Je voulais savoir si comme moi la résilience vous manquait, le fait de pouvoir différencier les items PvP des PvE:
Choisir du PvE et mettre des grosses mandales et prendre tarif en cas de faux pas.
Choisir PvP et mieux tanker les dégats des joueurs, au détour d’un dps moins conséquent.
Choisir la mixité en prenant les deux, et marcher sur le fil du “je peut taper convenablement en prenant des dégâts raisonnables”
La résilience nécessitait un farm dans les deux branches car c’était une statistique inutile pour l’un, et presque obligatoire pour l’autre, mais à la vitesse où l’on obtient les pièces d’équipement de nos jours…
Est-ce une bonne choses de nous avoir retiré (encore un) ce choix?
Ce thread a sa place sur le forum PvP. Sinon ça me manque pas des masses, je trouvais ça idiot le concept du stuff pve où tu tapais tréfor et où on te tapait tréfor aussi. En revanche un système qui était équilibré c’était celui de l’extension qui n’a pas existé, où ton stuff augmentait d’ilevel dés que tu entrais en combat PvP.
Cela dit, le système actuel, avec quelques modifications serait sympa je trouve. Il faut supprimer les objets / trinket pve OP, supprimer les loots RNG et mettre en place une monnaie avec un vendeur.
Le PvP a été relégué au second plan au niveau du stuff depuis qu’ils ont rétiré la résilience, donc oui ça manque.
Ça grouille de kéké noskill full stuff random proc PvE en PvP et ça bousille l’expérience de jeu pour certains. Disons que ça a un impact négatif au moins.
Comme Gahène, j’ai pas envie de farm deux stuffs différents. Mine de rien, dès que tu as plusieurs perso, ça devient rapidement longuet de pouvoir profiter de toutes les activités sur chacun d’entre eux.
Ou alors : on réserve le farm du stuff pvp aux matchs côtés, et on laisse la possibilité aux “pvpistes du dimanche” de se faire des matchs entre eux dans les BGs aléatoires. Mais on interdit ces derniers aux gens pourvus d’un stuff résilience.
Chose à régler par contre : que le stuff puisse être obtenu en pvp. Pour que ces joueurs puissent aussi aller faire des instances un peu plus poussées, comme les joueurs pve peuvent aller tâter du rouge ou du bleu.
C’est complètement abhérent d’interdire une caractéristique pvp dans un contexte pvp, tu ne crois pas? C’est déjà dur de réunir des gens en pvp alors si en plus on scinde le peuple…
Je ne connais pas trop le système d’aujourd’hui mais avant c’était une caractéristique qu’on retrouvait que sur le stuff, y avait pas de différence entre les dégats que tu faisait à un mob et un à un joueur sans résilience.
y avait pas de différence entre les dégats que tu faisait à un mob et un à un joueur sans résilience.
Ce moment qui me manque…
Aujourd’hui tu va en BG 410+ tu prends le zerk tu focus un mec a 110k pv (genre 270ilvl) … tu met une glacial spike juste pour la lolz… et la… ET LAAAAAAA
32k. kkkkk ( tu pensais mettre un 170k pour l’envoyer sur namek)
Pas tant que ça ? Il y a une différence entre la population pve qui vient se détendre en pvp (ceux contre qui les « pro » pvpistes râlent). Qui peut jouer correctement d’ailleurs hein, mais n’aura pas du tout le même investissement. Et la population pvp qui investit plutôt les matchs côtés. Je suis vraiment pas fada de l’idée de me faire farmer en boucle pendant des lustres pour profiter d’un simple BG aléa.
Après, tout dépend du temps qu’on met à obtenir le stuff résilience Si c’est raisonnable ou pas, que ça fonctionne avec proc comme pour le pve (pitié), etc.
Oui mais c’est ça le hic, le PvP c’est pas un espace détente ni une cour de récré où tout est permi, y a des strat comme en PvE. On peut simplement pas mettre le PvP derrière et donner toute cette facette du jeu en amuse-gueule pour les PvE !
Tous les PvE boy parlent de PvP en nommant uniquement les BG, pourquoi à ton avis?
Réponse:
On a donné de l’égo surdimensionné aux joueurs, en leurs faisant croire qu’ils étaient forts, no matter what.
Dans un BG quand tu gagne c’est grace à toi, quand tu perds c’est à cause des autres.
Dans une arène, quand tu perds, c’est toi, quand tu gagnes, c’est aussi toi. Les joueurs PvE ne veulent pas arène car ils sont mis en face de leur réalité: la plupart sont complètement nul.
Je diverge de mon propre sujet, pardon, mais tout ça a pour sujet commun l’infantilisation de blizzard sur sa communauté, on vaut quand même mieux que ça…
JoueurRandom : Le jeu n’est pas assez varié y’a que 3 BGS Blizzard : OK on va en créer de nouveaux
JoueurRandom : Ouai Mais il sont trop long les BG Blizzard : Ok on va mettre une durée limite
JoueurRandom : Ouai mais je me fais farm Blizzard : Ok on va vous mettre de la résilience
JoueurRandom : Ouai mais je me fais encore farm Blizzard : Ok on va normalizé les stat dans les BG
JoueurRandom : Ouai mais quand on rentre on est 8 vs 15 Blizzard : Ok on va équilibrer le tout pour que vous puissiez rentrer a 15v15 mais ça va etre long les files d’attente
JoueurRandom : Ouai mais quand on rentre nous on a 1 heal et les méchants en ont 3 Blizzard : OK on va encore modifier le système
JoueurRandom :Ouai mais ça proc JAMAIS Blizzard : BAH OUI LES BG N’ONT PLUS AUCUNE SAVEUR EN FAIT !!!
Moi qui faisait quand même quelque BG … depuis legion j’ai du en faire 15 tellement c’est devenu IMMONDE.
Ce n’est pas ce que je voulais dire (sinon je demanderais qu’on uniformise toutes les stats en BG sans passer par aucun farm), mais si tu as envie de réduire ça à ton petit couplet, grand bien t’en fasse.
En BG aléa le pvp est très clairement un espace de détente pour beaucoup de joueurs. Ca veut pas dire qu’ils se pensent trop forts ; et personne ne se fait d’illusion sur leur capacité à gagner contre un vrai pvpiste (sauf les grands nouveaux, peut-être, ou les roxxors).
D’où la différence entre BG aléa et BG / arène côtés, que je ne mets pas dans le même sac. Pourquoi ça te gêne tant que ça que le BG aléa soit envahi de joueurs qui ont juste envie de pratiquer cette activité de temps à autre ? Si tu es aussi porté sur le pvp que tu le dis, vous ne devez de toute manière même pas vous croiser, puisque j’imagine que tu vas dans les matchs côtés, non ?
Soit dit en passant, quitte à différencier le « vrai » pvpiste du « faux pvpiste », je préférerais que ça passe par du skill véritable que par le stuff.
Imagine qu’un joueur te serve le même couplet à propos d’un simple donjon en NM : non mais tu comprends, c’est du sérieux les instances, arrêtez de vous en servir comme espace détente / moyen d’obtention du stuff / [tout ce que tu veux]. Je suppose que ça te paraîtrait bizarre, parce qu’il n’y a aucun enjeu dans ce mode.
Puis j’aimerais bien voir ce que tu dirais si des joueurs pvp qui ne foutent jamais les pieds en PvE venaient « s’amuser » dans tes raids HM
Et c’est vraiment très bien de justifier le fait que des joueurs casu PvE viennent en PvP parce que c’est un BG aléa, sauf que le BG aléa, c’est ce qui représente le plus le PvP dans Wow, c’est le pvp de façon « générale », c’est un indicateur de l’état de santé du PvP sur le jeu, aussi simple que ça.