Je joue en ce moment avec un mate disco, il est bon (très?) et j'ai la franche impression de ralentir son progress, si quelqu'un a un guide pvp (Si vous l'avez en français, vos enfants seront vraiment très beau) histoire que je me compare .
Parce que franchement y'a des moments où j'ai vraiment l'impression que c'est ma faute et je creuse dans ma boîte crânienne pour savoir c'que j'fait d'mal mais, n'ayant pas une énorme expérience du palret mes questions restent sans réponses.
Sur quoi tu galères ?
Après de ce que je vois sur la page de ton perso tu n'as pas la meilleure opti ni les meilleurs talents :/
Ensuite je pense ne pas mettre assez de pression niveau dps, en v2 quand un heal est en face je met la pression sur mon burst et après plus rien, j'ai cligné des yeux trop longtemps et le heal se full regen et ça sur des fights de 6-7 minutes en boucle
Les talents, j'ai cru comprendre quelques trucs et je test encore mais j'avance dans la nuit noire
Mais bon les casters sont au fond du trou c'est bien connu :) bref passons
Personnellement je m'opti Hâte / Maitrise > Hâte / Poly > Crit / Hâte
Ce qui va me permettre de garder un DPS constant même hors burst la hâte pour la vitesse d'attaque et d'incantation, et la maitrise pour les dégats la poly osef et le crit encore plus
Avec cette opti tu vas tapper vite et fort, si tu crit tant mieux sinon osef ca changera pas grand chose
Après c'est toi qui voit mais depuis que je joue Ret j'me suis toujours opti comme ça et ça a tjrs payé ( 30% de Hâte c'est le must mais 20-25% t'es bien sachant que le talent inquisition augmente ta hâte de 7% en plus de tes dégâts ;) et le mieux c'est 45% de maitrise mais avec l'enchantement d'arme maitrise moi j'suis à 30% d'maitrise et j'push 50% j'crois )
Ensuite bah pour les talents :
Surement pas verdict vertueux, la conda est beaucoup trop importante, ca te permet d'avoir un mini burst a chaque fois qu'elle est appliqué
Perso lame de courroux je jouais avec avant, et si tu veux mon avis ca augmente pas de grand chose ... j'ai opté pour marteau du courroux avec le quel plus t'as de hâte plus tu vas pouvoir en balancer durant ton burst ( très utile vs les classes distantes ;) )
Repentir c'est toi qui voit c'est très bien mais j'ai une préférence pour poing de la justice
Trainée de cendres parfait
Esprit inflexible aussi
Mot de gloire aussi
Dessein divin tu te bases sur RNGesus, alors peut être qu'il est clément avec toi, mais comme dit plus haut inquisition est vraiment pas négligeable, il fait vraiment la différence tu le ressent
Et pour les talents d'honneur je te conseille :
Judiciaire
La loi et l'ordre
Marteau de Rétorsion
Voilà un peu l'topo
En espérant que ça pourra t'aider
Comme l'a dit Carglass la conda ça déboite, notamment sur les distants. Des fois que tes aîles soient pop et tu vois le mage en face perdre 1/3 pv. Derrière tu alignes marteau/jugement/lame de courroux (dès que tu es assez proche) et mine de rien ton pala se transforme en caster midle range.
Ensuite baaa oui le marteau. Excellent finisher sur un blink/dash...etc. Il te permettra également de ne pas perdre ton burst sous les aîles contre les classes spés fuite.
Pour le contrôle ça va dépendre de ton focus ! ainsi que de la strate que tu va mettre en place avant que le combat démarre.
Par exemple:
- Focus healer: Tu peux oublier le repent je pense et te concentrer sur le poing de justice afin de le récupérer plus souvent.
- Focus DPS: Le repent devient très puissant. Notemment contre les Pal/Disco/Monk qui sont moins bien équipés que leurs collègues drood et cham pour s'en protéger (du moment que tu fake la prémonition / sacri etc...). Pour les autres le poing est clairement une meilleur option.
- Focus survie: Si il t'arrive de croiser des compos zerg #TurboCleave (notamment en V3) la lumière aveuglante peut être une option. Un bon moyen de reset un combat et de tempo le burst (BL) adverse. Surtout si tu joues avec un disco et son fear. C'est également un bon CC pour faire suite à ton HOJ et souvent inattendu qui laisse le healer adverse un peu dans la panique.
-CONTRE LES MAGES!!: La pour le coup (notamment contre les classics RMP en V3) j'aime partir sur le repent. Au final dis toi que ce sera un combat de survie pour toi ! ou tu ne pourra mettre ton adversaire en danger que pendant tes phases de burst. Du coup le repent est un bon moyen d'attirer les spellCut sur toi, laissant ainsi ton heal plus libre.
Mot de gloire + Traînée de cendre (what else !)
Pour la ligne suivante (survie/mobilité) ça dépendra une fois encore de tes adversaires et de ton plan d'action.
Le double poney pour un focus heal ou sur des classes avec peu de snare/root mais de la mobilité.
Le oeil pour oeil contre les mêlées et si tu sais(penses) être le focus sur le match.
Sinon esprit inflexible. Très utile quand tu fais le cône de chantier prit dans la glace contre les FrostMage. Mine de rien la réduc CD sur le bouclier du vengeur c'est pas rien !
Après pour inqui ou Dessein divin c'est à toi de voir. Mais si tu n'as pas un gros uptime en mêlée (notamment contre les distants) le Dessein divin est probablement meilleur, surtout qu'il se couple très bien avec le mot de gloire pour ta survie. Après il est vrai que l'inqui bien utilisé est surement au dessus.
Pour les talents PvP:
Judiciaire (je le prends tout le temps perso)
-Bénédiction de sanctuaire si tu tombe contre (Pretre/Pal/Demo/War)
-La loi et l'ordre quand tu veux focus le healer ou sur un dps qui n'a pas trop de jump/dash (sur un mage tu peux oublier.)
-Perso je préfère partir sur Juridiction (+10m sur le HOJ) qui est juste énorme quand tu fais un focus Dps et que le heal fait le malin à te loss derrière le poteau à chaque fois que tu t'approche pour CC.
-Marteau de rétorsion qui est un bon second burst. Et surtout un moyen de bait les contrôles adverse. Par ex contre un desarm tu clac d'abord la Rétorsion pour forcer le desarm, puis tu enchaînes sur les aîles. C'est également un bon choix contre un mage couplé avec le talent Marteau de courroux pour l'aligner à distance pendant qu'il te kite (MageLadin !!).
Travail sur ta rotation de contrôle avec ton mate. Je joue également avec un disco et quand on sort une rota parfaite ça fait toujours le travail !
par ex:
si tu fais un focus dps + controle healer. Essaies d'open avec ton repentir (fake les prémonitions des pretres).
Puis le HOJ (avec juridiction tu n'auras même pas besoins de lâcher le dps car tu seras toujours à porté).
Derrière ton healer ira poser son fear (hésites pas à le main de liberté si il est focus et qu'il galère à rejoindre le healer adverse).
Ensuite si tu n'est pas focus tu reposes un repentir (4sc). Sinon c'est ton pretre qui full MindControle le heal. (couplé avec ta main d'entrave sur le dps pour lui compliquer la tache si il veut cut.
Tu peux également organiser un MindControle sur le dps que tu focus (surtout si il a CD def qui tourne) pour empêcher le heal de le soigner. La dessus si tu es à porté du heal prépare toi à le cut sur un cast ou dans le cas contraire lui poser le repentir.
Après tout ça tu as sois gagné ton match, soit fait craqué tellement de CD à l'adversaire que la suite sera plus tranquille !
Voilà pour ma façon de voir les choses ^^
En espérant t'avoir aidé !
Bon courage dans l'arène ;)
Bonjour
J’ai profité de ce post pour me remettre a faire du pvp et effectivement le pal ret (contrairement au pve…) est plutot OP.
Savoir quand gerer son burst au bon moment est ma clé pr enchainer les VH. Je ne sais par contre pas quoi choisir entre dessein divin et inquisition.
Par contre sur ysondre, coté horde on est clairement mauvais ! J’enchaine les defaites en bg
Eeeh oui c’est le pal du début, j’arrive plus à post avec mon palret
De c’que j’ai pu tester, quand ça proc c’est vraiment bien, l’impression d’être un monstre de Lumière qui frappe comme un porc est réelle mais, quand ça proc, j’ai fait des arènes où ça proc 2 fois en 8min de fight et c’est pas assez quoi
L’inquisition, tu peux le balancer même avec un seul stack pour 12 sec (je crois) donc pendant ce laps de temps tu as large le temps de bourriner et de manière sur en plus.
Je crois que c’est un truc de français de chain loose, le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir un ratio positif de win c’est de jouer tard le soir
Salut contre les double casteur suce le poteaux engage a chaque fois que tu stunt
Tu peux aussi jouer ton DS intelligemment, au start tu laisse juste tes absorbs des pièces prodigieuses, puis ton bouclier du vengeur, il explose vite mais pour engage c’est le mieux, après tu first stun.
Une fois ton BV down tu peux DS +wings (comme çà tu te fait pas tempo) normalement les cd def adverses sont tombés et tu a fait craquer un trinket donc tu bourres et normalement avec toute la PS dépensée a la sortie de ton burst tu a de nouveau ton Stun up. C’est bateau mais ca passe tout le temps crême Vs double dps.
Lumineusement,