[PvP] La résilience, ça vous manque ?

Parce que actuellement, c’est ce que le PvP est.

J’ai commencé à BC, j’ai fais toutes les extensions jusqu’à MOP sans aucune pause, j’ai joué à wow tous les jours pendant cette période, et je pense avoir fait du pvp de façon intense à toutes les extensions.
Et c’était des « soirées PvP », si le bg était soulant, j’allais sauvage, si le sauvage ne me plaisait pas, j’allais arène, si je voulais pas « teamplay » j’allais devant SW pour duel.

Et pourtant, depuis début WOD, je n’ai plus fait de « soirée bg », pas parce que j’ai pas envie, mais parce que j’ai l’impression que je ne progresse pas du tout comparé au PvE, et surtout, je n’ai plus l’impression que le PvP est une activité « principale » sur WoW, alors qu’avant, ça l’était très clairement.

J’ai essayé de me remettre aux arènes à BFA (ayant passé mon temps à sauvage sur la beta), j’ai vite été déçu, début de l’extension on ne voyait que des DP, puis après ça a été les Hdruid.

Avant, je pouvais me dire « tout ça sera un peu plus simple quand j’aurais mon stuff arène, la semaine prochaine je me prend une pièce, et je vais survivre plus longtemps »
Eh ben nop, on a quelque chose de random dans le coffre, et à mon sens, ce qu’on a en PvE est bien plus facile à obtenir qu’en PvP.

En PvE on peut faire une +10 qui n’est pas dans les temps, on a une pièce.

C’est quoi l’équivalent en PvP ? Si t’as pas la bonne classe, ou la bonne compo, eh ben tu peux littéralement pas te stuff.

Quand je me rappelle MOP, ou j’ai littéralement clean aucun raid, et ou j’ai passé 2 années à PvP… J’ai mal.

C’est des traits génériques, alors qu’il faudrait des traits de spé.

Je te donne un exemple en chamélio, un des meilleurs traits (pour moi) était celui qui augmentait ma prochaine frappe tempête de je ne sais combien de dégats, et qui coutait moins, l’effet devait se stacker 15 fois.

C’était un trait, utilisable uniquement en PvP, en PvE il n’était pas vraiment viable, et même s’il était viable, le fait de le stacker (avoir plusieurs fois le trait) n’était pas rentable en PvE, alors qu’en PvP, ça rendait le spell ultra puissant.

En PvP, je pouvais augmenter mes stats et celles de mon allié… Merci, mais bon, c’est pas vraiment ce qu’on recherche pour PvP.

Fin de la résilience mi mop? activision a racheté blizzard en 2013, voilà ce qui explique la dégradation de wow (a vitesse grand v) de mi mop jusqu’à maintenant.

ps : j’ai toujours trouvé les jeux Activision nul (avis personnel), du coup je comprends pourquoi les jeux blizzard sont devenu pareil depuis 2013 à aujourd’hui.

1 mention « J’aime »

Et c’est bien regrettable…

Ouai donc là on est dans le :

Bon ksomu a répond pour ce qui était des traits d’azérite (perso les traits pvp sont useless pour moi) et les traits opti pvp se retrouvent également coté pve.

Ben rien que ça c’est un problème parce la difficulté d’accès à ces stuffs n’a rien à voir. Par contre les mythics sont très clairement avantageux pour se stuff. entre atteindre 2100 et faire un mythic 10 y’as quand même un gros gap de difficulté entre les deux. (ah et au moins le mythic 10 t’assure d’avoir ta pièce même sans timer, c’est beau ça).
Donc au délà de la comparaison raid MM et gladiateur, les dj MM+ c’est juste la foire du loot par rapport au pvp.
(oh et perso même en comparant raid MM et pvp hl je trouve que c’est plus simple de faire du raid mythic sachant que tu as une chance de loot sur chaque boss là ou en pvp c’est une pièce 415 par semaine dans le coffre et c’est du 405 en loot).

Ah et vous avez les résidus d’azérite permettant d’avoir des pièces 415 qu’on peut pas faire aussi…

On a jamais dit le contraire mais c’est juste que gagne un peu de stuff c’est mieux que de ne rien gagner. (bonne chance pour chopper un truc en bg aléa atm).

Alors c’est 2008 si je dis pas de bêtises.

Non mop est sortie 25 septembre 2012.

C’est la ou la monnaie PvP faisait clairement le taffe.

On ne gagnait rien à aller en BG, à part cette monnaie, du coup on pouvait aller en BG et se concentrer sur le BG, aujourd’hui on peut avoir sa meilleure pièce de stuff avec une lose d’un bg…

Puis même, le systeme de stuff PvP était insane, en tant que joueur, découvrir les stuffs de chaque saison, et les armes, et les effets de set, ça donne juste un sentiment de hype incroyable.

Il parlait du rachat de Blizzard, et c’était bien en 2008.

Par vivendi, pas Activision lors de mon arrêt début mop, on disait vivendi blizzard et pas Activision blizzard (on peut même retirer le blizzard et dire Activision tout court) …

1 mention « J’aime »

En cherchant sur le net je tombe sur des informations disant bien que la fusion entre activision et vivendi est annoncée en 2007 et aboutit en 2008.

2 mentions « J’aime »

Oui j’avais raison, le jeu a commencer à se dégrader dès que Activision a prit le contrôle de blizzard en 2013.

1 mention « J’aime »

Ben cette idée que le jeu s’est aligné avec le reste de l’industrie n’est pas totalement fausse.

Blizzard sait qu’un joueur est susceptible de jouer à plusieurs jeu et peut-être même plusieurs de SES jeux.

Alors passer de OVERWATCH qui est un jeu purement PvP (je vais garder ma langue histoire de pas avoir d’ennuis, mais la haine est là <3) à Wow qui te forcerait à différencier les deux, ça risquerait de faire fuir les joueurs.

De toute façon ca a été dit et redit, ce qui différencie véritablement un joueur PvP investi d’un joueur PvP plus calme (comme moi), c’est la cote.

Par contre le mythe de PvEboy en MM+ qui arrive à 2shot des mecs à 2k7 de cote en backped désolé mais j’y crois pas une seconde…si le mec va en arène c’est qu’il a les compétences pour.

Et LUI, il a vaincu sa flemme de faire du PvE. Dans un jeu qui permet de se stuffer aussi facilement que wow hurler au déséquilibre alors qu’un minimum d’investissement permet de réussir assez vite c’est de la confiture aux cochons…

EN REVANCHE, je sais que les derniers trinkets PvE foutent une sacrée sarabonde en arène, là oui faut faire quelque chose…les heals immortels et les dps qui balancent de claques à 80k instant faut arrêter…

on attend deja 25mn pour rentrer en bg random 1 jours pour l epique mdr la belle vie cetait 2mn a la belle epoque .

??? Pourquoi donc? Ils s’attendent à jouer à overwatch quand ils viennent sur wow peut être???

Ouai donc si un jour le pvp te donne 10x fois plus de stuff qu’en pve jpeux ressortir le même argument en mode « mais z’avez pas qu’à avoir la flemme! ».

J’aime pas le pve, j’ai pas envie de me forcer à faire un truc que j’aime pas dans un jeu pour rester compétitif, si on faisait la même chose dans l’autre sens ça hurlerai à la mort (et ça a hurler à mop quand la quête légendaire te demandais de faire un bg, bizarrement y’avais pas grand monde pour défendre ce fait).

Le PvP n’a jamais intéressé blizzard… C’est même pas mon point de vue c’est un constat. Ya jamais eu de correctif/d’ajouts majeur.

Et encore une fois tu vois la 8.2 la section pvp tiens en 2 lignes :confused:

On vous remet Ashran visiblement la commu avait bien aimé :grin::grin::grin::grin::grin:

Sauf qu’en pvp les traits pve sont toujours plus intéressant que les traits qui propose de meilleurs proc vs un joueur, car meilleur burst, en général. Tous (ou presque) les guides wowhead fait par les multiglad/rank1 multi saison présente les traits PvE en recommandation, c’est en tout cas le cas pour feral, war, ret, hunt, sham, et voleur, j’ai pas joué les autres classes pour dire, mais ça a été systématique pour les guides que j’ai lu.

Ca, c’est normal.
Tu peux faire autant d’arène que tu veux; il y a 9 boss en mythique.
C’est un simple équilibrage ça. J’ai quelques connaissances qui sont à 2k-2k2 de côte, et dès le début de la saison ils avaient eu pas mal de pièces 420 (via les procs), quand on galérait sur le 2e boss du raid en mythique.

Ca, comme je l’ai dit, c’est clairement un problème d’équilibrage, et oui c’est stupide.

Après, dans un sens, ça fait des dizaines d’années que c’est comme ça. Les rogues avec les glaives à bc, la hache légendaire d’icc, les trinkets d’icc, le bâton légendaire, les dagues légendaires, etc… le stuff pve est opti en pvp depuis des années.

Lol, 420 c’est un proc forgé par les titans ce qui est ultra rare mine de rien sans compter que le taux de drop du stuff en pvp coté est assez faible (même les breloques ne nous aident pas).
Donc autant partir du principe qu’en mythic +10 aussi tu peux avoir du 420 ez…
Donc à 2100 de cote (c’est ma cr) c’est du 395 en arene et un random proc 410 dans le coffre. Y’as une légère différence par rapport au stuff mythic et avoir 2100 dès le début de la saison c’est uniquement faisable par une touuute petite partie de la population pvp.

Ah oui et les rais sortent avant les saison pvp maintenant, donc vous avez tout loisir de prendre de l’avance. (et le 415 en pvp c’est uniquement le coffre hein. A 2400 de cote tu loot du 405 en random pas du 415, comme quoi tu semble pas trop connaitre ton sujet…)

Chais pas, on peut jouer à un petit jeu ensemble et aller voir les meilleurs joueurs pvp, quasiment tous ont la moitié de le stuff issu du pve.

Est ce que c’est une raison pour ne pas râler contre et ne pas demander la suppression des effets du stuff pve en pvp?

J’en ai toujours parlé comme étant des procs en fait.
Et comme je l’ai dit, la raison c’est qu’il y a 9 boss en raids par semaine, alors qu’il y a une infinité d’arènes par semaine.

Encore une fois, j’ai aucun problème à ce qu’un joueur qui touche aux deux modes de jeu, soit avantagé par rapport à celui qui ne touche qu’à un seul des deux.
Ca me semble cohérent.

Ouai mais à ce compte là tu met les myhtic + dans le panier et hop! tu peux chopper du 420 en mythic plus de manière infinie! C’est pas beau ça? Et ce pour une moindre difficulté que d’atteindre 2100.

Moi ça me pose problème dans le sens où ces deux modes de jeux ne sont pas fait pour être mélangés, ils ne sont pas compatibles et en ce, les stuff d’un coté ne devraient pas donner d’avantage à l’autre mode de jeu. (mais ça reste uniquement mon avis).

Encore une fois t’imagine si les pveboys avaient à faire du pvp hl pour se stuff? Ce serait la débandade mais bizarrement si c’est l’inverse ça ne semble pas poser de problèmes à certains.

1 mention « J’aime »

Avis à tous et toutes les personnes disant que le PvP est plus équilibré et mieux depuis que les vendeurs, la résiliences et tout l’tralalala ne sont plus là.

Est-ce que, vous y avez sérieusement jouez au PvP ? Je parle pas de push 2K et faire les quéqués à montrer partout votre TMOG élite. Je parle vraiment de le poussé à fond. Si ce n’est pas le cas évitez par pitié de dire des avis aussi biaisé les uns que les autres.

Car en un seul argument on vous démontre que vous avez torts. Inversez les rôles. Foutez le meilleur stuff du jeu en PvP/PvP HL. Et le contraire donc ce que l’on vis là, nous joueurs PvP en PvE on nous verrons si vous aurez les même avis ou arguments.

Vous en voulez d’l’exemple prouvant qu’en AUCUN CAS le stuff PvE est fait pour le PvP ?
D’accord :
Shadowmourne, déjà que le PvP à WOLTK n’était pas très très équilibrés, vous imaginez bien qu’avec les DK/Warr spé tourbillon te OS un raid 40 avec cette foutue Hache.
WoD : l’anneau légendaire qui quand elle était arrivé à détruit le PvP sauvage/Instancié. Elle sera interdite peu après en PvP instancié dû aux déséquilibres causés par cet équipement PvE. Qui désolé mais faudra l’admettre WoD n’a en aucun cas été mauvais en terme de PvP. PvE bon jusqu’à la 6.1 par ailleurs, mais ceci est un autre débat.
Les légendaires de Légions détruisant le PvP sauvage COMME JAMAIS Blizzard ne l’aura fait auparavant, les rogues spés épau+dos+hfc set (Que du PvE sets encore une fois) Nous l’auras encore prouvés qu’en AUCUN CAS PVE ET PVP NE SE mélange.
Et l’épée Gurtalak+le trinket de ADD détruisant le PvP qui n’était en aucun cas mauvais à Cataclysm. Bref vous avez assez d’exemples prouvant que le stuff PvP était parfait pour équilibré cette m**de qu’on nous sert là, si unanimité il y a au niveau de ce débat (causé par ailleurs par tous les PvE bois car tous joueurs PvP VEUT un retour des vendeurs. Depuis qu’ils ont disparus je ne grind que le 2K pour les sets quand j’ai vraiment le courage de le faire), je ne suis pas le seul dans ce cas là, et après on fait quoi nous ? Du PvE ? Oui et bah non, beaucoup déteste ce mode de jeu, comme moi car je trouve que c’est d’un ennui mortel, bien que le PvE avec la musique de WoW n’a que cessé de croître en qualité, pareil en Lore In game observable.

Et on vous connaît tous, vous prenez des arguments uniquement lorsque cela vous arranges la preuve, Blizzard à dit et le sait pertinemment que les gens ont changés, dont moi pareil pour les "vétérans (Compte datant de 2005, je l’ai appris via une requête avec un MJ, dont mon autre Warrior par la même occasion), que ce n’est que de la nostalgie pour Vanilla et vous leur crachez et faites des memes sur la phrase que j’ne sais plus qui avait dit à Légion je crois ? Je ne sais plus. PAR CONTRE pour dire que le WoW est un jeu essence PvE car Blizzard l’a dit, là ça y va les sous l’bureau. Et après vous osez critiquez les personnes PvP sur de la mauvaise fois ou d’arguments choisis lorsque ça les arranges ? Mais regardez vous un peu.

Dés Vanilla le grind PvP était là via le rang 14 et les BG, système de PvP implanté très rapidement. Donc en aucun cas ce jeu ce veut essence PvE, la preuve avec certaines interviews disant qu’ils veulent satisfaire tous leurs joueurs (Enfin ce n’est qu’une mascarade pour se donner bonne conscience).

Je n’ai jamais compris pourquoi diable les gens n’ayant peu ou aucune expérience dans un domaine, viennent directement donner et se sentent obliger de donner un avis souvent biaisé sur un sujet.

EDIT : Il faut que ce créateur du TOPIC soit le PvP designer ou le second de Brian Holinka (Ah m*rde il n’est plus là, en tout cas je crois qu’il n’est plus le PvP designer en chef. EN TOUT CAS Vous m’avez compris.)

EDIT 2 : A tous ceux disant que, “Mé sé pr sdétendr entr 2 raid” Bah d’accord, on va venir en raid trash de l’IA car le PvP d’après ce que j’ai lu pour les PvE boy “c pa du sérieu” Bah venez, on vous y invite, on veut se détendre et se faire PL par votre groupe en MM. Non cela ne se fait pas d’un côté car c’est innaxeptable, y a cas voir dés qu’un groupe wipe en NM aujourd’hui et que ça /Leave et que les gens ne boycottent pas Raider IO “CLAP CLAP” les PvE Boy. Et après on nous dit “bande d’élitistes” M’ouais, regardez vous devant une glace.

Oh vous voulez parlez de skill ? Pourquoi ne pas virer les stuff pve aussi, on vient tous à poil et on joue tous sans évolution car UN MMORPG on s’en fou de l’évolution ça se joue au skill, donc faisons pareil partout non ? Ah non sinon ça va “vous impacter”. Bref vous m’fatiguez à sortir des arguments à deux francs qui dans le sens contraire vous seriez les premier à gueuler. Y a cas voir là, je vais jamais sur les forums mais je parrie que les gens gueule car y a de l’essence d’Azerith à avoir en BIS en PvP. Et si y en a pas TANT MIEUX POUR VOUS CAR DE TOUTE FAÇON VOUS ÊTES PVE PAS PVP.
LE PVP N’est pas une cour de récréation m**de.

1 mention « J’aime »

“Avant c’était le stuff qui faisait la différence maintenant c’est le skill”

Ou vous voyez du skill sur cette foutu extension ??!!

h ttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQcUO_NCc4g-jxIw3Q3UDAaINB5McolswV0gPlMdT6tMK1Ryr23

Quand je li cette phrase je suis sur le c*l à chaque fois je me demande si vous avez fait du pvp sur les anciennes extension.

Avant avec presque 2-3 saison d’écart en terme de stuff, avec du skill tu pouvais tuer / battre un mec qui avait le double de t’on stuff. même pour troll tu retirer des pièces de t’on stuff en duel pour montrer que le mec devant toi avais aucun skill alors qu’il avait un meilleur stuff ou pas forcément que toi ou le brain avec les armes de jet, etc

pi les mecs qui se faisait dépop par ce qu’il était a poil pour moi sur un MMO c’presque normal on passé tous par là, à la grosse limite mettre un vendeur pvp qui donne un stuff mini minimum pour pas se faire OS en pvp puis après tu farmer les bg pour win de l’honneur pour commencer a t’acheter les premières pièces pvp. Le sentiment de devenir plus fort même de progression tout court…
Farmer les dudu / bg / arene, rechercher a se skill… s’opti gemme enchant celons t’es cap et t’es pièces,

Pour ce qui est du mélange du pve dans le pvp personnellement ça existe depuis très très longtemps et se qui faisait la différence a mes yeux c’était le skill, gameplay, et la résilience, quand tu vois aujourd’hui un pala t’engage avec bouclier divin et qui enchaîne à la fin avec une impo et après une main de protection t’es là tu te dis il lui reste combien de bubul encore…
t’aurai un bon petit lancer fraca on en parle plus et elle est ou leurs réduction de 50% des dmg infliger sous bubul + 2 min de recharge entre courroux / bubul / main prot ??? pareil pour toute les classes il on enlevé tout les sorts qui équilibrer un minimum et qui donné ces chances a toutes les classes en pvp.

Enfin… le problème je trouve aujourd’hui c’est que :

  • Le gameplay des classes qui est complètement a ch*** , ça se limite a 3 sorts dps le restes c’est des passifs / CD. + les talents qui sont justes les sorts baselines que tu avait sur les précédentes extension et les talents jcj qui n’on pas changer depuis 3 ans en clair rien de nouveau et puis ta presque aucun choix, les glyphes inexistantes qui sont devenu des cosmétiques,
  • En bg / arene / pvp sauvage je trouve pas ça normal du tout qu’un mec qui a 120k pv te tienne tête alors qu’il backped sur 25km et qu’il use ses sorts n’importe comment et qu’il face les mm dégats que toi alors que tu est full enchant + 200k pv normalement c’est le genre d’unskill que tu roule dessus et tu t’en souviens même pas.
  • Plus de vendeur JCJ et JCE (PVE: Emblème / TOKEN NM / HM ; PVP : Point d’honneur / point d’arène)
  • Plus de cote à avoir pour obtenir du stuff par palier (1k4 les gants 1k5 le torse 2k4 les armes…etc)
  • Les montures volantes en azeroth ça à pourri le pvp sauvage a mon sens, tu croise plus personne se balader même si ça permet de te rendre d’un point A a B plus rapidement, Tu a plus se plaisir, ce stress de croiser qql en mount terrestre et de pas voir un mec prendre sa mount volante et s’envolé a 125 km dans le ciel
  • Plus de résiliences qui différencier les pve boy des pvp boy ( sa n’empêcher pas de croisé des mecs full pve en bg pour infliger un max de dps mais après à eux d’assumer de se faire limite OS quand on les focus).

M’enfin, on s’amuse sur bfa LOL

1 mention « J’aime »

Entre les mecs qui demandent un ilvl démesuré pour farmer du mythique + 0.

Et ceux qui recrutent dans leur guilde PvP que du 2k2+, ça me semble plutôt être le revers d’une même médaille.

Les deux formats ont leur travers, après est-ce que ça vaut toujours le coup d’aller en arène.

Je me souviens de la bonne époque où le PvP se résumait au compteur de VH qui grimpait…tout ça est bien loin maintenant…

Quand j’étais sur Archi et que je voyais des gens avec 2k2 de cote alors qu’ils avaient ding le niveau max la veille, ça me laissait…songeur…