours tu passe R6 en etant un minimum informé sans pour autant faire tout les rare tu gagne 1000-1500 de reput par jours sans prendre en compte le jours de reset et les 2 invasion de congré par semaine.

2 mentions « J’aime »

Je fais tous les jours le tour de Korthia depuis que c’est sorti (enfin j’ai dû rater 5-6 jours max) en ne tuant certes pas tous les boss mais là j’ai toujours pas débloqué le rang 6. Qu’est-ce que j’ai raté pour être autant à la traine si il faut que 3 semaines sans y passer sa vie ?

4 mentions « J’aime »

C’est pas possible en « moins » de 3 semaines, même avec un full clean partout.

4 mentions « J’aime »

Il faut tuer les maximums de rares, ramasser les trésors ( y compris les quatre présents dans la zone dans le coté obscur accessible par une faille).La réput donnée par les quêtes est infime, seules le don de reliques vous permettra de monter rapidement R6.

1 mention « J’aime »

En commençant de zéro, oui, c’est impossible mais depuis la sortie de la zone, à moins de rien avoir envie de faire, c’était possible d’y être mi-Aout comme tu l’as été.

D’accord avec l’OP, le farm de Korthia aussi souvent pour monter rang 6 ce n’est pas drôle. Ce n’est pas drôle non plus quand tu joues avec le WM, parce que les gens qui sont nul créent des premade quand tu les 1vs2 (ça m’est arrivé jeudi, sur CCC alors que je joue horde, j’y « croivais » pas). Ou tout simplement parce qu’ils veulent se faire carry la quête.

Je préfère mais alors 100 fois l’époque de MoP où les gemmes étaient déjà sur le gear et où les métiers avaient une utilité, à cette époque on montait notre personnage et une fois le gear PvP acquis (assez rapidement) on jouait. Aujourd’hui on doit travailler renom, conduits, gemmes, legs …

4 mentions « J’aime »

hello, sisi je suis arrivé en début de patch, c’est juste que je ne peux pas consacrer trop de temps au jeu, je suis ce qu’on appel un joueur casual, et blizzard n’a pas pris ce genre de joueur en compte quand ils ont implémenté ce système.

En allant un peu plus loin, si je suis ta logique mais que j’ai 3 personnage, je vais donc devoir dédier 3 heures de ma vie par jours à World of warcraft, juste pour avoir des chasses de gemmes sur mes perso ? Ca parait pas déraisonnable comme système ?

Certaines personnes ont beaucoup plus de personnages, et devront donc faire un choix. Une amélioration aussi risible ne devrait pas être bloquée derrière un degré d’implication aussi conséquent, ou alors retirez les gemmes du jeu, et laissez les gens qui veulent farmer korthia le faire

2 mentions « J’aime »

Ouai fu le farm de malade qu’il faut, je n’y crois pas du tout non plus. :thinking:

1 mention « J’aime »

Palier 6 en début de semaine me concernant, là aussi je stop ça sauf pour regarder si une quête ne me filerais pas une apparence.
J’ai surtout utilisé mon stock pour mettre des gemmes sur l’équipement PvP et le reste pour la monture, la ceinture et le truc à 3000 pour monter ses conduits.

Il est loin le temps où l’on prenait du plaisir sur ce jeu sans se sentir obligé de rien, ça m’alair tellement plaisant actuellement à en lire certaines expériences.

On est dans une usine en mode robot qui applique sa routine, mais ca ne dérange personne, elle où l’immersion et le plaisir de partager des activités Ingame avec d’autres joueurs, serieux faudrait boycoter ou se reveiller.

Ce que je dis, n’est contre personne, car bon, certain ne se prenne pas la tête et on ne peut pas leur en vouloir, c’est juste qu’oh mon Dieu comme je regrette l’ancien WOW où la simplicité et l’authenticité procuraient du plaisir.

8 mentions « J’aime »

Même pour un joueur pve c’est une purge, en faisant une heure par jour, j’men sors avec souvent juste +400 en réput, voir moins…
Dans la faille, je ne trouve pas les 4 coffres tout le temps alors que je fais tout les emplacements, juste parce qu’ils ont pas repop.
Je ouin-ouine parce que j’aimerais qu’à la 9.1.5 ils facilitent le farm de cette réput et pour l’instant ils en parlent pas.
LE farm des endeuillés aussi, plus dure que les autres plantes, et les plantes, non obtenable contre de l’anima, pourquoi?
Et les zones pour burst ou aoe du hunt à poser par terre? Pourquoi monde cruel? Surtout pendant l’affixe de la flaque…

tu a surement pas obtenu tout les artefact qui se débloque a chaque rang c’est clairement ce qui donne le plus, tu ne faite surement pas les coffres qui sont dans le monde des ombres, ni tout les petits coffres.

en moins de 3 semaine oui c’est compliqué mais 3 semaine c’est largement possible j’ai eu ma reput R6 en 33 jours (j’ai rater 3 jours) et la personne qui la Try hard le plus la eu 1 semaine avant moi.

1 mention « J’aime »

Ah oui c’est vrai, j’avais oublié les artefacts, j’ai chopé le guide sur mamytwink il y a deux jours, je sais pas combien il m’en manque mais j’espère que ça vas m’aider, il y a aussi avec l’item qu’on gagne dans le coffre hebdo et qu’on peut échanger contre des trouvailles catalogués mais ça vaut pas le coup je pense.
J’suis à 8000/16000 mais j’ai pas farm régulièrement, surtout sur la fin.

Très intéressant comme contenu pvp du coup

Quel rapport?
Tu crois que c’est « amusant » de farm korthia pour les joueurs pve?

C’est un farm rébarbatif, comme tout le farm annexe du jeu (et de tous les mmo en général), que ce soit les réputs, les compos, etc…

Après Korthia faut vraiment le voir comme un truc annexe, c’est pas vos 5 gemmes en plus qui vont vous propulser glad si vous slaquez à 2k1, vous permettre de time des 25 si vous faites des 20, ou clean le raid à votre place quand vous êtes à 4/10mm.

C’est un upgrade léger qu’on n’est absolument pas obligé d’aller chercher.

3 mentions « J’aime »

C’est un peu le sujet du post le génie

7 mentions « J’aime »

Moi je me suis fait totalement avoir dans l’affaire, je farm comme un dingue, plus d’1h par jour cette zone pour maximiser les reliques (avec ouvertures des coffres, farm de rares + visite de la faille optimisée), cela fait des lustres que je suis exalté dans les 2. Immédiatement quand je suis passé exalté chez les archivistes, je me suis rué au vendeur pour tout dépenser dans les conduits pour rush les conduits 252 le plus vite possible (fallait donc tout up au minimum 239 avant de prétendre à l’achat des 252). Je pensais que cet investissement était une valeur sûre …

Sauf que voila à peine 1 ou 2 semaines après, blizzard annonce un hotfix comme quoi les conduits random vont cibler dorénavant, uniquement les conduits de la spéc ainsi que les conduits généraux. j’ai donc acheté au minimum 8 conduits superflus pour moi, soit une dépense de 24 000 reliques dans le vent (quasiment 5 sockets).
Et j’ai vérifié une fois que j’ai eu tous les conduits 252 en démono, si j’essaie d’apprendre un conduit en démono, le jeu refuse de distribuer le conduit à une autre spéc, ce qui veut très probablement dire que le jeu ne force même plus les joueurs à tout avoir en 239 (dans toutes les spéc) pour acheter les 252.

Aujourd’hui je peine à obtenir ces sockets, j’en ai acheté seulement 2, alors que j’aurais quasi pu tout débloquer d’un seul coup.

Je ne sais pas si vous visualisez la perte de temps trop bête que ça représente 24 000 reliques.

Alors oui j’ai quand même profité à un moment du hotfix pour passer plus rapidement et facilement mes conduits démono en 252, mais j’ai quand même eu les sentiment d’avoir été le dindon de la farce dans cette histoire, d’autant plus qu’ensuite le jeu à augmenté la fréquence de drop des conduits dans les run Torghast.

4 mentions « J’aime »