(PVP) Le DK UH, qu'est-ce qu'il se passe?

Bonsoir à tous,

Je viens ici pour avoir l’avis de bons joueurs PVP (et tirer un bon coup de gueule) Non pas par discrimination envers nos confrères du PVE, mais bien parce que je ne suis pas trop un joueur PVE et que la spé me paraît très solide en PVE.

Je ne comprend pas le nerf que nous avons subit, la question n’est pas: « Est-ce que ça change réellement grand chose » mais plutôt « Pourquoi? »

Clairement, je tiens à poser les bases tout de suite: Je ne suis ABSOLUMENT pas le meilleur joueur, trèèèès loin de là.

Jvais juste en venir au fait:

-Le UH, spécialement en 2v2, n’a casiment aucune (ou alors je suis naze) fenêtre pour tuer un adversaire (spécialement si les gens jouent bien en face). Il est vrai que on est utile à mettre la pression, sauf qu’à l’heure où aujourd’hui les arènes durent un rien de temps du fait des patates à -50000000000 qui partent à tout va, on a rien le temps de mettre en place.

-Notre burst, quoi que nos détracteurs en disent, doit un peu se setup: Transfo du pet, placement des blessures, apocalypses, ect > En comparaison, le war arm est littéralement capable de te mettre -50% de vie en un tourbillon, le rogue en deux/trois eviscérations, le druide équi peut te mettre des dégats tout à faits illégaux avec sa congreg, ect ect ect. Même si nos dégats sont évidemment bons et peuvent apparaître comme les plus élevés à la fin d’une arène, ils ne sont actuellement, (surtout avec ce nerf, même s’il ne change pas UNE MONTAGNE de chose) pas assez rapides (nos dots y jouent beaucoup, et on tue pas avec un dot) et suffisants pour se permettre un réel kill, pas tout seul du moins. Alors que pour une majorité d’autre classe DPS (et je ne critique rien), les fenêtres de kill peuvent se multiplier en trois fois rien de temps et en trois fois rien de touches.

-Pour palier à ça, le DK a une bonne survie? Absolument pas. Le pacte mortel handicape notre healer et absorbe 35% de ses futurs soins. La frappe mortel n’est pas ridicule du tout, mais absolument pas suffisante pour tenir les bursts tout à fait impressionnants d’une grande majorité des classes dps actuellement. En 3v3 surtout, en théorie, le heal est censé bien nous maintenir. Je l’accorde, mais dès que la carapace anti magie s’en va, les dégats que l’on prend sont tout à fait ridicules. Ah, la carapace anti magie, parlons en. C’est notre défensif (contre les casters ou les formes de dégats magiques des CaC) par excellence. Rien à reprocher, surtout avec le légendaire « caresse de la mort ». Sauf que, c’est bien notre seul défensif, et il prend que les dégats magiques. (L’AMS est pas mal non plus, même si j’ai l’impression que ça ne dissuade pas certaines classes cast de burst et mettre de trop grosses patates), ce qui fait que les CaC nous arrachent la gueule puisque notre seul cd def pour les CaC c’est: Reste robustesse glaciale= -30% de dégats subis, 3 min de cooldown. Le seul défensif contre les CaC. -30, 3 min de Cd contre une majeur partie des classes qui t’envoient des patates de forains. Je vous laisse comparer avec d’autres CaC DPS qui ont un défensif équivalent. Alors, bon, j’ai pas encore le légendaire « caresse de la mort », peut être que ma survie ne sera plus du tout la même après ça… (merci blibli et votre conception du fun, 30 run et aucun signe du leg). Reste aussi le lichborn + voile mortel. Encore une fois, je peux l’assurer: Le coût en puissance runique ne nous aide pas. Je prend parfois des dégats tellements élevés en 2 sec que tous mes défensifs ne suffisent pas à me maintenir en vie plus de 5 sec lorsque je suis mal placé et que mon healer mange plusieurs CC. Sauf que, encore une fois, en comparaison, d’autres classes peuvent faire des erreurs pires que les miennes et survivre quand même.

-Ok, en contrepartie, on a nos CC? Sauf que, encore une fois, en témoigne mon expérience ce soir: Une trop grande partie des classes dps peuvent passer outre en se le dispellant d’une manière ou d’une autre (bonjour tourbilol du war par exemple), ou en ayant une mobilité tellement importante que c’est le cadet de leur soucis (le moine, par exemple). Le death grip est un bon spell, sauf que, prenons l’exemple d’un rogue: Cape d’ombre si ça me pète, sprint, au revoir. Alors, on comprend bien que ça rend très difficile notre tâche, lorsque en 2v2 on voit notre healer se faire atomiser ou se faire manger petit à petit (alors qu’on essaie de lutter pour être compétitif en terme de réels dégats) et qu’on arrive absolument pas à éloigner ses détracteurs plus d’une seconde. En 3v3, c’est un peu mieux si on s’entoure d’un DPS qui a pas mal de CC en conséquent. Si c’est pas le cas, au revoir.

-Notre mobilité: Zéro. Mais ça, ça a toujours été la faiblesse du UH, c’est pas nouveau donc on l’accepte: A part le sprint (ou prendre l’option marche spectrale, mais déjà qu’on galère à survivre…) nous n’avons littéralement rien pour éviter à certains de tourner 30 ans autour d’un pilier et se regen.

Je réitère donc ma question, le nerf était-il réellement justifié?

De bons dégats, mais pas suffisants pour tuer quelqu’un seul. Une survie plus que moyenne (la contrepartie du pacte mortel je la trouve honteuse, surtout quand d’autres on un sort similaire sans aucune contrepartie), une mobilité casi inexistante, des CC en théorie efficaces mais actuellement tout à fait esquivables par une bonne partie des classes.

En effet, « tu es naze et tu rage » pourrait m’être sorti en réponse. Je ne suis pas un excellent joueur, loin de là, et peut-être que si j’étais un excellent joueurs, je pourrais rendre mon UH plus fort. Mais est-ce là une manière de se justifier? A l’heure où à cause d’une partie des classes DPS peut envoyer 85x tes dégats en 2 sec sans réelle complication, survivre mieux que toi, être plus mobile et avoir 500 de CC, je dois développer une supériorité écrasante à mes adversaires pour être compétitif avec la majeure partie des classes DPS du moment? (« Majeure » car dire qu’on est la pire serait de la malhonnêteté)

Bien entendu, ce topic est certes un coup de gueule, mais je ne veux ni rager sur telle ou telle classe, ni me prétendre « meilleur joueur niqué parce que ma classe est nulle », loin de là, et c’est pourquoi je prendrais bien volontiers les conseils des gens expérimentés en PVP, car actuellement, j’ai bien l’impression qu’avec mon UH, je ne peux STRICTEMENT RIEN FAIRE surtout lorsque l’équipe en joue ne serait-ce que « un peu bien », et j’aimerais réellement comprendre ce qui se passe.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi. Autant en PVE ont s’en sort plus que bien, autant en PVP actuellement c’est pas possible.

J’ai retiré le WM tellement le moindre rogue/moonkin qui passe me fait manger mes canines par la racines.

Après je pense que pour SL c’est mort faudra pas espérer de gros changements malheureusement de ce point de vue.

Bonjour !

Bon tout d’abord, tu as déjà ton stuff avec le 20% de poly ! Et ça, c’est bien !

Pour les dégâts il y a deux choses que j’aimerais te conseiller. Essayer de passer ton talent palier 2 sur chancre impie. Ca permet d’avoir un sacré up sur les dégâts de nos pets (qui sont très importants) en plus d’appliquer directement la maladie + un deuxième dot ! Personnellement ca m’as changer la vie sachant qu’il revient quasiment 5 a 10 secondes après la fin de la maladie.

Change aussi ton talent pvp frappe nécrotique, ce talent ne sert a rien actuellement a cause du pool pv trop bas, autant fair éclater les blessures avec griffes des ombres et faire plus de dégâts. A la place de ce talent, prends le talent qui augmente les dégâts magiques subit par les ennemis de 8% !!!, C’est une vrai balle que tu te tire dans le pied quand tu ne prends pas ce talent !

Pour la survie malheureusement je ne saurais quoi te dire… j’aurais aimer aussi que frappe de mort ne soit pas nerf en pvp. 20% c’est vraiment très peu sur les dégâts qu’on prends. Mais pour t’aider de ce côté là tu peux prendre le conduit qui augmente les soins minimaux de frappe de mort. Ca m’aide pas mal pour ma part.

Apres il ne faut pas oublier que ce nerf seras largement compensé par le légendaire impie bis en pvp qui arrive la semaine prochaine qui va augmenter notre burst et nos dégâts overall :).

En espérant avoir aider un peu !

J’ai vu que tu jouer avec Le dôme booster en talent pvp, mais VS des CAC tu remplaces ce talent par quoi ? :slight_smile:

Je prends le talent qui réduit les pv max de la cible, ca permet de compenser la différence de burst par un pool pv moins important chez eux.

1 mention « J’aime »

Je pense très honnêtement que la classe est assez viable en pvp :slight_smile: je suis en full double dps et malgrès mon niveau pas top, je monte a 1700 de côte week 1. La pression sur le long terme est assez incroyable et si ton mate arrive a te off heal assez pour survivre les bursts, tu peux t’en sortir. Nous ne sommes actuellement pas top tier et un petit buff sur la frappe de mort ferait pas de mal, mais en maitrisant la classe et en ayant un bon partenaire tu pourras t’en sortir :slight_smile: et je suis d’accord sur chancre impie, c’est vraiment nécessaire je trouve !

Salut! Merci pour vos réponses,

Pour te répondre Tombstone, merci de tes conseils. Bon, en gros, je change toujours de talents, et donc j’oublie de les changer à Oribos (du coup ça se reset à chaque fois) mais j’enlève bel et bien frappe nécrotique en le remplaçant la plupart du temps par l’aura qui augmente les dégâts magiques. Par contre, je vais de ce pas essayer « chancre impie », j’avais pas envisagé cette option.

En réalité, je sais pertinemment que le DK est bien connu pour avoir une faiblesse contre les CaC surtout, je vais voir si en progressant ça changera la donne, car j’ai quand même l’impression qu’on doit bien lutter. Je vois par exemple que en 2c2, quand je joue avec un prêtre disc, j’ai l’impression d’être destiné à perdre l’arène lorsqu’une compo style prêtre disc et war arme se présente. Ses dégâts sont (ou me paraissent) beaucoup plus dangereux que les miens.

Enfin, c’est pas du tout la pire classe en effet… à voir comment évoluent les choses par la suite.

Vous pensez quoi du frost en PvP? J’ai pu observer que ça cognait pas mal?

1 mention « J’aime »

salut a toi l’ami :smiley:
alors le dk impie est strong en pvp mais c’est un vrai diesel avec tout les gcd qu’il a mais une fois qu’il a sorti son zoo de mort vivant c’est finis pour l’adversaire :p.
perso je suis dk givre et oui en dk givre je met des patate de forrain :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

On parle bien de celui qui augmente notre vitesse d’attaque et nos dégâts , ainsi que notre goule de12% !??

Celui la même oui ^^’

1 mention « J’aime »

Le problème reste le même depuis Legion, extension à laquelle quasiment tout ce qui nous permettait de survivre a été supprimé excepté la carapace anti-magie et la robustesse glaciale grosso modo.

Avec une bulle anti magie qui disparait après avoir absorbé une pleine lune ou une explosion pyrotechnique, et un wall 30% de 3 min de CD, autant dire que les erreurs de placement vont être fatales…
LMAO

Je viens de le craft je ferais des retours cette semaine